Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Règles blast
Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Question Règles blast posté le [08/08/2014] à 16:01

Bonjour à tous,


Si je pose Garruk Languebestion, peut-il être blasté par une Foudre avant que la capa +1 ne s'active ?


Autre question, sur une Vague de genèse où X est égal à 15, puis-je choisir l'ordre d'arrivé des cartes (et donc des effet d'arrivé en jeu) ?


Merci d'avance, magiquement,


Poney


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Question Règles blast posté le [08/08/2014] à 16:25

Blast? Moi, moi ,moi!


Alors pour le gros mec viril tout vert, oui, on peut te le blaster, mais non on peut pas te le tuer (dans l'éventualité ou tu fais un +1).


Tu ne peux jouer un Planeswalker que quand tu as la priorité et que la pile est vide, pendant ta phase principale. Donc si tu le joues, et qu'il ne se fait pas contrer, il arrive en jeu. Comme tu es le joueur actif, tu reçois immédiatement la priorité après, et tu peux donc activer des capacités et jouer les sorts que tu veux.


Tu peux donc faire le +1 de Garruk avant que ton adversaire y touche. Bien entendu, ton adversaire peut répondre à cette capacité en lançant une Foudre sur Garruk, mais tu auras déjà payé le coût de la capacité (qui est de mettre un marqueur loyauté), et il en aura donc 4, et ne mourra pas. Comme j'ai l'impression de pas être clair du tout:


:m1: : Début de ta phase principale. le joueur actif (toi) reçoit la priorité.

:m2: : Tu joues Garruk. Pas de réponse de la part de ton adversaire.

:m3: : Garruk entre en jeu. Le joueur actif (encore toi) reçoit immédiatement la priorité.

:m4: : Tu met +1 marqueur loyauté sur Garruk pour jouer sa première capa. La capacité va dans la pile.

:m5: : L'adversaire (pas très futé) répond par une Foudre. La Foudre va donc dans la pile, au-dessus de la capa de Garruk.

:m6: : On résout la pile (premier entré, dernier sorti). La Foudre se résout, Garruk perd 3 marqueurs loyauté, il lui en reste donc 1.

:m7: : La capacité du Géant Vert se résout, et tu peux dégager deux terrains.


Voilou.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Question Règles blast posté le [08/08/2014] à 17:13

Pour la première question +1 au capitaine, qui l'a parfaitement expliqué.


Pour la deuxième, oui tu le peux. Fais juste attention à l'ordre si tes permanents mettent des effets en pile (pense au last in first out)


Poney
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Question Règles blast posté le [08/08/2014] à 21:25

Merci à vous 2, explications clair, précises et limpides.


Pour les intéressés du deck compo "GENESIS WAVE", je me lance dans la rédaction d'un guide sur l'archétype, surement dispo demain dans la section appropriée du forum.


Bon jeu à tous, Poney


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Question Règles blast posté le [12/08/2014] à 13:47

Avec Genesis Wave, les permanents arrivent simultanément. Par exemple, si un Clone et un Cadet impatient arrivent, le clone ne pourra pas copier le cadet. Par contre, si des permanents ont des capacités déclenchées d'arrivée sur le champ de bataille (elles commencent par "quand" ou "à chaque fois"), celles-ci se déclencheront juste après l'arrivée des permanents (donc en tenant compte de l'état du jeu à ce moment), et elles iront sur la pile: d'abord celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix, puis elles se résoudront dans l'ordre inverse, selon le principe Last In First Out.


Pages : 1