Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
T2 Ramp Vert hydre de génese.
Kendran
Membre
Messages : 11


haut haut de page
T2 Ramp Vert hydre de génese. posté le [02/08/2014] à 21:18

Voici mon deck Ramp T2 fun.


Format : Légal


Couleur : :mvert: et :mrouge: :mnoir: :mbleu: :mblanc:


Type : T2


Archétype : Ramp ?


– Cartes importantes et thème du deck : Hydre de génese avec primadox et les arpenteurs.


– Fonctionnement du deck : Deck basé sur la mana et rien que la mana


– Mes questions : Comment faire pour l'améliorer car c'est bien beau de pouvoir jouer tour 4 un arpenteur ou le leviathan. Mais contre les decks aggressifs je risque la paté.


J'ai testé ce deck contre un boros contre qui j'ai tenu le choc mais des defaites 2-1 à chaque fois. Je l'ai aussi tester contre un moderne mou et j'ai gagné 2.0.


Ce deck est pour le gameday je m'en fiche de gagner ou de perdre tant que je m'amuse.


Merci de vos réponses.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/minotaure-19/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
T2 Ramp Vert hydre de génese. posté le [03/08/2014] à 15:51

4 couleurs dévotion, ce n'est pas sérieux ! 8O

Bessonneraie kalonienne va compter tes forêts, et tu n'en as que 9. Au coeur de ta partie, tu auras vu passer un quart de ton deck, soit 2 ou 3 forêts. :m5: :mvert: pour une 3/3, c'est cher :!:

Elspeth, championne du Soleil demande :m4: :mblanc: :mblanc: , et tu n'as que 2 terrains qui te donnent du :mblanc: , dont l'un contre un point de vie. Bien sûr, il y a tes Cariatide sylvestre, mais cela ne fait que 6 sources de :mblanc: . Pour reprendre les chiffres précédents, à un quart de ton deck, tu seras à 1 ou 2 :mblanc: , ce qui est trop juste et/ou trop aléatoire. :!:

Pour Dragon de siège, c'est encore pire (entre 0 et 1 :mrouge: en quart de deck !). :!:

:idea: Si tu veux rester dans cette constitution de deck, il faut que tu utilises au minimum Étendues sauvages en évolution et un terrain de base pour chaque couleur que tu joues ; mais je te conseille tout de même de réduire ta palette de couleur :roll:

Primadox rugissant est particulièrement intéressant lorsque que tes créatures ont des capacités déclenchées à leur sortie, mais ce n'est pas vraiment le cas de ton jeu. :(

Sagacité du ranger est pas mal mais la défense talismanique n'est pas toujours décisive, c'est pourquoi je lui préfère Résolution des mortels.

A l'inverse, Le Voile de Chaîne trouve complètement sa place dans ce deck.

Par contre, j'ai bien compris que tu voulais un jeu sympa à jouer donc voici ce que je peux te proposer en vert :

:idea: Retour à la nature : tu n'as pas d'enchantement donc efficace

:idea: Pour le ramp, je suis très Havre verdoyant qui rattrape son coût par les 2 pv. Faveur selon Karametra est un peu pareil. Fontaine de fertilité est bien aussi.

:idea: Satyre voyageur dégage n'importe quel terrain, et donc ne se contente pas de vert comme Mystique elfe, et si tu joues aussi Havre verdoyant c'est la fête.

:idea: Hédoniste satyre est intéressant dans certains jeux.

:idea: Avec Yisan, barde vagabond, tu sélectionnes des créatures au CCM croissant et là, tu n'as même plus besoin d'une autre couleur. Cela marche aussi avec Jalira, maîtresse polymorphiste

:idea: Les éphémères avec obstination sont bien, car, en fonction du développement de ton jeu, tu peux les jouer avec 1 ou plusieurs cibles, comme Panoplie de la nature

:idea: Aspect de l'hydre est efficace sur un jeu un peu plus vert, et surprenant de vitesse pour l'adversaire.

:idea: Chasseur révérend va dans le même sens.

:idea: Héroïne de la Tour de Leina s'allie très bien avec le ramp.

:idea: Nid de frelons et Chef de meute de Garruk sont marrants à jouer.

:idea: Araignée lanceuse de rets est la créature qui te manque contre le vol.

:idea: Elfe lamesoleil gonfle rapidement un jeu avec du blanc.

:idea: Arc de Nylea est tellement polyvalent que je le propose toujours.

:idea: Tramelianes est efficace et trouve une seconde vie en fin de partie.

:idea: Un peu de contrôle avec Défense du foyer ou Embuscade du chasseur

Le concept de ton deck est sympa mais il va falloir que tu fasses des coupes, parfois difficiles, pour retrouver un jeu amusant mais un minimum efficace et régulier. Bon courage :D


Kendran
Membre
Messages : 11


haut haut de page
T2 Ramp Vert hydre de génese. posté le [03/08/2014] à 23:34

Merci de ton aide. j'ai fait quelque changements. Je vais jouer sérieux et juste rester en mono vert avec le splash rouge pour jouer xénagos.


il me reste encore de la place je vais essayer de chercher des créatures avec capacité déclenché. Car le primadox même s'il est cool je n'ai qu'une créature qui a un effet déclenché.


c'est vrai que 4 couleurs même si j'avais aucun problèmes de mana ( si si je suis pas de mauvaise foi ^^ ) c'est un peu abusé dans ce format T2.


Il me reste un peu de place mais du coup je me demande vraiment quels coupe faire.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
T2 Ramp Vert hydre de génese. posté le [04/08/2014] à 00:04

Salut,


Si tu n'as pas trop de contraintes budgétaires et que tu veux jouer un mono green je te conseille d'utiliser LA réédition de M15 : Corde d'adjuration


Avec cette carte tu peux te faire un deck "boîte à outil" pas trop cher et très efficace. Au vu des cartes proposées tu souhaites rester en bloc theros et M15 pour ne pas trop morfler à la rotation (ce qui peut se comprendre :p)


Un splash rouge pour une carte .. non :) ça ne se fait pas. Surtout que ça t'oblige à jouer des Havre verdoyant car tu n'as pas d'autres bilands :mrougevert: en Theros/M15 (exception faire de Confluence de mana).


Donc revenons sur la boîte à outil :

+ 4 Corde d'adjuration


Si tu as plusieurs Nissa, éveilleuse de mondes, n'hésite pas à en rentrer 2 voire 3 .. la carte est surdopée en mono :mvert: .


Pour alimenter la boîte à outil tu as des cartes comme Sage du reboisement que tu peux rapidement tutoriser pour te débarasser de menaces comme Lumière de bannissement. Il y a également Nid de frelons, Espèce envahissante que j'aime beaucoup, bref .. des petites bestioles avec soit un effet d'arrivée en jeu intéressant soit une capacité activée ou déclenchée qui permet de résoudre certaines situations.


Le gros "+" de la corde est de pouvoir se jouer en éphémère. Fin du tour de l'adversaire tu vas chercher de quoi lui mettre une raclée au tour suivant ^.


L'idée est de constituer une boîte à outil capable de répondre à un maximum de menaces et/ou de mettre la pression sur l'adversaire, ce qui n'est pas le plus dur en mono green.


Pages : 1