Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ma première AP les 20-21 Septembre
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 14:20

Bonjour à tous,


Débutant depuis 1 mois et quelques jours maintenant dans le monde de Magic, je vais faire mes premières AP les 20 et 21 Septembre sur Caen.


J'aimerais avoir des conseils de votre part sur ce que je dois prévoir pour les différentes AP. Ai-je le droit d'apporter mes Lands? mes Bi-land? fetch?…


Des conseils pour monter au mieux le Deck quand j'ouvrirais mes boosters?

les choses à éviter?


Bref de quoi me préparer pour essayer de ne pas finir bon dernier et pourquoi pas finir à une jolie place.


Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.


Bon magic à tous


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 14:40

Salut à toi,

Alors niveau cartes à apporter, la réponse est… rien !

Tu n'as le droit de jouer que les cartes que tu as trouvé dans les boosters, à l'exception des terrains de bases, lesquels sont fournis à volonté par l'organisation.

Par contre, il y a d'autres matos à prévoir:

Protèges-cartes, deckbox, papier, crayon, dés.


La règle c'est d'avoir minimum 40 cartes dans le decks. Il faut s'y tenir (bon, 41 ou 42, ça va aussi), parce que c'est peu probable que tu ais tellement de bonnes cartes que tu ne puisses pas en enlever. C'est plus souvent "Bon j'ai mis tout ce que j'ai de bon en vert/rouge, et ça fait… 35 cartes, bon bah va falloir combler…"


Classiquement, on conseille de tourner autour d'une répartition 17 terrains, 23 non-terrains, et de jouer 2 ou 3 couleurs (dans le cas de 3, souvent 2 majeures et une mineure). Mais pour cette AP, avec une édition basée sur le tricolore, je ne sais pas ce que ça vaudra. Je pense que ça ne changera pas beaucoup, parce que jouer quadricolore reste très dur.


A moins que tu montes un contrôle (mais faut avoir les cartes pour), la base de tout c'est les créatures. Et les capacités deviennent très fortes: Vol, Piètinement, Lien de Vie, Contact Mortel. Les parties se jouant souvent à celui qui arrive à garder son gros thon sur la table, il faut bien sur aussi prévoir de quoi gérer les bestioles en face. De manière générale, la moindre petite interaction sympa peut se révéler décisive.


Habituellement, quand j'ouvre une AP, je fais une quinzaine de paquets devant moi:

Pour chaque couleur, Les bonnes créatures, les bons sorts et les cartes pourries. Comme ça tu te rends bien compte des couleurs fortes que tu as. Mais là encore, la forte composante multicolore des khans met un peu le bazar dans cette façon de faire.


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 14:53

Tu peux amener les lands de base si tu veux. Y'en a qui jouent qu'avec des lands zendikar par exemple :mrgreen:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 15:29

:roll: :mrgreen: :!: 2EME TOURNÉE DE CHAMPOMY DE L'APRES MIDI POUR LE 400EME POST DE VENEZIA :D :lol: :twisted:


Wouhou, c'est la fête sur le forum cet aprèm'!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 15:37

Citation de Captain Gegette Le [08/09/2014] à 15:29

:roll: :mrgreen: :!: 2EME TOURNÉE DE CHAMPOMY DE L'APRES MIDI POUR LE 400EME POST DE VENEZIA :D :lol: :twisted:


Wouhou, c'est la fête sur le forum cet aprèm'!


Captain Gegette


Mdr j'avais mm pas fait attention… c'est que j'en passe du temps ici :roll:


et je troll pas sauf peut etre dans le topic des tournois des Lotus Noir Series :mrgreen: (En parlant de ca tu viens quand nous montrer ton talent :P )


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 15:47

D'ici un mois j'ai plus de travail, et j'aurais une prime, donc un pc, du coup j'vais ptet' me laisser tenter à distribuer quelques petites fessés par-ci par-là :twisted: :lol:


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 18:07

Merci Ricky pour tes conseils


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:06

De rien, mais j'ai tout de même oublié un détail:

Il faut aussi essayer d'avoir un peu de chance à l'ouverture, parce que aussi bon que tu sois, si ton adversaire à LA carte de la mort qui tue et que toi tu en as pas, ben….


WotC Rules Advisor

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:13

Citation de rickyy Le [08/09/2014] à 19:06

De rien, mais j'ai tout de même oublié un détail:

Il faut aussi essayer d'avoir un peu de chance à l'ouverture, parce que aussi débutant que tu sois, si ton adversaire à LA carte de la mort qui tue et que toi tu en as pas, ben….


j'ai corrigé ta faute!! lol


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:18

Je serais aussi sur Caen pour cette avant-première. Je te conseille donc d'apporter un petit en-cas (surtout si tu fais celle de minuit) car une AP, c'est long. :(

Exercice de calcul : Il faut une demie heure pour constituer son jeu et chaque round est limitée à 50 mn. En sachant que la capitale bas-normande propose entre 4 et 5 rounds, combien durera une avant-première ?



