Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck B/V Vigueur
ReignK7
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck B/V Vigueur posté le [05/09/2014] à 15:12

Voici Mon deck B/V Vigueur

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Plusieurs combos sont à disposition.

Tout d'abord jouer la pioche grâce à Divination ou Prouesse du chasseur combinée à une Chimère de l'horizon et un Indolent des gouffres.


Le combo principal reste celui ci :

Fidèle de Kiora + Yisan, barde vagabond + Prophétesse de Kruphix


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck est de placé au plus vite le combo du Big Three (Fidèle de Kiora, Yisan, barde vagabond et Prophétesse de Kruphix

) afin de placé le plus de créature sur le terrain et les Léviathan de la houle qui font le café lorsqu'ils sont sur le champ de bataille.

J'ai du contrôle avec Dissoudre et Projections d'Æther.


Mon budget : Pas plus de 50euros.


Mes questions : Que pensez vous du deck ?

Quelles cartes faudrait-il retirer ou ajoutées ?

Toutes les critiques sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises tant que c'est expliqué.

(ps : moins de sibylle, plus de Polukranos, dévoreur de mondes me semble être une bonne idée non ?)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck B/V Vigueur posté le [05/09/2014] à 16:28

Bien le bonjour,


Bon, commençons par le commencement, car je crois que c'est un peu fouillis, et qu'il y a des notions dont le sens a été détourné.


Avant de s’attarder sur ce qu'on doit remplacer dans le deck, on va regarder le cœur de celui-ci, et reprendre une définition chère aux joueurs chiants, comme moi :twisted:


COMBO


Diminutif de combinaison.

Une combo est l'association de plusieurs cartes ayant un effet important sur la partie, ce qui est une notion très subjective.

Un deck combo cherche à gagner en réunissant une combinaison plusieurs cartes, qui permet d'emporter directement la partie ou de placer le jeu dans une situation toute proche de la victoire.


Ici, ta combo n'en est pas vraiment une. Il s'agit en effet d'une bonne synergie entre les cartes, qui va certes te donner un léger avantage, mais pas au point de mettre en danger ton adversaire.


Voici un exemple de "vraie" combo:


Jumeau par scission + Exarque fourbe (on attache le jumeau à la bête, on en fait une copie avec la célérité, et on dégage la première bête enchantée par le jumeau, et on recommence. Infinité de bêtes sur le board, victoire quasi-assurée).


Des combos comme celles-ci font gagner une partie, tant et si bien que certaines donnent même leur nom à des archétypes de decks (ici "Twin-Exarch").


Pour ce qui est de ton deck, entre ta "combo", le fait de piocher des cartes pour booster une bête, gagner des PV avec une autre, et essayer de contrôler le board adverse, tu vas t'y perdre, et finir par perdre tout court…


Je reste persuadé qu'il y a des choses fun à faire avec Indolent des gouffres en Standard, seulement il te faudra sans doute plus de sorts de pioche, et il faudra aussi donc te séparer de quelques autres cartes…


Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre sur ton deck à vrai dire. Il me semble que tu devrais te concentrer sur la force des cartes que tu as voulu mettre au centre de celui-ci, et monter ton jeu petit à petit autour. Je ne connais pas assez le Standard pour t'en dire plus, surtout que le vert n'est pas ma tasse de café (je ne bois pas de thé)…


Néanmoins, Yisan, barde vagabond me fait penser au principe d'une autre carte que j'ai tenté de jouer "à l'époque", et qui est Birthing Pod. Cette carte permet également d'aller chercher des créatures de plus en plus grosses, à l'exception qu'il faut payer un sacrifice. Essaye de regarder les decks qui jouent cette carte, tu trouveras peut-être l'inspiration…?


Bon deckbuilding.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

ReignK7
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck B/V Vigueur posté le [05/09/2014] à 18:52

Bonjour Captain Gegette !

Merci pour ta réponse constructive de joueur "chiant" :P . En effet j'ai utilisé le mot "combo" à la va-vite !


J'ai regardé quelques decks autour du POD et toutes les créature ont deux choses en commun : un effet lorsqu'elles arrivent en jeu ou un effet lorsqu'elles meurent. Dans mon deck le Sage du reboisement est là au cas où un enchantement ou un artefact m'embête vu que l'effet est direct.


La différence entre la Cosse de gestation et Yisan, barde vagabond est que Yisan est une créature légendaire … bien embêtant comparé au POD !


Ensuite pour l'Indolent des gouffres il me faudrait peut être plus de pioche en effet ! Je vais y réfléchir et voir quels changements sont possible.


Encore merci pour ta réponse ;)


Pages : 1