Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
scapeshift ?
mehdi38200
Membre
Messages : 49


haut haut de page
scapeshift ? posté le [14/08/2014] à 20:25

Salut à tous,


Je voudrai des éclaircissements concernant le deck scapeshift. Quand on joue Changelieu pour aller chercher des montagnes et Valakut, la Cime en fusion les terrains arrivent ils tous en même temps ou alors un par un dans l'ordre du choix du contrôleur de Changelieu ?


Je joue GR Tron et je voudrai savoir si quand le joueur joue Changelieu je peu sacrifier un Quartier fantôme en réponse à l'arrivée de Valakut, la Cime en fusion.


Merci de votre aide, je ne connais pas ce deck alors je suis un peu perdu.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
scapeshift ? posté le [14/08/2014] à 22:17

Les terrains arrivent simultanément. La capacité de Valakut se déclenchera après cet événement, pour chaque montagne qui arrive (si le joueur a posé au minimum 6 montagnes). Ainsi, si le joueur est allé chercher Valakut et 6 montagnes, il pourra infliger un total de 18 blessures.

Détruire Valakut en réponse à ses capacités n'a aucune incidence, puisqu'une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. Par contre, si ton adversaire a exactement 6 montagnes et qu'il n'a plus de montagnes de base dans son deck, alors les capacités de Valakut qui se sont déclenchées à l'arrivée des 5 montagnes restantes ne se résoudront pas puisqu'il ne contrôlera plus que 4 montagnes autres que celle qui a provoqué le déclenchement de la capacité. La capacité qui s'est déclenchée à l'arrivée de la montagne détruite se résoudra normalement car son contrôleur contrôlera 5 autres montagnes (celles qui restent), et tu prendras 3.


Pages : 1