Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[URGENT] Tribal Ondins en Modern
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [12/08/2014] à 14:13

Voici Mon deck Ondins

Format : Moderne

Couleur : :mbleu:

Type : Aggro

Archétype : Tribal Ondins


Cartes importantes et thème du deck : Les ondins et les cartes bleus de contrôle.


Fonctionnement du deck : Bourriner à grands coups d'ondins tout en contrôlant un minimum pour emm****r son adversaire le temps !


Mon budget : A voir selon les propositions !


Mes questions : Besoin de sortir de toute urgence les Némésis de l'identité, Contresort et Estuaire pollué pour rentrer le jeu en format moderne pour un tournoi thème modern tribal qui se tiendra le dimanche 24 août.

N'étant pas familier des compétitions si vous avez des équivalences de ces cartes à me proposer en moderne…

De même si vous avez des propositions à me faire pour mon side sachant que je vais affronter du tribal en moderne donc…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [12/08/2014] à 14:51

Accroc de rune pour remplacer contresort, c'est moins fort que la fuite uniquement au premier coup si l'adversaire n'en joue pas. Sinon, c'est OP.


Vu le nombre de contresorts, Mentor ataraxmage peut avoir sa place. Sinon, tu peux booster avec Souveraine ondine, piocher avec Selkie aux yeux glacés, pour ce qui me vient à l'esprit, mais ce sont des drops à 3…


En drop à 2 je vois Bannerette de Pierreruisseau, mais bon.


Thada Adel, acquéresse peut avoir sa place en side, aussi. Et tant que j'y pense, sait on jamais, thassa : Commerce suire qui peut être sympa.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [12/08/2014] à 15:08

En effet comme contre à CCM 2 efficace, Accroc de rune me paraît être le mieux en Modern.


Expert d'Ouidargent est un super ondin à CCM 2, il pourrait remplacer la Némésis de l'identité pour couvrir le board tout en apportant un second souffle au jeu en piochant un peu plus ! ;)


Je pense aussi rajouter 1 dernière Mers envahissantes car c'est super en début de jeu pour pourrir la mana-base adverse, ça fait piocher et ça fait de la dévotion au bleu pour le Maître des vagues.

D'ailleurs un 3ème Maître des vagues comblera sûrement le manque de punch perdu à la sortie des Némésis de l'identité.


Pour les bons lands mono-bleus pour ondins vous voyez quoi hormis Caverne des âmes et Mutecaveau qui sont chers (en €) ? Cela dit j'en ai 1 de chaque pour ces 2 là que je rentrerais à l'occasion…


Pour rentrer en Modern :

-4 Estuaire pollué,

+ ??


-4 Contresort,

-4 Némésis de l'identité,

+2 Fuite de mana,

+2 Accroc de rune,

+1 Maître des vagues,

+1 Mers envahissantes,

+2 Expert d'Ouidargent.


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [12/08/2014] à 20:15

Salut Vinhan,


Etant donné l'échéance et l'objet (un tournoi), il "suffit" de copier la liste de tournoi Merfolk dans le format. En temps normal je suis plus pour la construction et la réflexion sur un build, mais Ondins est un archétype qui a déjà un très bon vécu dans le format et les listes n'ont pas bougé depuis la sortie du Maître des vagues. A priori c'est ce qu'il y a de plus efficace …


S4t


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [12/08/2014] à 22:00

Vu comme ça…


Merci pour le lien ! ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [13/08/2014] à 22:05

Je vais jouer cette version là pour mon tournoi du dimanche 24 août.

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/ondins-14/


Je vais affronter des jeux tribaux au format modern, des idées pour mon side hormis les Mage ferre-marée (bons contre les tribaux gob' et elfes notamment) ??


Merci d'avance ! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [14/08/2014] à 11:57

Please !!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [14/08/2014] à 12:08

Relique de Progénitus contre les decks reanimators


Ombre de doute en modern ca peut etre utile


Morguesort


Rappel selon Hurkyl contre affinity notamment


Aiguille à sectionner


Orbe de torpeur


Dislocation


ce sont des excellentes cartes de side en modern


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [14/08/2014] à 18:40

C'est super venezia de vouloir m'aider mais comme je le disais je vais jouer un tournoi au format Modern certes mais sur le terme Tribal donc j'affronterai exclusivement des jeux Modern Tribaux…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [15/08/2014] à 19:02

Personne pour me conseiller sur le side en Modern VS d'autres jeux tribaux ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [15/08/2014] à 22:24

Ætherisation :P


J'pense qu'ondin est un des deck tribaux les plus rapides, donc de ce côté là t'auras pas vraiment de problème, si j'étais toi je ferais un side contre les cartes qu'on peut sider contre toi en fait, histoire de toujours garder l'avantage naturel de ton deck très aggro… ('fin je sais pas si c'est vraiment faisable, mais je peux pas t'aider mieux ^^')