Spoiler :


Au moins 4 heures et jusqu'à 5 heures, surtout si la distribution finale de lots est longue


Une bonne bouteille d'eau et une petite laine car les préfabriqués sont le mode d'hébergement le moins isotherme au monde. :cry:

Un excellent GPS, car trouver la salle sans indication humaine relève du hasard pur et simple. :x

Une bonne dose de bonne humeur car, sans vouloir paraître désagréable, en général, la première AP se solde par une longue liste de défaite 8O

Quel bonheur ce loisir !


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:44

Cool que tu y sois.

Je ferais celle du samedi matin et de l’après midi et peut être celle de dimanche matin.

Cela se déroulera dans une salle au Calvaire St Pierre à Caen.


Salle du calvaire Saint Pierre

14, avenue du professeur Horatio Smith

14000 Caen


En général il y a quoi comme lots et en quelle quantité minimum (je veux dire même pour le dernier :-) )


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:49

Citation de panic Le [08/09/2014] à 19:18

Une bonne dose de bonne humeur car, sans vouloir paraître désagréable, en général, la première AP se solde par une longue liste de défaite 8O

Quel bonheur ce loisir !


Je sais que je ne gagnerais peut etre qu'un match, j'y vais surtout pour jouer, avoir des cartes de la nouvelle édition et apprendre.

Tout ce que je souhaite par contre, c'est qu'on triche pas contre moi en sachant que je suis débutant et donc que je ne connaisse peut être pas toutes les règles (c'est même sur).


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:50

D'ailleurs dans tout ca j'ai meme pas dit ce que je voulais dire ^^


Pour les conseils :


Je suis d'accord 23 sorts et 17 lands en moyenne selon le type de deck que tu fais, apres tu peux tenter 16 si tu as des accélérateurs de mana ou des cartes a faible ccm

Pour la répartition je dirais une moyenne de 15 créatures.


Le plus important est de te rapprocher le plus possible des 40 cartes. Afin d'avoir plus de chance de chopper celle(s) qui te feront gagner


Pour cela regarde bien la couleur dans laquelle tu as le plus de créature et le plus d'anti bête. Essai de trouver les couleurs ou tu as quelques synergies intéressantes.

Puis une fois que tu as trouvé tes couleurs, range les par ccm afin vérifier ta courbe de mana et ajuste la selon ce que tu as besoin.


Avant d'y aller, regarde bien la liste entière des cartes et étudie bien ce que tu peux trouver en face de toi afin de pas être surpris.


Un truc aussi je sais pas si tu sais, mais le limité c'est différent du construit dans le sens ou des cartes qui peuvent paraitre faible ou inutile en construit, peuvent être tres fort en limité.

Ex : Lestegriffe d’Oreskos est une bonne carte en limité.


De plus si tu veux t'entrainer aux scéllés tu peux en faire sur cockatrice (ya pas encore khan of tarkir) mais c'est un bon entrainement quand meme

le lien pour les faire : http://drafts.in/

On en fait nous quelques uns si ca te dit


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:54

Merci à tous de vos conseils.


Si je dois jouer contre Panic, en bon gentleman qu'il est, il me laissera gagner contre lui à coups sur ^^ :lol:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:55

J'ai installé cockatrice mais pas encore eu le plaisir de le tester justement.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 19:56

D'ailleurs si tu veux te faire un scellé M15, theros… ou n'importe je suis dispo


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 20:00

je couche les enfants et je suis dispo dans 10 min.

Voila une amélioration pour le forum, un chat!! :lol: ou alors une discussion instantané privé avec un membre. ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 20:02

Citation de DragonsNoirs Le [08/09/2014] à 20:00

je couche les enfants et je suis dispo dans 10 min.

Voila une amélioration pour le forum, un chat!! :lol: ou alors une discussion instantané privé avec un membre. ;)


C'est vrai meme si il y a les MP. Sinon sur cockatrice on peut se parler un peu comme skype. Mon pseudo c'est comme ici ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 20:08

IN cockatrix ;-)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Ma première AP les 20-21 Septembre posté le [08/09/2014] à 22:11

Les conseils de Venezia sont bons :

Connaissance des cartes

Une carte chère en mana ou avec une grande force et peu d'endurance peut être puissante en limité

23/17 est un bon ratio si rien ne fait de meule dans cette extension

Un classement des cartes par couleur et par puissance aide à construire ton deck


Citation de DragonsNoirs Le [08/09/2014] à 19:54

Si je dois jouer contre Panic, en bon gentleman qu'il est, il me laissera gagner contre lui à coups sur ^^ :lol:


Faux, bien sûr, mais la beauté du scellé donne parfois une gamine de 14 ans qui écrase un kador grâce à une seule carte (il s'agissait d'un arpenteur et de ma fille :) ). En relisant ta remarque, je me dis que tu es peut-être une joueuse, suffisamment rare pour être noté.

Par contre, ne t'inquiète pas pour l'honnêteté des joueurs car, hormis les quelques abrutis habituels dans ce genre de tournoi, il y a les gens de Manafull qui sont ouverts et qui t'expliqueront pourquoi tu as perdu tel match. Souvent, tu pourras obtenir des conseils et ils viendront glaner des infos sur telle ou telle carte que tu joues, sur tes autres decks…

Mes pochettes représentent un dragon rouge sur fond blanc. Ce sera un plaisir de te saluer :)


Pages : 1 2