Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck noir vert
craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 18:18

Type deck : Grosses créatures + un peu control


Format : Standard


Deck construit a partir de ces cartes : Pharika, déesse de l'Affliction, Nyléa, déesse de la chasse, Fouet d'Erébos, Garruk, prédateur du zénith, Phyotitan + d'autres rares avec des couts allant de 4 à +


Je trouve que ce deck a des cartes pour tenir le début et se poser avec de la défausse ( Pourrissement cérébrale, Lame du destin ) pour ensuite piochez ( Précepteur démoniaque ) et posez des grosses créatures pour infliger du gros dégâts


Investissement : Tout dépend ce qui me manque vraiment mais si c'est une carte essentiel je n'hésiterai pas a mettre le prix


Vos avis? je peux faire une deck liste précise si nécessaire


PS: je commence dans le deck building et dans magic, à ce qui parrait j'ai une chance monstre parce que avec le peu de booster que j'ai acheté j'ai des très bonnes rares comme garruk


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 18:21

A priori il manque quelques informations, c'est bien la première fois que l'on voit une présentation sans deck derrière (non créé par l'auteur du post), d'habitude c'est plutôt l'inverse xD


Tu peux rentrer ton build sur le site et mettre un lien sur le post ?


S4t


craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 18:40

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/noir-vert-9/


Voilà, j'ai pas trop compris ce que tu as dis ^^… je débute vraiment dans le deck building..


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 18:49

Je voulais simplement pouvoir zieuté le deck :p, maintenant que l'as créé c'est bon :)


Quel est ton objectif ? Faire des parties entre pots ou tenter l'aventure sur de petits tournois en boutique ? genre FNM ?


craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 18:55

Je suis plutot les 2 haha.. mais je pense plus me pencher vers les fmn et tournois, j'en ai déjà fait en draft ca peut aller quand on commence mais en t2… c'est plutôt difficile quand on commence avec un deck plutot construit un peu "à l'arrache" où le but c'est de survivre le plus longtemps lol… N'empêche c'est une bonne technique de win contre des decks trop bien construit haha


PS : je m'y connais pas en terrain noir vert sa existe?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 21:49

Il ne faut pas avoir peur du standard, même si c'est du construit car il utilise peu de cartes (les chiffres viennent de la recherche avancée du site et compte donc les jetons mais c'est plus un ordre d'idée)

Ravnica : 286 + 257 + 157

Theros : 260 + 165 + 165

M14 : 262

M15 :307

total : 1859 cartes, avec des doublons (******), des cartes jamais jouées (******), des terrains de base…

Dans un mois, vont sortir du standard Ravnica et M14, soit 962 cartes pour 269 cartes de Khans of Tarkis soit un total de 1166 cartes.

Or, dans ces cartes, il y a peu de destructeur de terrains, les anti-bêtes sont très chers (au moins 3 manas) et restrictifs et les enchantements sont mis à l'honneur.

Si ton jeu à une bonne base de terrains, beaucoup de créatures et quelques enchantements puissants pour les booster, tu as des chances d'être performants en tournoi standard.

Cela reste des généralités, mais le moindre jeu à ses chances en standard, avec une part de chance aussi :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 21:55

J'avais pas vu la dernière question : oui :!:

Tu vas dans "recherche avancée"

tu sélectionnes "terrain" dans type et/ou dans couleur

tu sélectionnes "standard" dans format

ok et tu obtiens toute la liste des terrains dispos dont:

Landes de Llanowar

Temple de la maladie

Tombeau luxuriant

Porte de la guilde de Golgari

La prochaine extension risque d'en être rempli :D


craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [17/08/2014] à 22:58

ah cool merci mais tu peux me conseiller un truc pour remplacer toutes les cartes magic 2014 que j'ai dans mon deck parce que j'ai commencé en mars et j'avais acheté le pack magic 2014 alors la j'ai peut être la moitié de ma collection qui va sauté….


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [18/08/2014] à 15:19

Dans le deck que tu as fait, il y a genre 2 cartes M14 qui sautent.

