Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON !
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [07/08/2014] à 11:40

Bonjour !


Voici Mon deck Dans le poison tout est bon !


Présentation :


Pourquoi s'embêter à enlever 20 points de vie alors qu'on peut en enlever que 10 ?! :roll: Je vous le demande…


Alors, le deck est donc basé sur la capacité "Infection" :


121.1C. Si un joueur a au moins 10 marqueurs « poison, » il perd la partie la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées. Cf. règle 704. Un joueur est « empoisonné » s’il a au moins un marqueur « poison ».


Le principe est donc d'empoisonner son adversaire le plus rapidement possible, jusqu'à là rien de très original me direz-vous, mais ici c'est plus l'efficacité qui est recherchée :evil:


Les cartes clés du deck


"Toutes" je vous dirais bien… Mais je vais devoir m'expliquer un peu;


On va commencer par le premier tour et donc : Elfe luisant il est beau, il est frais, il est tout luisant tellement il a mis de crème solaire au Cap d'Agde ce mois de Juillet. Clairement le tour 1 qu'il faut dans le deck, mais il se sent un peu seul donc j'ai penser à rajouter le Slivoïde virulent (Parce qu'il est plus beau dans un vrai cadre de carte…) . C'est son cousin clairement, même couleur, même effet, même CCM, c'est juste l'elfe après une petite chirurgie…


Voilà on a donc 8 chances sur 60 de tour 1 "parfait" c'est pas grandiose mais c'est déjà ça !


Pour continuer dans les cartes vraiment importantes je ne vais cité que Revigoration qui fait vraiment plus que le café dans ce deck, peu importe que l'adversaire gagne des points de vie, on fait +4+4 pour 0 c'est la folie :twisted: . Ensuite Lame de fond est pas mal dans son genre aussi, avec le Toucheterre, mais généralement le Toucheterre tour 2 se fait assez facilement. Enfin Rancœur cette carte est tellement merveilleuse, ici elle fait office de capacité d'évasion avec le Piétinement et les +2 en force sont les bienvenus évidemment.


Voilà pour ce qui est des cartes maîtresses du deck dont Revigoration qui pour moi justifie (peut-être) le fait de mettre le deck en Legacy, mais j'y reviendrai plus tard.


Plans de jeu


Ici s'offrent 2 plans de jeu, le A et le B 8)


Le A : (Petite sortie champagne pour laisser s'exprimer pleinement le deck…)


Tour 1: Forêt + Elfe luisant (jusqu'ici tout va bien)


Tour 2: Forêt + 2 Lame de fond + Revigoration = Une 13/13 infection attaquante tour 2 avec pas de bloqueur (J'ai dis sortie champagne :oops: ) au pire on met une Rancœur et on écrase l'éventuel bloqueur.


Voilà pour le plan A, concrètement on pose sa 1/1 infection tour 1 et on la booste au maximum tour 2 et au pire on essaye de finir tour 3. Mais comme ce plan n'est pas infaillible, je doute que Jean-Michel en face, se contente de me regarder jouer il faut une suite et essayer de s'adapter si la partie dure un minimum (chose que je ne veux pas). Une simple Foudre est si vite arrivée…


Voici donc le plan B ;)


Ce n'est que la suite du plan A mais avec des bêtes plus puissantes et une meilleure capacité d'évasion tel que le vol si jamais le tour 1 a capoté on peut poser cette horreur tour 2 et essayer de la booster tour 3. Après j'ai mis 3 anti-bêtes, les "boosts" prennent pas mal de slots, donc 2 Droit à la gorge et 1 Lame du destin pour gérer les bêtes adverses un minimum. Enfin, pour essayer de plier la partie, Putréfax (j'ai des doutes sur ladite carte, je vais tester mais si vous avez une meilleure proposition c'est fort probable qu'il s'en aille du deck) , Main des praetors (un flamand plus très rose mais qui aide bien, je pense en rentrer un troisième) et enfin la créature qui se veut la plus forte du deck (mais qui est sacrément classe 8) ) Skithiryx, le dragon du Fléau . Ces 3 cartes sont les "finisher" du deck si jamais mes plus petites bêtes se sont faites avoir.


Courbe de mana


J'en ai déjà parler légèrement mais je vais essayer d'être assez précis.


:m1: : 16 cartes , en pratique, je dirai 8 car ce sont les 8 créatures du tour 1, les 8 autres sont des boosts.


:m2: : 10 cartes , ici les Piqueur de peste et Myr sanigriffe pour venir compléter le tour 1 si il n'a pas eu lieux comme prévu. Et les 3 anti-bêtes.


:m3: : Seulement les 4 Revigoration , en gros rien à :m3: de CCM, on fera du tour 3 un tour d'attaque bien boostée histoire d'amocher le plus possible l'adversaire voir de le finir.


