Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Information sur Obscurité Infernae
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 20:24

Bonjour à tous,


Je débute (3semaines maintenant dans l'univers Magic) et donc j'ai une question qui peut sembler idiote pour certains.


J'ai dans mon EDH, une Obscurité infernale


Au moment de lancer cet enchantement, si je paie 2 Incolores, 3 Noirs et 1 pts de vie,

les terrains sont tous enchantés (adversaires et moi-meme) et ne produisent plus que du Noir. Jusque là j'ai bon?


Dois-je paye Noir et 1 pts de vie à chacun de mes tours? Ou cet enchantement est illimité dans le temps à moins d'exiler la carte?


En gros, mon adversaire qui joue autre chose que du noir ne peut plus jouer?


Merci de vos informations.


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 20:38

Salut


Je ne veux pas dire de bêtise (c'est loin l'entretien cumulatif) mais il me semble que pour lancer ton enchantement tu paies juste :m2: :mnoir: :mnoir:

À ce moment là effectivement tous les terrains ne produisent plus que :mnoir: , donc si ton adversaire ne joue pas noir c'est sûr qu'il risque de galérer ;)


C'est seulement ensuite au début de ton prochain tour, pendant ton entretien, que tu vas devoir payer :mnoir: et 1 point de vie sous peine de devoir sacrifier ton enchantement.


Le fait que ce soit cumulatif signifie qu'au tour d'encore après, tu devras cette fois payer :mnoir: :mnoir: et 2 points de vie si tu ne veux pas sacrifier l'enchantement, et ainsi de suite aux tours d'après…


J'espère avoir été clair :?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 22:15

Tout juste. Le plus simple est donc de mettre un dé sur ton enchantement lors de ton premier entretien. A chaque entretien, tu ajoutes 1 à ton dé et tu n'auras qu'à multiplier le coût d'entretien par le numéro du dé.

Ton dé indique 3, tu payes 3x( :mnoir: +1pv)= :mnoir: :mnoir: :mnoir: + 3pv


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [20/08/2014] à 22:36

Merci à vous deux pour les réponses.

Si c'est ca, il me faudrait avoir une carte (Noir) qui me permette d'aller rechercher cette enchantement dans le cimetière.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [21/08/2014] à 14:11

Petite question subsidiaire, l'entretien cumulatif est-il obligatoire?

Je veux dire par là, est ce que je peux le payer seulement lors du tour de mon adversaire?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [21/08/2014] à 14:20

L'entretien cumulatif n'intervient que lors de ta phase d'entretien.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [21/08/2014] à 14:32

arf je n'avais pas compris cela comme ca.

En fait cette carte me permet "juste" de ne pas me faire contre-carrer les sorts quand en face l'adversaire ne joue pas Noir.


Lorsque c'est son tour, il peut jouer sa couleur. Je ne sais pas comment, mais j'avais compris que même pendant le tour de mon adversaire, je pouvais activer cette capacité et l’empêcher de jouer. plantage complet sur ce coup :lol:


edit1

Je viens de lire qu'il s'agit d'incrémenter la carte avec des " marqueurs âge", donc si je dispose d'une carte me permettant d'enlever tout les marqueurs d'une carte ciblé, je peux tout lui enlever pour que cela me coute moins cher "dans le temps" ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [21/08/2014] à 14:37

Non, tant que la carte est en jeu, ton adversaire ne pourra produire que du noir.

l'entretien cumulatif fait simplement qu'à chaque entretien, tu as un cumule des effets que tu dois payer. Donc si tu mets un dé dessus (ce qui est plus simple pour s'en rappeler) tu payer X fois :mnoir: + 1 pv. mais tant que tu paies à chacun de tes entretiens, ta carte reste, et l'effet s'applique.


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Information sur Obscurité Infernae posté le [21/08/2014] à 14:38

Citation de Kaworu Le [21/08/2014] à 14:37

Non, tant que la carte est en jeu, ton adversaire ne pourra produire que du noir.

l'entretien cumulatif fait simplement qu'à chaque entretien, tu as un cumule des effets que tu dois payer. Donc si tu mets un dé dessus (ce qui est plus simple pour s'en rappeler) tu dois payer X fois :mnoir: + 1 pv. mais tant que tu paies à chacun de tes entretiens, ta carte reste, et l'effet s'applique.


j'aime ce que tu viens de dire :D


Pages : 1