Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes
Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes posté le [22/07/2014] à 14:03

Voici Mon deck PiqURes

Format : Pauper classique / Fun

Couleur : :mbleu: :mrouge:

Type : Contrôle

Archétype : euh… aucune idée.


Je me lance dans le format pour valoriser certaines communes qui traînent, mais que j'ai toujours voulu utiliser d'une manière ou d'une autre… Le format pauper est à mes yeux une bonne opportunité.

L'objectif est de mobiliser ensuite des amis pour adhérer à un style de jeu moins coûteux et plutôt fun.


Cartes importantes et thème du deck :

Chasseur aux nageoires-rasoir, Sorcier sybarite, Étude hermétique et Dague de vif-argent… Tout ce qui pique quoi!


L'objectif du deck est de gérer l'adversaire, tout en lui infligeant des piqûres que le tueront à petit feu.


Fonctionnement du deck :

Les cartes importantes mentionnées sont là pour piquer…


A côté, il faut gérer. Si les piqûres peuvent encore gérer de petites créature, il faut pouvoir se débarrasser des menacent en jeu, il y a donc des Foudre, Choc et Sceau de feu. Ce dernier me permet de poser quelque chose en jeu T1 et le garder pour faire réfléchir l'adversaire. Se faire péter une créature en jeu est une chose. En poser une en sachant qu'elle va crever en est une autre…


Ensuite les contresorts avec Fuite de mana et Erreur de calcul (dont j'apprécie le recyclage). Hébétude 1x parce que j'en ai qu'un…


Il faut pouvoir piocher car la main se vide vite fait… 2x Détrousseur ondin et 2x Recherche effrénée. La Dague est aussi là pour ça…


Pour avoir une créature sur laquelle poser mes auras qui piquent, j'ai ajouté 4x Nuée de færies. Tellement forte, plus besoin de présenter cette carte…


Les 2x Sceau du Sommeil vont me permettre de renvoyer les créatures plus problématiques dans la main de mon adversaire. Comme ça je pourrais le contrecarrer la prochaine fois… ;)


En réserve, 2×4 Salves en rouge et bleu, 3x Boomerang si je dois impérativement pouvoir gérer un permanent quelconque. Enfin,2 x Tactiques de guérilla et 2x… je ne sais pas quoi, j'ai mis Contresort en attendant de trouver.


Mon budget :

Pas défini, mais tout est possible.

L'idée première est d'utiliser ce dont je dispose, mais après le but est de gagner quand même…^^''


Mes questions :

– Vous avez des idées pour optimiser le deck, tout en restant dans le thème? Soit tuer à petit feu et mater l'adversaire désespérer… :twisted:

– Je préfère les cartes antérieures à la 8e (parce que j'en ai tellement, et que je préfère ce layout), après je prends tous les bons conseils.

– La mana base: j'ai pris des terrains de base, car pas d'autre idée constructive… 21 terrains avec la courbe de mana devraient suffire?

– Comment motiver des joueurs au pauper? (enfin bon, c'est mon problème… :oops: )


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes posté le [22/07/2014] à 14:43

Salut,


Alors j'aime bien l'idée d'un deck Pauper, et je le trouve pas mal le tiens, je te mets quelques idées en esperant t'aider.


En créature


Art du lavamancien pourrait bien aller avec ton Sorcier sybarite

Pyromancien scoriacé ca c'est sympa vu que tu joues 4 foudres et 4 chocs

Diable bouillant la capacité est un peu cher mais tu peux la jouer tant que tu as 3 terrains dispo

Mage au kriss


En enchantement

Enseignement des arcanes

Malédiction du cœur transpercé ca c'est marrant :twisted:


En ephemere/rituel

Brasier calcinant


– Comment motiver des joueurs au pauper? (enfin bon, c'est mon problème… :oops: )


Dis leur que c'est marrant, que ca coute pas cher et que pour etre un bon joueur à magic faut savoir jouer dans tous les formats lol


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes posté le [22/07/2014] à 18:02

Salut,


Merci pour le retour venezia! :)


Alors des cartes que tu me proposes, je retiens surtout Art du lavamancien et Enseignement des arcanes, cartes que je possède et que j'avais d'ailleurs mis de côté! Je vais y réfléchir une deuxième fois. ;)


le Pyromancien scoriacé semble intéressant aussi…


J'ai tellement de cartes et de communes, je crois que je vais créer plusieurs deck pauper plus ou moins équilibré et leur proposer quelques parties… ils y prendront surement goût! 8)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes posté le [22/07/2014] à 18:38

Malédiction du cœur transpercé est quand meme pas mal car si tu la joue en debut de partie elle peut être une grosse gêne pour ton adversaire


A chaque fois que c'est son tour il va perdre 1 PV, puis avec les créatures et les sorts il va devoir faire attention, surtout qu'en pauper tu vas jusqu'a 8/10 tours facile lol


Et puis si tu la joues x4, tu peux vite mettre ton adversaire en sueur lol


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Pauper][Contrôle] Deck PiqURes posté le [22/07/2014] à 19:28

Oui c'est vrai que ça rentre bien dans l'optique du deck!! merci :)


Bon il va falloir que je réfléchisse à comment modifier tout ça pour que le deck tienne la route. Pour la manabase, ça devrait jouer?


S'il y a des avis complémentaires je suis preneur!


Pages : 1