Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moderne, Aide pour side (GB)
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 01:18

Bonjour ! :D


Après quelques débats sur ce forum j'ai enfin réussi construire un deck que j'aime jouer et qui ne me déçoit pas niveaux résultats contre les joueurs du magasin auquel j'ai l'habitude de jouer. 8)


Mais maintenant un problème ce dresse devant moi, le side !


Je ne sais absolument pas quoi mettre dans celui-ci !


Je peut y investir un peu, mais si je pouvais éviter de grosses dépenses,cela m'arrangerais :mrgreen:


J'y est donc pour le moment mis un peu de tout et n'importe quoi. :|


J’espère que vous pourrez m'aider en sachant que je compte utiliser ce deck prochainement en tournoi !

( Le side comprends pour le moment : :m1: Liliana Vess, :m3: Pourrissement cérébral , :m3: Noble féal de Grincebois,

:m3: Sage du reboisement, :m2: Capsule de l'exécuteur et enfin :m3: Crypte de Tormod )


PS: Décomposition abrupte est bientôt en ma possession pour ce deck, ne vous inquiétez pas de ne pas la voir ! :P


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 11:30

Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner est simple : à quoi servent tes cartes de side?


Pour certaine, l'utilisation est relativement claire (sage du reboisement = anti-artefact/enchant, même si en mono-vert, Naturalisation me semble mieux vu le CCM moindre, donc gain de vitesse), pour d'autres, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt…

Liliana? Je le vois moins…


Barbarus : pas le temps de finir, mais j'essayerais de compléter plus tard…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 12:42

haha, J'avais prévenu qu'il y a n'importe quoi dans ce side ! :mrgreen:


Après le seul avantage de Sage du reboisement c'est qu'il est une créature…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 15:24

Pour monter son side tu dois commencer par te poser les questions suivantes :


:m1: Quels sont les autres decks que je risque de rencontrer fréquemment


:m2: Parmi ces decks, quels sont mes match up les moins favorables,


Ensuite tu peux sélectionner des cartes qui t'avangent face à ces decks,


Avec ces éléments on peut déjà commencer à t'aider, mais donner des conseils sur un side sans connaître le métagame ça ne sera pas utile pour toi :mrgreen:


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 18:42

Salut ! :)


Alors pour ce qui est du métagame je le connais plus ou moins, mais je n'es pas eu l’occasion de tester mon deck contre de gros deck connus en moderne.


( à l’exception, d'un Jund qui jouait des Oblitérateur phyrexian ; sa c'est plutôt bien passé et d'un affinity qui m'a fait un peu peur 8O , vu sa rapidité , mais au final il ne m'a pas tant posez de soucis…). 8)


J'aurai juste besoin de petites idées pour ' m'aiguillier ', je ne demande pas forcément qu'on le fasse pour moi ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 20:48

Tu peut nous donner face à quels match-ups tu side quoi ?


L’edh c’est la vie!

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 21:12

-Contre affinity je rentre les Sage du reboisement


-Contre les différents jeux contrôle, j'avais penser à de la défausse…, d'ou la présence de ces trucs bizarres


-Contre tous ce qui se sert du cimetière: Crypte de Tormod


et le reste… c'était dans le placard ! :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 22:02

Alors :

le sage, "oui", c'est une créature… Mais non flash, et pour :m1: de plus que Naturalisation… Honnêtement, en side, tu vises plus la rapidité de réponse qu'une créature…


Capsule de l'exécuteur : y'a beaucoup mieux comme anti-bête en noir surtout… Droit à la gorge par exemple?


Pourrissement? Inquisition de Kozilek, Spectre de Shimia ou Spectre hypnotiseur, plutôt?

Liliana : à retirer…

Aiguille à sectionner est pas mal en side…

Extraction crânienne voir Extraction chirurgicale, Extirpation?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Moderne, Aide pour side (GB) posté le [04/09/2014] à 22:05

Merci pour vos réponses :) et je n'est jamais dit que ce que j'avais mis était bien, loin de la :lol:


Pages : 1