Par exemple, Lame du destin peut être remplacée par Chute du héros.


Mais avant ça, si tu veux un bon deck, il faut partir dans une direction précise. C'est beau de mettre toutes ses rares de la même couleur dans un deck, mais ça marche pas forcément !


Cherche ce que tu veux faire de ton deck, et fais un tri ; peu importe si tu n'as pas toutes les cartes en 4 exemplaires dans ta collection, tu peux très bien les échanger (ou, en mode feignant, les acheter), c'est ça aussi magic.


Les cartes qu'il te faut absolument pour faire un résultat avec ton deck, tu les mets en x4 (sauf si tu n'en as pas besoin au début de la partie), celles qui ne servent pas particulièrement, tu les enlèves, même si elles semblent fortes sorties du contexte.


Une fois que tu auras fait ça, ton deck aura un objectif précis, une façon de jouer claire, et on pourra te conseiller des cartes. Mais si tu ne fais pas ça, à part lister les centaines de cartes "jouables" dans toutes les couleurs, on pourra pas forcément être très précis dans nos conseils.


Par exemple, ton garruk coute 7 ! C'est vraiment beaucoup. Si tu veux te baser dessus, il faut que tu joues des créatures et des sorts qui te feront gagner du temps (Mystique elfe par exemple) et/ou en feront perdre à l'adversaire (Chute du héros).

Si tu veux jouer avec l'héroïque, concentre-toi sur les sorts qui ciblent tes créatures pour leur donner des bonus.

Je vois que tu as une carte constellation : pour qu'elle soit utile, il faut un deck avec beaucoup d'enchantements dedans !

Si tu veux te baser sur Faucheuse des terres sauvages et/ou Pharika, déesse de l'Affliction, ça peut être utile de jouer avec le cimetière.


Bref, t'as compris l'idée. Un bon deck peut avoir plusieurs moyens de tuer, ou plusieurs moyens de se mettre en place, mais il faut qu'il suive un objectif précis, qu'il vise une forme finale précise. C'est le principe de la synergie. Si tu pars dans plusieurs directions différentes, tu piocheras pas la carte que tu veux quand tu la veux.


craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [18/08/2014] à 19:09

Ha oui je vois… c'est ca le truc je sais vraiment pas quoi jouer haha.. tu me conseillerai quoi éventuellement?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [18/08/2014] à 20:33

Le mieux à mon avis pour commencer à deckbuilder tout en appréciant le résultat est de se baser sur un type de jeu (ou à défaut, une carte suffit) qui plaît beaucoup, et faire quelque chose qui tourne autour de ça, plutôt que de reprendre les deck tout-fait qui fonctionnent.


Personnellement, je ne jouerais pas garruk, je le trouve trop cher. Mais c'est parce que JE suis comme ça, je dis pas qu'il est mauvais, ni qu'il faut pas le jouer ^^. Si il te plaît, ne te gêne pas pour faire un deck autour de lui, c'est comme ça que tu prendras du plaisir et apprendras en même temps !


Le mieux à mon avis est que tu sélectionnes la carte qui te plaît le plus, que tu essaies de trouver ses forces, ses faiblesses, et comment elle serait le plus efficace (comme je t'ai dit dans mon message précédent, pour garruk, sa faiblesse c'est qu'il est lent, donc faut accélérer le jeu, par exemple), et que tu te construises un deck moyen par dessus, que tu amélioreras au fur et à mesure de tes tests.


Mais si tu débutes complètement, commence par choisir une carte, on t'aidera à l'analyser.


craws
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck noir vert posté le [19/08/2014] à 00:36

D'accord j'aimerais bien qu'on le construise ensemble parce que je sais vraiment pas construire..


j'ai trouvé que la carte la est vraiment un bon coup pour moi : Fouet d'Érébos

j'ai remarqué que quand je joue contre des decks aggros ou controle on essaye toujours de la contrecarré ou de se focaliser dessus


Pages : 1