Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chef de clan gobelin
Miyu
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:08

Bonjour !

Je suis débutante et j’ai une petite question de règles à poser concernant une phase d’attaque.

Nous disputions un match 2 contre 2. Mon partenaire et moi avions chacun un jeu gobelin et je m’occupais de la défense et des dégâts directs (avec grenade gobeline, Incinération…) pendant que mon partenaire attaquait avec ses créatures.

Il attaque avec un chef de clan gobelin 2/2 (qui octroie +1/+1 aux autres gobelins qu’il contrôle) et un gobelin 2/2 (donc 3/3 grâce au chef de clan gobelin).

Nos adversaires bloquent chacun des gobelins avec un jeton 2/2 avec le vol.

Nos adversaires ont soutenu que le premier jeton tuant le chef de clan gobelin, le deuxième gobelin redevenait 2/2 et était tué par le deuxième jeton… Ce que nous avons fait au final mais mon partenaire n’était pas d’accord. Pour lui, le premier jeton tue bien le chef de clan gobelin mais le deuxième gobelin reste 3/3 et donc il survit (puisque le deuxième jeton est 2/2).

Après réflexion, je me demande si ce n’est pas mon partenaire qui avait raison puisque les blessures s’infligent simultanément (il n’y a pas d’initiative ou de double initiative en jeu). Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci d’avance !

Miyu


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:17

Citation de Miyu Le [13/08/2014] à 23:08

[BLABLABLA] puisque les blessures s’infligent simultanément [BLABLABLA]


T'as pas besoin de nous, t'as la réponse ^^


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:26

Bonsoir

La prochaine fois, mets les liens vers les cartes dont tu parles (en utilisant l'onglet rechercher une carte en haut à droite): Chef de clan gobelin

Vos adversaires avaient raison. Les blessures sont bien infligées simultanément. Ainsi, les gobelins reçoivent deux blessures, l'un des jetons en reçoit 2 et l'autre 3. Le chef est donc 2/2 avec 2 blessures, l'autre gobelin 3/3 avec 2 blessures, l'un des jetons 2/2 avec 3 blessures et l'autre 2/2 avec 2 blessures. On effectue alors les actions basées sur un état et toutes les créatures sont détruites sauf le gobelin 3/3 (les actions basées sur un état sont des actions qu'on effectue juste avant qu'un joueur reçoive la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités, comme détruire les créatures qui ont plus de blessures que leur endurance, perdre quand on a 0 points de vie ou moins…). Le gobelin 3/3 devient alors 2/2 puisque le chef n'est plus sur le champ de bataille, mais il a toujours 2 blessures (les blessures marquées sur les permanents restent jusqu'à l'étape de nettoyage, la dernière étape du tour). On effectue à nouveau les actions basées sur un état (en effet, après avoir effectué les actions basées sur un état, on les réeffectue à nouveau, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune action basée sur un état à effectuer*) et le gobelin est détruit.

*: Il y a un moyen de se trouver dans une situation où on est obligé d'effectuer les actions basées sur un état indéfiniment (ce qui fait partie nulle).


Miyu
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:26

Merci! Je déteste avoir un petit doute qui traîne… ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Chef de clan gobelin posté le [13/08/2014] à 23:27

Pour la 2/2 on est d'accord, elle meurt, pour la 3/3 c'est plus subtile. C'est une 2/2 à la base. Elle 'a pas eu de marqueur, c'est juste un boost tant qu'il est présent. Maintenant donc tu as une 3/3 qui a eu 2 blessures. Une fois que le chef meurt, il redevient une 2/2 avec.donc 2 blessures qui reste jusqu'à la fin du tour. Donc tout le monde meurt


Édit ça m'apprendra à faire mes messages sur mon tel. Je prends trop de temps pour écrire.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1