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [16/08/2014] à 06:00

Aetherisation est chère mais forte en effet, si vous avez plus d'idées les gens svp ! :oops:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [16/08/2014] à 10:45

ok j'avais pas saisie que ca serait que des descks tribaux ^^


Sinon tu joues pas de :

Commandant au casque de corail

Commerce suire


Mentor ataraxmage peut être pas mal aussi dans ton deck


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [16/08/2014] à 16:42

Ben le commandant en lui-même n'est qu'une 2/2 le booster après peut servir ok mais je préfère un lord opérationnel dès son arrivée, pour le commerce suire je veux pas sortir de l'aggro pour rentrer un enchant', quant au mentor le rentrer pour 6 contres ! :/


Non vraiment c'est gentil mais ce qu'il me faut c'est de l'anti-tribal en Modern pour mon side ! :/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 03:18

Citation de Vinhan32 Le [16/08/2014] à 16:42

Non vraiment c'est gentil mais ce qu'il me faut c'est de l'anti-tribal en Modern pour mon side ! :/


:idea: Effacement de l'égo x4


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 11:15

des cartes comme Extinction ?


A ma connaissance en modern, il n'existe rien de tel …peut-être je me trompe après …


Sachant, ce qui me dérange dans ta demande, c'est que les choix de ta réserve doivent se faire plus par rapport aux decks eux mêmes que leur thèmes…


Même si le fait que tout le monde jouera tribal ce jour là influe sur métagame d'une façon ou d'une autre, essaie plutôt de déterminer quelles couleurs seront jouées en majorité pour prioriser les cartes de side.


Si tu penses par exemple faire des matchs mirror ou rencontrer des decks faeries, tu auras besoin de Contradiction.


Si tu as des oreilles pointues sur le champ de bataille face à toi, Hibernation va faire office de mass removal de premier choix apportant un effet asymétrique.


Enfin Gel immédiat contre les decks gob ou elfes.


Ce genre de cartes n'est pas légion en modern, on parle en anglais de color hoser pour les désigner, Salve élémentaire rouge étant une des plus connues, sans oublier les fameux cercles de protection.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 11:48

Merci pour ces idées de cartes les amis ! ;)


J'ai croisé Gel immédiat dans mes boîtes de communes hier soir, pour contrer elfes et gobelins ça fera son petit effet c'est sûr ! Hibernation m'aidera aussi certainement contre elfes.

Contradiction, fera son taf' VS ondins et peuple fées. ;)

Effacement de l'égo je connaissais pas et le CCM est un peu cher, à voir, si pour le CCM je peux tout renvoyer en main…


Vous avez d'autres idées comme ça ? Notamment contre les jeux Myrs ? Je vois Sabotage d'acier pour remplacer avantageusement mes Accroc de vapeur.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 12:15

Rappel selon Hurkyl pour les artefacts de tout-poil.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 12:39

Ok donc j'ai déjà ça de side :


VS Gobelins :

Mage ferre-marée,

Gel immédiat.


VS Ondins/Peuples fées :

Contradiction


VS Elfes/Saprobiontes :

Mage ferre-marée,

Gel immédiat,

Hibernation.


VS Myrs :

Rappel selon Hurkyl,

Sabotage d'acier.


Quelqu'un voit d'autres Tribaux que je pourrais rencontrer et avoir à contrer en Modern ? Si oui lesquelles ? Si vous avez des idées les concernant je suis également preneur…


P-e les tribaux noirs et blancs ? Zombies/Vampires ? Soldats ?


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[URGENT] Tribal Ondins en Modern posté le [17/08/2014] à 13:00

ça dépend de l'endroit ou tu te trouves à l'instant T, mis à part le fait qu'on peut tabler sur la popularité de tel ou tel tribal, c'est compliqué de savoir ce que Pinpin va jouer ce jour là, sachant qu'il a trade la veille la Réserve du nécromancien et que plein d'étoiles s'illuminent dans ses yeux quand il entreprend de l'inclure dans son deck zombie qui sera selon lui tellement novateur qu'il va perforer le format, bref arrêtons la parenthèse et restons pragmatique…


:mblanc: :mblancvert: :mblancrouge: : des sortes de White weenie humains, soldats ou chats avec Brimaz, roi d'Oreskos avec removal, token etc


:mbleu: :mblancbleu: :mbleunoir: : faeries et ondins c'est compétitif donc faut s'attendre à en trouver, avec du counterspell, et sinon je vois bien un deck sorcier, il y a de quoi faire


:mnoir: :mnoirrouge: :mnoirvert: :mbleunoir: : zombie et vampires avec de la défausse, du sacrifice.


:mrouge: :mnoirrouge: :mrougevert: :mblancrouge: , du gob avec des blasts


:mvert: :mbleuvert: :mnoirvert: :mblancvert: : Elfball qui part en combo tour 4


le reste étant anecdotique, c'est difficile de visualiser des decks tribaux pertinents


Pages : 1 2 3