Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck vampire et esprits
Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck vampire et esprits posté le [23/07/2014] à 12:10

Ce deck a une histoire je doute qu'elle vous passione mais elle peut expliquer certaines choses qui sans elle paraissent étranges.


Il est basé sur le deck Sorin de Sorin versus Tibalt. Il a pour but de me permettre de jouer mes deux cartes préférées en terme d'illustration ( en voilà un critère pas valable du tout pour selectionner des cartes) Sorin et Teysa (voilà maintenant vous savez pourquoi il y a une 4/4 avec CCM de 7 dans la réserve). Il a évolué au fur et à mesure des soucis qu'il a rencontré pour finir sous cette forme .


Cartes importantes et thème du deck : Commençons pat le début et la carte que mes adversaires m'on décrite comme étant la clef de voute du deck : Le Gardien de la lignée : véritable générateur de jetons vampire puis boosteur (mais non pas le packet de cartes supprémentaires) de vampires.


Le second des empècheurs de tourner en rond c'est le vampire captivant, lui apporte tout de suite un peu de force à ses petits camarades qui pourront dans un juste retour des choses, lui permettre d'activer sa deuxième capacitée.


Les troisième c'est bien sûr Sorin lord of Innstrad qui à l'image du gardien de la lignée génère des vampires et pose des emblèmes qui peuvent aider.


Le derner des vampires à pointer son nez dans les cartes importantes est le petit rebelle qui veux pas se faire aider par ses camarades, je parle ici de l'Hématobaron de Vizkopa qui fait office de tank et finisseur avec sa double protection il résiste à une bonne partie des blast les plus courants et sera assez compliqué à contrer (j'y revindrai). Si on tient compte des deux couleurs du deck je pourrait rien faire contre lui donc autant le prendre avec moi.


les vampires sont précieux comme l'être aimé (oui il fallait un peu de guimmauve dans l'explication de ce deck), il faut donc les protéger si possible avec quelque chose de translucide (oui comme l'être aimé, tient de guimmauve ça devient scabreux, on pase du blanc au noir dans l'introduction, un peu longue, de la carte importante la plus blache du deck mais je m'égare) comme une âme et c'est mieux si elle perciste, je veux parler des quatre âmes percistantes (révélation) et des jetons qui serviront de punching ball aux créatures de mes adversaires.


Enfin devennons plus terre à terre, avec la dernière carte importante qui est un terrain, je parle des caverne des âmes qui en plus d'apporter une base assez flexible de mana, rend mes vampires (oui je pourrait rendre les esprits mais je cherche l'intéret surtout c'est un humain et un rituel qui les fournissent) incontrecarrable.


Fonctionnement du deck : Ouais à part provoquer la fuite des adversaires à coup de jeux de mots vaseux, comment ça marche?

Et bien c'est très simple : il faut serrer les fesses jusqu'à avoir 5 vampires, la les gardiens de la lignée dévoilent leur puissances en se retournant (rien à voir avec les fesses citées plutôt); les vampires captivant capturent les thons (oui en fait ce sont des vampires péchant) et tout se joli monde se boost.Généralement l'adversaire répond par un truc qui ressemble à ça "et m****", je n'ai pas souvenir d'une partie perdue avec 5 vampires sur le bord.


Sinon on peut joujours le noyer ave des jetons1/1 esprit avec le vol.


Mon budget : voilà une question épineuse et difficille à chiffrer, disons que je suis assez large, mais un budget précis est une question insoluble même dans de l'acide.


Mes questions : Un deck vampire noir/blanc est ce viable?


Voyez vous des failles majeures et si oui comment y pallier, àfin que le deck puisse en franchir un (de pallier)?


Avez vous apprécié mes jeux de mots ( si oui il faut consulter)? :mrgreen:


Pages : 1