Moi je jouerais dans tes couleurs et pour jouer un jeu bien agressif :
Les tours 2 obligatoires
– x4 Lion à crinière bouclée,
Les tours 1 obligatoires
– x4 Soldat du panthéon vu la tournure que prend le nouveau bloc à venir ses 2 capacités seront très efficaces, je crains que sa côte n'augmente alors récupères les vite si tu veux mon avis…
– x4 Elfe lamesoleil 2/2 avec effet bonus pour CCM 1 c'est super !
En soutien (pas x4 je dirais x2 pour "boucher" des slots")
Satyre de faveur
A VOIR :
Pour faire une grosse sauce générale et p-e finir la partie en envoyant des troupes fraîches en supplément pour relativement peu cher via obstination :
– Déployer la flotte,
Pour te protéger tout en restant agressif et encore mieux si tu as du mana à dépenser :
– Présence d'Ajani
POUR FAIRE LE CAFE ET PARCE QUE T'AS L'AIR D'AIMER
au choix et à tester :
Ajani, mentor de héros,
Ajani l'inébranlable,
Nissa, éveilleuse de mondes,
Héliode, dieu du Soleil,
Nyléa, déesse de la Chasse,
Karametra, déesse des Moissons,
cela dit j'en jouerais max 2 différents en x3 maxi chacun car ne sert à rien de les garder en main et je privilégierais ceux au CCM les plus faibles pour rester le plus aggro possible
UN PEU DE GESTION OBLIGATOIRE
– x4 Lumière de bannissement,
– Tactiques setessiennes un boost qui fera anti-créa juste avant l'attaque,
– Chasse au chasseur suivant si tu as plus de créas vertes que de blanches ça peut être moins cher à poser que les tactiques…
OBLIGATOIRE
Pour la courbe de mana il te faudrait :
– x4 Lande venteuse bientôt réédité dans Khan of Tarkir et qui va te permettre d'épurer ton jeu de ses terrains pour maximiser tes chances de piocher des cartes actives.
A VOIR
– Temple de la profusion si ton deck est pas cher (niveau CCM) alors un terrain engagé de temps en temps ça devrait aller, c'est juste pour le regard qui triera un peu ta pioche… Moi j'aime pas mais c'est joué donc ça doit le faire. A voir si ça n'handicape pas trop ton elfe en sortant des plaines au pire tu n'en rentre pas jusque 4…
Je précise que je ne connais que mal le format T2 donc je pourrais me planter dans les conseils et j'ai volontairement écarté le bloc RtR de mes propositions car ce ne sera bientôt plus T2 alors autant se mettre directement à la page. Quand j'ai des doutes sur les nombres d'exemplaires à jouer tu verras que je n'en ai pas mis et dsl si toutes ces idées me viennent dans le désordre !^^ Ca donne ce fouillis d'idées !^^
Une autre chose qui est sûre : à moins de générer énormément de pioches, que ce ne soit légendaire ou bien alors que tu n'aies qqs formes de tuteurs alors il ne faut jamais jouer des cartes en x1 ou x2 comme c'est encore ton cas mais en x3 ou x4 en gardant les cartes les plus efficaces et essentielles pour maximiser les chances de les avoir à tout moment !
Pour ta réserve :
– Hydre tranchebrume contre les mono contrôle,
– Théobole pour flinguer les enchants adverses emmerdants ou mieux les dieux adverses !^^^
Pour terminer c'est dommage que tu n'aies pas fait ton jeu plus tôt bcp de bonnes cartes d'RtR vont sortit du t2 !
|