Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[URGENT] Tribal Ondins en Modern
Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 13:11

il te manque egalement 4x Mutecavault :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 13:22

Ratseau, 1 Mutecaveau seulement dans mon deck car je n'aurais pas les 3 autres d'ici là !


Contre les aggro blancs et noirs vous voyez quoi à sider en mono-bleu ?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 16:06

Contre tout de manière générale ( du moment que l'adversaire joue des créatures)


Sygg, guide de rivière, ça nécessite de splash blanc, ce qui t'autorise à jouer des cartes comme Épuration céleste par la même occassion


Maître des vagues contre rouge même si je pense qu'il faut l'auto-include et Morguesort


Contre noir c'est plus compliqué, tu peux jouer des Négation, Thassa, déesse de la Mer pour son indestructible; des Vérité résonnante contre les Rat de meute etc …


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 17:17

Je veux pas m'embêter à splasher et car je n'aurais pas la mana-base bicolore d'ici là et car je ne veux pas risquer les color death.


J'ai déjà Maître des vagues x3 main deck pour son coup de fouet qui finit souvent la partie, sa protection contre le rouge tout bonus ! ;)


Morguesort est trop cher (en €) pour moi surtout en x4 d'ici une semaine. Mais c'est une très bonne carte on est d'accord.


Pour le noir tant pis je me débrouillerais avec mes contresorts "généraux" main deck et mes Accroc de vapeur.


Je suppose que contre le blanc je trouverais rien non plus étant donné que noir et blanc sont les alliés du bleu… =/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 22:16

Le bleu permet peu de chose pour la destruction. Tu peux contrer un sort, renvoyer une carte en main ou dans la bibliothèque et taper et/ou laisser tapé.

Sommeil et Exténuation sont mes préférées, même si elles coûtent chers à sortir.

Je reviens sur Effacement de l'égo, qui va à mon avis complètement dans ton deck. Ton adversaire attaque avec tous ses gobelins, tous ses elfes ou tous ses zombies. Tu joues Effacement de l'égo et il ne reste que des créatures sans type, donc qui ne profitent plus des bonus des lords.

Tu auras donc un Mystique elfe 0/1, un Seigneur des mort-vivants 0/2 ou un Gobelin 0/1 qui attaquent :!: Soit tu lui vides son board en bloquant avec Espion ondin, soit tu gagnes un tour en attaquant, soit tu gagnes deux tours en laissant ses bestioles tapées.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [18/08/2014] à 11:34

Vu sous cet angle là c'est carrément plus prometteur en effet !! 8O


Tu me proposes quel side du coup ? Tu jouerais les Effacement de l'égo main-deck du coup ?


Voici le version que je compte jouer mais si je dois commander des cartes pour dimanche prochain je dois savoir d'urgence lesquelles !! :(

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ondins-14/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [18/08/2014] à 13:33

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton jeu. Tu as la possibilité d'aller très vite au niveau des créatures donc c'est visiblement ta stratégie de prendre ton adversaire de vitesse. Dans cette optique aggro, Effacement de l'égo ne servira que si un adversaire va encore plus vite que toi et installe une armée avant toi. Dans ce cas, elfe, rat ou gobelin généralement, il serait intéressant de sortir Effacement de l'égo de ton side pour détruire cette belle mise en place.

Fiole d'Æther est aussi très efficace dans ce genre de jeu avec beaucoup de créatures qui ont entre :m1: et :m3: d'invocation, et cela évite les contres (car c'est un effet et non un lancement) et cela donne le flash à tes créatures.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [18/08/2014] à 14:26

Bonjour Vinhan,


Je pense à des petits poissons qui pourraient renforcer ta courbe à 3, et notamment un, le Mentor ataraxmage. Cette carte est tout à fait fun à jouer, surtout dans un mono bleu, et elle coûte que dalle. La Selkie aux yeux glacés pourrait te permettre de t'assurer un moteur de pioche très alléchant.


A la place des Mers envahissantes, peut être jouer des Volonté de l'aquitecte pour :m1: de moins?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [18/08/2014] à 15:34

Ok pour les Effacement de l'égo ! ;)

Mais Fiole d'Æther est trop cher et difficile à trouver pour moi d'ici dimanche prochain, je l'ai vu dans nombre de listes qui perfent oui…


Mentor ataraxmage : On me l'a proposé mais elle m'emballe pas plus que ça, mon jeu est pas gavé de contres non plus et j'ai des meilleurs cartes à CCM 3.

Mers envahissantes est mieux que Volonté de l'aquitecte dans le sens où malgré son CCM +1 ça pourrit la mana-base adverse en transformant le terrain adverse touché en île et non pas en île en plus du reste ce qui bai** les bilands et non-basic lands adverses gênants. En plus ça a la bonne idée d'augmenter ma dévotion au bleu pour le Maître des vagues ! ;)

Je vais réfléchir à la Selkie aux yeux glacés, j'aime bien mon trop plein de lords qui me fait passer au forcing…


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [19/08/2014] à 22:56

une carte que je viens de retrouver dont j'avais oublié l'existence qui me semble convenir à ton deck, c'est par ici, et ça te permet de splash blanc pour par cher !