:m4: : Seulement les 2 Main des praetors peut-être une troisième à venir, mais comme le tour 3, on essaye de finir, on est pas là pour s'éterniser :x


:m5: : 6 cartes pour venir porter le coup de grâce si cela n'a pas déjà été fait.


Clairement une courbe de mana très basse, et basée sur les premiers tours, malgré cela, quand je la vois j'ai quelques doutes sur les tours 3-4, c'est généralement les tours ou l'adversaire devrait monté en puissance et je n'apporte pas réellement de nouvelle menace, et le tour 4 c'est aussi le tour de balancer une Colère de Dieu :(


A mon avis c'est perfectible, c'est pour ça que j'attends les vôtres (d'avis).


Base de mana


Avec 22 symboles :mvert: (je ne compte pas Revigoration ) et 15 symboles :mnoir: le vert est donc dominant. Pour ce qui est de la mana base actuelle elle est expérimentale et va sans aucun doute bouger prochainement avec l'ajout de 4 Tombeau luxuriant ce qui sera déjà une bonne chose. Cimetière des sylves rentrera également aussi je pense. Après j'aime bien Tainted Wood (le nom me fait penser à ce tube des années 80… http://www.youtube.com/watch?v=ZeJkbqjQvnk Bref :oops: ) Ils se complètent bien avec les Tombeau luxuriant et pourquoi pas les Bayou et Catacombes verdoyantes (si jamais vous vous cotisez 8) ). En gros pour la base de mana c'est plus d'argent que de conseils dont j'ai besoin, après celle-ci est faite avec les moyens du bord, donc je vous l'accorde c'est un peu dégueulasse.


Mes questions


Parce que les monologues c'est bon pour le théâtre, je vais bientôt vous laissez la parole et vous laissez donner vos avis.


Mais d'abord,


Le format : Si ce deck s'avère efficace pourquoi pas ne pas essayer quelques tournois avec ! Concrètement, quel serait le format le plus adapté ? Je ne connais pas trop les jeux Legacy, avec une mana base travaillée (financée surtout) est-ce que je me prendrais des claques avec ce deck ? Ou alors je me passe des Revigoration et accessoirement Bois souillé pour passer en Modern et avoir plus de chances ? Après quelle carte mettre pour combler le grand vide que laissera Revigoration ? :x


A part ça, que changeriez-vous dans le deck ? (Tout simplement)


Voici une liste de quelques cartes auxquelles j'ai penser :


Croisé phyrexian : Je suis sceptique, après il ne peux pas trop ce faire blaster ceci-dit…


Croissance gigantesque : Faute de grives on mange des merles…


Frappe souillée : Hormis Tarmogoyf , il n'y aurait pas une créature peu chère et efficace à rentrer pour booster avec la frappe (en :mnoirvert: , of course…) .Honnêtement j'y crois moyen à ce plan de jeu.


Blessure virulente : C'est honnête je trouve, mais à la place de quoi, parce que c'est pas la folie non plus.


Croissance mutagénique : Jamais essayer, vous en dites quoi vous ?


Berserk : Si jamais le Legacy est envisagé, après vu le prix de le carte, ça décourage un peu. Serait-elle vraiment efficace ? Avec une Revigoration avant ça peut faire très mal…


Après j'ai penser à un éventuel splash :mbleu: pour profitez de Agent gangrené , Détermination corrompue et Forme aqueuse mais ça fragiliserait toute la base de mana pour si peu, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.


Ensuite, en vue du format choisi, il faudra construire un side qui colle au métagame, j'ai déjà ça , Revendication par la nature :mrgreen:


Voilà, c'est déjà pas mal je pense, si jamais vous avez des questions ou des remarques c'est parti ! Et merci de m'avoir lu.


Pour finir je citerai Ordralfabétix


Il est pas frais mon pois(s)on ?!


Geneziis, au pire


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [07/08/2014] à 14:05

Salut !


Je ne t'aiderai probablement pas beaucoup, mais c'est un deck intéressant, et bien construit, sur lequel j'ai 2/3 remarques :


– Le Slivoïde virulent ne collera qu'un marqueur poison, même si c'est une 13/13 : Il n'a pas l'infection, il a empoisonnement 1. Je ne dis pas forcément qu'il n'a pas sa place dans ton deck, mais pour moi c'est pas le tour1 parfait dont tu parles…


– Personnellement, j'enlèverais les Putréfax, qui sont chers sans faire forcément la game (tour5 en général y a de quoi gérer/bloquer une 5/3), et Myr sanigriffe que je trouve pas forcément génial. A la place, je mettrais des Croissance mutagénique, qui est un boost pour 0 (et +2/+2, c'est 20% de ce que tu dois infliger pour tuer quand même), et Berserk si t'es en Legacy, Croissance gigantesque en modern.


