Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final
SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [07/09/2014] à 02:56

Voici Mon deck Izzet final

Format : Moderne


Bonjour, je vous présente mon deck Izzet ! J'ai besoin de votre aide car j'ai des doutes… Merci d'avance pour votre aide. :)

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Il s'agit d'un deck Izzet plus ou moins basique avec Chandra et Ral Zarek au format moderne.


Fonctionnement du deck : On aura d'une part un côté aggro avec les Sondeur de secrets, les Chimère au cœur magique mais encore avec les Jeune pyromancien et Talrand, invocateur céleste. Des moteurs de pioche tels que Niv-Mizzet, dracogénie (et de gros dégâts au passages !), Réfléchir à deux fois, ou Phare abandonné. Du contrôle avec tous les éphémères. Et les planeswalkers font leur travail, bien sûr. On ira transformer les Sondeur de secrets facilement à l'aide du regard donné par Jet de magma ou Temple de la révélation.


Mon budget : Quasi-nul, j'ai pas de sous pour des Chutes de soufre ou des Conduits de vapeur, malheureusement… :(


Mes questions : J'aurai tout d'abord souhaité savoir ce que vous pensez de mon deck… Est-il viable ? Ensuite, j'hésite à enlever Talrand, invocateur céleste et à le remplacer par un quatrième Sondeur de secrets et j'hésite à enleverPhare abandonné pour le remplacer par une Montagne, mais ne sais pas trop quoi faire… Merci de m'éclaircir ! :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [07/09/2014] à 18:26

Ton deck est moyennement viable: c'est un tempo avec des cartes trop chères.


Pour un tempo, enlève Niv-Mizzet, dracogénie, les planeswalker et Talrand, invocateur céleste et rajoute des Percesort (à partir de 1.00€) et Visions nées du sérum (à partir de 2.50€).


Accroc de vapeur (à partir de 0.10€) est souvent mieux que Désinvocation.


Si tu ne veux pas d'un tempo pur, demande à quelqu'un d'autre ;) .


SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [07/09/2014] à 19:22

Merci pour ton avis ! Cela dit, ça m'embête vraiment d'enlever les Niv-Mizzet et les planeswalkers qui sont vraiment superbes dans un deck Izzet….


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [08/09/2014] à 00:44

Dans ce genre de deck, il faut trouver l'équilibre entre blast et contrôle. Tu n'as que 7 contres, soit moins d'une carte sur huit. Tu ne tiendras pas les 3 premiers tours qui vont te permettre de mettre en place un peu de ton jeu. :(

Ajoutes aussi des terrains sinon rien ne sortira. :x

Je suis d'accord avec toi, Niv-Mizzet, dracogénie est une carte géniale, mais je crains que tu ne la voies jamais sur le champ de bataille car trop cher !

Par contre, je garderais Talrand, invocateur céleste car il produit des volants.


alicitorte
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [08/09/2014] à 02:05

Pour rendre un deck viable, il faut choisir de s'orienter sur une stratégie, pas en mixer plusieurs! Imagine un deck esper contrôle avec les verdicts suprêmes, les saisies des pensées, les fuites de mana… auquel tu rajoutes liliana du voile et obscur confident, l'une étant la pire ennemie de contrôle et l'autre étant joué dans aggro! Bon, là, j'exagère un peu, mais tu comprends l'idée globale.

Si tu veux jouer tes planeswalkers et niv-mizzet, alors il faudra orienter ton jeu plus contrôle. Le sondeur de secrets est une bonne carte mais comme l'a dit ytreza, c'est une carte de tempo, c'est à dire qu'elle est jouée dans des decks orientés plus agressifs, ne laissant pas de place aux cartes chères, puisque voulant terminer la partie rapidement. Je te conseille donc de les enlever.

Ensuite, les réfléchir à 2 fois ne synergisent pas très bien avec les chimères au coeur magique et les piques du chanterune, puisque si tu actives le flashback, tu perdras un point de force pour les 2. A enlever également.

Les jeunes pyromanciens sont un très bon choix, permettant à la fois de créer des bloqueurs en début de partie contre des jeux agressifs et à la fois d'agresser les jeux les plus lents, je te conseille d'en rajouter un 4e.

Si on suit ta courbe de mana, on s'aperçoit que tu ne joues aucun sort non-créature pour 3 manas! Tu pourrais rajouter 2 électrolyses, ce sort étant tellement puissant (avec écrit en gros dessus: CARD ADVANTAGE) et beau dans un deck izzet! Petit bémol: ça coûte un petit peu, mais bon, pas un bras non plus (1€ pièce en gros), surtout que tu n'en a pas besoin de plus que 2.

Pourquoi ne pas enlever 1 jet de magma et 1 charme d'izzet (tu as bien assez de blasts) et rajouter 2 dissoudre ou dissipation? Ensuite, pour les 4 slots restants, je te conseillerais de rajouter 4 terrains (21, c'est vraiment trop peu si tu veux voir tes planeswalkers et niv-mizzet!). Si tu trouves d'autres temples et autres brisants shîvans, inutile de te dire de les mettre dans ton deck :).

Concernant les désinvocations, je les garderais à la place des accrocs de vapeur si tu veux faire un deck contrôle, puisque tu les utiliseras pour sauver tes créatures et que dans contrôle, on n'aime pas trop perdre des points de vie. Dans le cas ou tu l'utiliserais sur l'adversaire, ce n'est pas un point de vie qui va faire la différence quand tu as niv-mizzet sur table ;), on se comprend sur ce point.

Dans l'optique déconseillée ou tu voudrais faire un deck tempo pur, tes temples t'handicaperais beaucoup par rapport aux sondeurs et autres. De plus, ta base de mana ne serait pas très stable et nécessiterais un gros budget.

Voilà! J'espère que mon avis a éclairci un peu tes idées et qu'il t'as aidé.

Bonne continuation pour la suite.


SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Izzet final posté le [08/09/2014] à 19:04

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé, je m'en vais modifier mon deck de ce pas et je posterai la version finale une fois cela fait. :)


Pages : 1