Et pour rentabiliser tes ondins défunts voici un Lieu pour leurs rendre hommage


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 00:10

Bon alors pour le compte-rendu de mon tournoi :


J'ai commandé les cartes manquantes pour mon side mardi et samedi midi je ne les avais toujours pas, en cas j'avais quand même bricolé un side de "remplacement".


J'ai donc joué ac la liste que vous avez pu voir et j'ai gagné mes 3 rondes sur les 3 rondes à jouer :

1ère ronde VS Tribal Slivoïdes : je gagne 2-0 sans jamais sider.

2ème ronde VS Tribal Eldrazis (Polymorphisme) : je gagne 2-0 sans jamais sider.

3ème ronde VS Tribal Vampires : je gagne 2-0 sans jamais sider mais qqs frayeurs via Nocturnus vampire et Faucon de nuit vampire notamment.

Vous l'aurez compris très bonne journée pour moi et réserve totalement inutile pour le coup ! ;)


Je savais ce jeu bon mais de là à tout déchirer comme ça j'ai été agréablement surpris.


Résultat pour une PAF de 6€ en sus de m'être fait super plaisir j'ai gagné une rare tirée au hasard (Héraut du tourment), un booster Conspiracy à 2 rares, un Préco Gruul Gtc, un Ghildmage d'Azorius Promo FOIL des AP Discorde que je recherchais depuis des lustres pour ma collection vieux bloc Ravnica et comble du comble ma copine m'ouvrant les 2 boosters du Préco ce soir : Héliaste de Boros dans le premier et Tombe aquatique + Mutation de biomasse FOIL dans le second !!


Ça si c'est pas de la journée !!^^

Bon après le draft M15 j'ai perdu 2-0, perdu 2-1 (sur une misplay car j'aurais pu l'emporter 2-1) et perdu 2-1 la troisième ronde mais bon ça on s'en fout !^^ Je jouais un jeu ac trop peu de créas et petites en plus sans finisher en :mbleu: :mnoir: :mvert: les drafts on oublie pour un moment !^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 02:10

Bravo et merci de nous tenir au courant. C'est tout de même agréable de travailler sur un deck particulier et de savoir ce qu'il a donné. :)

Les deux derniers tribaux sont généralement des jeux un peu lent tandis que Ondins est très rapide. Par contre, Slivoïde peut être rapide. Tu as eu de la chance, non, du talent ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 11:02

Merki à vous ! Et de rien c'est normal ! ;)

INVAINCU !^^


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 12:18

Bonjour,


Tu as utiliser ton deck présent ici: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ondins-7/ ?


Sympa d'avoir donner des news sur tes résultats


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 12:51

Salut non je jouais une version légèrement modifiée pour rentrer en Modern, j'ai effacé le deck maintenant que c'est "réglé". Tu veux connaître la liste exacte que je jouais ?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 13:04

Si ca ne te dérange oui je veux bien.


Et les cartes que tu devais ajouter par la même occasion mais qui sont arrivés trop tard :-(


Merci ;-)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 15:12

Pour ma réserve (metagame Tribal Modern attention) j'avais pensé à des cartes comme :

– 3 Gel immédiat VS Elfes, Gobelins…

– 2 Mage ferre-marée VS Elfes, Gobelins…

– 3 Sabotage d'acier VS Myrs…

– 3 Effacement de l'égo VS tribaux rapides toutes couleurs.

– 4 Contradiction VS Ondins, Peuple fées…


Pour ma liste exacte ça donnait ça :

– 3 Maître des vagues,

– 4 Reejerey suire,

– 4 Seigneur de l'Atlantide,

– 4 Maître du Trident de perles,

– 2 Expert d'Ouidargent,

– 4 Attrapeur de malédictions,

– 4 Adepte noyeur,

– 4 Fuite de mana,

– 2 Percesort,

– 4 Mers envahissantes,

– 4 Accroc de vapeur,

– 14 Île,

– 1 Lac de montagne bouillant,

– 1 Caverne des âmes,

– 1 Mutecaveau

– 4 Profondeurs de Halimar.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 21:46

Merci Vinhan32 ;-)


Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 22:08

N'étant pas un grand joueur (ni même joueur tout court depuis un moment) j'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement pour les terrains type Lac de montagne bouillant.


C'est particulièrement le cas pour ton deck Vinhan32 dans la mesure où il est mono-couleur, donc en gros tu vas forcément chercher une île…


Quel est donc l'intérêt par rapport à mettre directement une île ?

J'imagine qu'il y a un grand intérêt vu le prix de la carte par rapport au prix d'une île :mrgreen: du coup si quelqu'un peut m'expliquer je me sentirais moins bête !


Merci !


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [25/08/2014] à 22:11

En fait les Fetch sont bon dans un Monocolore car en plus de te donner un terrain ils épurent ta bibliotheque, ce qui augmente tes chances de piocher de bonnes cartes.


Pages : 1 2 3