Après, c'est très all-in comme deck, tu craques ta main tour 2 et si tu te prends un simple Collet de vide ou une petite Foudre, tu pleures, voire même tu concèdes parce qu'avant de récupérer une créa ET des sorts de boost, il va s'en passer des tours.


D'ailleurs pour les anti-bêtes que tu as mis, j'aurais tendance à préférer Décomposition abrupte, qui gère à peu près tout (sauf les thons, mais t'es supposé finir avant).


Enfin, pour le format, un deck qui tue tour 2 peut faire des résultats partout j'pense. Mais vu la fragilité de la combo (sauf erreur, tu gagneras jamais un deck contrôle), je choisirai le format qui a le moins de chance de te gérer, donc modern….


Voilà :P


PS : A la limite, Sagacité du ranger, joué en premier, pourra te protéger si l'adversaire ne répond rien, et t'éviter de tout perdre si l'adversaire casse ta créa direct…


krosxz
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [07/08/2014] à 14:25

Salut,

Sympa comme deck, si tu te fait kill ton elfe cette carte peux t'interesser: Frappe post mortem pour :m1: :mpnoir: mais il va pas falloir se rater et pouvoir la booster correctement ;)


Croissance mutagénique indispensable


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [07/08/2014] à 18:57

Hello !


Merci de vos retour :)


wazaby06, merci de ta remarque sur le Slivoïde virulent qui maintenant que tu me le dis change complètement ma vision sur ce dernier. Et déjà rien que ça, ça m'aide beaucoup !


Enlever les bêtes que tu dis je veux bien, mais je rajouter que des boosts je ne pense pas, j'aurai des mains pleines de boosts et pas de créatures ou assez de mana pour m'en servir, à la rigueur 4 boost et 3/4 créatures, après à voir lesquelles…


Effectivement j'avais oublier Décomposition abrupte :oops:


Oui c'est assez "all-in" comme tu dis, c'est un peu ça qui me dérange, c'est d'ailleur pour ça que j'ai essayer de mettre des cartes comme Skithiryx, le dragon du Fléau qui sont censées faire des choses en mid-game.


Et oui Sagacité du ranger peut être une solution. Passez en modern pourquoi pas, à mon avis c'est ce qui serait le plus judicieux, et puis je jouerai Revigoration entre potes, vu son prix…


krosxz, merci pour Frappe post mortem que je ne connaissais pas, je vais y réfléchir.


Enfin 2 retour positifs sur 2 pour Croissance mutagénique je pense donc que je vais les mettre, à la place de Revigoration si jamais il y passage au format Modern.


Merci encore ! :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [08/08/2014] à 01:07

Je pense que tu devrais rester all-in, c'est un peu l'âme du deck. A la limite si tu jouais des auras au lieu des éphémères, tu pourrais contrôler/gérer un peu le temps que ta créa infection passe les 10 de force, mais avec des éphémères, au plus le temps passe, au plus l'adversaire va avoir de réponses.


Typiquement, si un adversaire me met une 1/1 infection tour 1, je vais pas jouer pendant 3/4 tours pour garder les sorts de gestion et la mana qui va avec, parce que je sais que quand j'aurais assez de terrains pour mettre en place mon jeu ET garder ma gestion, l'adversaire aura perdu.


Vu que tu te limites à l'infection, forcément tes créa sont moins puissantes que certaines qui n'ont pas cette contrainte. Pour l'exemple, Skithiryx, le dragon du Fléau est fort, mais 5 manas, c'est Melira, proscrite sylvoke + Fuite de mana au cas où tu veuilles me la tuer + 1 Chemin vers l'exil si ça se passe mal (bon OK là c'est 3 couleurs différentes, mais t'as compris l'idée).


Je viens d'avoir une idée en tête (pas forcément viable hein) pour garder ta rapidité tout en étant un peu moins "pitié qu'il ne lui casse pas la gueule" (et sans changer vraiment ton deck). Pourquoi ne pas jouer Eclaireuse des clairières avec Frappe souillée ? Avec tous les boosts gratuits, tu peux toujours tuer tour 2 (au pire, tu tues tour 3), mais l'adversaire par contre va en chier pour la gérer avant le tour 4 !


L'idée serait à son paroxysme avec Pisteur invisible, mais c'est plus lent et c'est bleu ^^


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [08/08/2014] à 10:32

Merci de ton retour et de ton implication.


