Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Laquelle choisir ?
Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [28/08/2014] à 17:00

Yo je me suis fais un petit deck slivo assez classique mais une question me taraude et j'aimerais demandez votre avis.


Ma question est : a choisir entre Blason et Porte des Destinées, quel carte semble la mieux ?


Sachant que porte des destiné est plus efficace si elle reste longtemps, or pour moi une carte qui a un effet immédiat est plus efficace qu'une carte "a long terme".

Mais cela est mon avis et j'aimerais connaitre le votre !


:D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [28/08/2014] à 17:04

Pour moi slivo est un jeu rapide et aggressif, si tu dois attendre de jouer la porte et poser des créa pour que ce soit efficace, c'est trop long. Je vote largement blason.


Par contre, blason booste TOUTES les créatures. Donc tu risques potentiellement de booster aussi les créatures adverses.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [28/08/2014] à 18:11

Moi je dirais porte.

Si tu joues les slivo à mana (Slivoïde cuirgemme, et l'autre dont j'ai oublié le nom), tu poses la porte tour 3, et après elle gonfle, tu n'as perdu grand chose (à part un tour).

Gros avantage de la porte: Après une Colère de Dieu qui tue tes 3/4 créas, ton blason ne sert plus à rien, alors qu'avec la porte, la moindre bête que tu poses devient une grosse menace.


Au final, j'aurais tendance à dire que le mieux c'est Légion de slivoïdes


WotC Rules Advisor

Bashura
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [31/08/2014] à 04:18

La légion de slivoïde est déjà dans mon deck, elle est indispensable :P


Après c'est sur que si je pioche le slivo qui me crée des mana au debut et la porte, là c'est vrai que techniquement la porte est mieux mais comme j'ai tendance a ne pas trop compter sur la chance … voila quoi.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [31/08/2014] à 15:22

Si ton deck est rapide : blason qui te sert immédiatement comme kill (en espérant ne pas étre face à un Winniwhiteou un deck Gobelin :| )

Si ton deck est midrange la porte peut être une meilleur solution (en revanche je suis frileux des permanents ciblables (donc fragile) car généralement surtout après le tour 4 il y a toujours une solution face aux cartes adverse qui overbooste. Donc attends toi à ne pas la garder plus de deux tours soit tour 5>7).

Donc pour moi j'opterai pour blason


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Laquelle choisir ? posté le [26/09/2014] à 20:13

Moi, j'opterais clairement plutôt pour Légion de slivoïdes

Comme un blason, mais 7/7 de base et ne boostant que les sliv'… En revanche, pas main deck, mais en réserve (avec des souhaits)?

Petit lien qui va bien vers mon modeste deck sliv', si ça peut aider….


Après, sliv' misant sur de petite créatures, je privilégierais le blason :

– effet immédiat, donc potentiellement kill si tu as les bon sliv' autour;

– tu cherches rarement à ce que la partie s'éternise…


Mais ça dépend, in fine, de la construction de ton deck… Maman est-elle de la partie?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1