Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chef de clan gobelin
Miyu
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:08

Bonjour !

Je suis débutante et j’ai une petite question de règles à poser concernant une phase d’attaque.

Nous disputions un match 2 contre 2. Mon partenaire et moi avions chacun un jeu gobelin et je m’occupais de la défense et des dégâts directs (avec grenade gobeline, Incinération…) pendant que mon partenaire attaquait avec ses créatures.

Il attaque avec un chef de clan gobelin 2/2 (qui octroie +1/+1 aux autres gobelins qu’il contrôle) et un gobelin 2/2 (donc 3/3 grâce au chef de clan gobelin).

Nos adversaires bloquent chacun des gobelins avec un jeton 2/2 avec le vol.

Nos adversaires ont soutenu que le premier jeton tuant le chef de clan gobelin, le deuxième gobelin redevenait 2/2 et était tué par le deuxième jeton… Ce que nous avons fait au final mais mon partenaire n’était pas d’accord. Pour lui, le premier jeton tue bien le chef de clan gobelin mais le deuxième gobelin reste 3/3 et donc il survit (puisque le deuxième jeton est 2/2).

Après réflexion, je me demande si ce n’est pas mon partenaire qui avait raison puisque les blessures s’infligent simultanément (il n’y a pas d’initiative ou de double initiative en jeu). Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance !

Miyu


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:17

Citation de Miyu Le [13/08/2014] à 23:08

[BLABLABLA] puisque les blessures s’infligent simultanément [BLABLABLA]


T'as pas besoin de nous, t'as la réponse ^^


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:26

Bonsoir

La prochaine fois, mets les liens vers les cartes dont tu parles (en utilisant l'onglet rechercher une carte en haut à droite): Chef de clan gobelin