J'ai pu faire quelques tests hier soir avec un pote, je jouais une liste légèrement différente que celle présentée, je n'avais que une Revigoration et pas de Skithiryx, le dragon du Fléau du tout, à la place j'avais Nécropède , donc j'étais pas forcément avantagé… :roll: Enfin, j'ai pu tâter du blast


Les micros conclusions que je peux faire sont :


Elfe luisant ou encore Piqueur de peste ont peiner à passer le tour 1 et 2, bien que mon pote ait la Foudre "facile" il ne leur a pas fait de cadeau et donc ont peiner à rester sur la table. Donc, point négatif :x


Ensuite, Putréfax effectivement bien trop cher pour ce que c'est, encore si il restait sur la table, mais là… Même si il m'a fait gagner une manche, mon adversaire venait d'attaquer, il été à 5 marqueurs sans aucune défense, il s'attendait pas à ce que je pose cette chose :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, il va virer !


Un peu de positif maintenant, Lame de fond vraiment géniale je trouve !


Le reste ne m'a pas plus marquer ça, dans l'ensemble ce fut très moyen, un poil déçu, j'étais surement trop optimiste sur mon deck :oops:


Maintenant, les améliorations du coup :


Les auras, pourquoi pas, à voir, après ça augmenterai certainement le CCM et du coup ralentirait le deck, sans doute un peu trop, à voir si je trouve une bonne aura pour pas très cher !


Eclaireuse des clairières + Frappe souillée pourquoi pas, l'idée me plait assez, après si jamais j'ai mon éclaireuse et que j'attends désespérément la frappe ça sera frustrant, mais à mon avis assez rare vu qu'ils seront en x4 chacun si ils sont mis.


Je pense aussi que le Croisé phyrexian a sa place car il est très peu sensible à beaucoup de blasts et anti-bêtes, et surtout ça rajouterai un drop à 3, ce qui manque un peu.


Pisteur invisible oui mais non :mrgreen: Je vois bien l'idée, mais j'aimerai rester dans les couleurs de départ, mais après c'est sûr qu'il y a plein de choses rigolotes à faire avec lui !


CaCo
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [08/08/2014] à 11:51

Moi qui possède aussi un deck poison vert/noir, le Réveil soudain[/magic est indispensable chez moi, ainsi que Croissance mutagénique et Croissance gigantesque !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [08/08/2014] à 14:45

Petite parenthèse, j'viens de trouver mieux que Sagacité du ranger pour te protéger : Vignes de Vastebois


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [08/08/2014] à 22:40

Salut. Je vais essayer d'apporter ma pierre à ton édifice qu'est ton deck.


Je mettrais bien quelques Nexus des encrimites. Mais pour les intégrer il faudrait d'abord travailler ta base de mana ( à cause du fait qu'ils produisent du mana incolore ). Parmi les terrains intéressant que tu n'as pas cité il y a les Fondrière crépusculaire et les Cimetière des sylves. Qui devraient sans doute rentrer plus dans ton budget que des bayou.


Pour booster tes créatures il y a aussi les Pendelhavre à mettre en nombre limité car légendaire. Ainsi que les Puissance de l'ancienne Krosia.


Pour rendre tes créatures imblocables il y a éventuellement les Bénédiction de l'apôtre, vu que tu es all-in payer 2 pv ne devrait pas être bien grave.


Si tu veux voir à quoi peut ressembler un deck infection de haut niveau voilà un lien. http://www.mtgtop8.com/event?e=7905&d=245451&f=MO


Voilà en espérant t'avoir aidé.


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck : DANS LE POISON TOUT EST BON ! posté le [10/08/2014] à 17:42

Merci pour tous vos conseils :)


Croissance mutagénique va rentrer dans le deck sans aucun doute, pour Réveil soudain à voir, je la note, mais je préfère Revigoration :twisted:


Effectivement Vignes de Vastebois est pas mal du tout, je connaissais mais je l'avais oubliée !


Nexus des encrimites j'aimerais beaucoup, mais le fait qu'il soit jouer dans Affinity (il me semble) rend son prix assez élevé :( Pour ce qui est des 2 terrains que tu cites, je les connais, et je pense que Cimetière des sylves devrait rentré dans le deck, la Fondrière crépusculaire est plus chère il me semble, mais qu'est ce que j'adore l'illu ! 8O


Pour ce qui est des 3 autres cartes je pense les mettre, après j'ai vu ces listes de Top 8, c'est très fort, mais je vais/veux me passer du :mbleu: et de Noble hiérarche (accessoirement vu son prix…) et essayer de faire ma propre liste, tout en s'inspirant ce que est fait et surtout de ce qui fonctionne bien, mais recopier une liste déjà existante cela ne me dit rien du tout. La construction de deck est pour moi (et pour tous les autres joueurs je l'espère) un moment des plus importants du jeu, du genre 50% 8)


Je vais essayer d'améliorer la liste et de la mettre très prochainement.


EDIT : PIAF :P


Voici Mon deck Infection V.2 amélioré suite à vos conseils, ça me fait déjà beaucoup plus envie ! Juste 21 terrains, je me demande si c'est pas limite. J'attends vos retours :)


Pages : 1