Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Information sur Obscurité Infernae
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 20:24

Bonjour à tous,


Je débute (3semaines maintenant dans l'univers Magic) et donc j'ai une question qui peut sembler idiote pour certains.


J'ai dans mon EDH, une Obscurité infernale


Au moment de lancer cet enchantement, si je paie 2 Incolores, 3 Noirs et 1 pts de vie,

les terrains sont tous enchantés (adversaires et moi-meme) et ne produisent plus que du Noir. Jusque là j'ai bon?


Dois-je paye Noir et 1 pts de vie à chacun de mes tours? Ou cet enchantement est illimité dans le temps à moins d'exiler la carte?


En gros, mon adversaire qui joue autre chose que du noir ne peut plus jouer?


Merci de vos informations.


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 20:38

Salut


Je ne veux pas dire de bêtise (c'est loin l'entretien cumulatif) mais il me semble que pour lancer ton enchantement tu paies juste :m2: :mnoir: :mnoir:

À ce moment là effectivement tous les terrains ne produisent plus que :mnoir: , donc si ton adversaire ne joue pas noir c'est sûr qu'il risque de galérer ;)


C'est seulement ensuite au début de ton prochain tour, pendant ton entretien, que tu vas devoir payer :mnoir: et 1 point de vie sous peine de devoir sacrifier ton enchantement.


Le fait que ce soit cumulatif signifie qu'au tour d'encore après, tu devras cette fois payer :mnoir: :mnoir: et 2 points de vie si tu ne veux pas sacrifier l'enchantement, et ainsi de suite aux tours d'après…


J'espère avoir été clair :?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 22:15