Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Lock & Steal
Behemoth
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Lock & Steal posté le [22/07/2014] à 19:21

Voici Mon deck Lock & Steal

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck est dans le titre: "verrouiller et voler". Toutes les cartes sont indispensables, elles ne se valent pas toutes évidemment mais restent complémentaire.


Fonctionnement du deck : La première phase consiste à établir un blocus visant à ralentir le développement du jeu adverse. le kill du jeu réside dans la seconde phase où il est question de s'approprier les créatures (les meilleurs espérons, pourvu qu'il en est…) de l'adversaire et de les retourner contre lui afin de le vaincre. Comme tout deck contrôle, la lenteur est son défaut, au contrôleur de faire en sorte que ce soit un avantage.


Mon budget : moins de 100€


Mes questions : Quels améliorations peuvent renforcer cette logique de lock & steak ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Lock & Steal posté le [22/07/2014] à 19:34

Salut


Etant un joueur qui aime le controle j'aime bien l'idée de ce deck lock


En bonne carte pour lock ou gérer tu as :

Marée dévastatrice

Retour aux notions de base :twisted:

j'ai aussi vu des gens jouaient Contrepoids mais je suis pas trop fan


je suis étonné de pas te voir jouer Remue-méninges que tout le monde joue


Ensuite je pense que tu manques quand meme de quoi kill ton adversaire :/


Edit : j'allais oublier Toupie de divination du sensei qui peut etre intéressante aussi

Fers vedalkens peut aussi te faire prendre une créa adverse


Behemoth
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Lock & Steal posté le [22/07/2014] à 19:45

Etrangement, je préfère Réseau d'espionnage à Remue-méninges. Je suis d'accord sur le fait que mon deck manque de kill, au pire, je peux mettre Clone pour rester dans la logique de mon deck… d'autres propositions peut-être? Quant à retour aux notions de base, c'est clairement une excellente carte mais justement, je ne veux pas que l'adversaire reste amorphe, je veux gérer son jeux pas le voir inactif, donc j'ai besoin qu'il réponde à mes contraintes, seul moyen d'assurer la deuxième phase du deck, endiguer pour mieux contre-attaquer si on veut.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Lock & Steal posté le [22/07/2014] à 20:08

Le principe du deck me plait bien! Le seul hic comme tu l'as soulevé d'ailleurs… Si son deck n'est pas basé sur des créatures, tu es mal. Et si tu joue contre un deck aussi avec un minimum de contrôle, à nouveau tu es mal… Un bond deck burn avec Pyrosalve et Salve élémentaire rouge en playset et tu es mal… ;)


Bref, du coup je te conseille de mettre leur équivalent en bleu pour gérer les decks burn (Hydrosalve et Salve élémentaire bleue) en réserve.


Sinon tu viens de le dire, pour rester dans le thème tu as Clone ou surtout Doppelganger vésuvéen que j'ai toujours adoré. Mais s'il ne pose pas de créature du tout?

Je te conseille de mettre 2x créatures qui peuvent faire un kill.


Pages : 1