Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir
WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 18:38

Bonjour a tous!


Je vous présente aujourd'hui mon premier deck (Un deck dont je suis très fier, presque invaincu, et qui meule très très rapidement (En 5 tour, adversaire mort. Si on s'y prend mal, un ou deux tour de plus et c'est torché). Il se joue (aussi étrange que cela paraisse) comme un burn rouge: On spamme, on spamme et on spamme. Ensuite, on balance un finish (Un peu comme mortal kombat: FATALITY). Pas de contrôle (a part 4 carte de contre…) car le but est de jouer un max sur le CA (Plus le mec se défausse par tour, plus est dans la merde et plus ses bonne cartes partent avec) et pas de gestion de créature (j'y reviendrais plus tard).. C'est un deck fun, et très agréable a joué. Mais bien moins a subir. Ses faiblesse, par contre, sont les deck contrôle…


Mon deck Meule infernale Bleu/noir


Mécanique: Toutes les cartes ont leur rôles, elles sont toutes interconnectée. Chacunes des cartes de ce deck font meuler et peuvent avoir des effets en cascade. Même les terrain!


I) Les manas


Les manas de mon decks sont super important. Une grande partie de ma vitesse de meule vient en effet d'eux.

Je sais qu'un gros nombre de mes terrains sont des tapland (qui arrivent engagés) mais ils ont tous des effets géniaux.


–> Les profondeur me permettent de contrôler mon deck et d'agencer les cartes comme je veux (sans payer de mana).


–>les Quartiers fantômes qui me permettent de foutre l'adverse dans la mouise de manière assez honteuse:


Pour son sacrifice, je détruit le terrain adverse ciblé et l'adversaire en prend un autre a la place dans sa bibliothèque. Rien de bien méchant vous me direz. en gros, ça fait comme -1 puis +1. Mais la nuance, c'est que de 1, je détruis un terrain (Base OU non base), et le mec fouille dans sa bibliothèque. Hors, avec "Piège aux archives"… Je le fait meuler de 13. Gratuitement, c'est cool non? Surtout qu'il ne peu chercher qu'un terrain de base (Si c'est biland ou un autre truc nettement plus sympa… Bye un de moins).


–> Les refuges de Jwars sont sympa, des bilands classiques, qui en plus me filent des PV, ça peux aider a amortir quelques petits dégâts.


–> Des fetchland, "Etendues sauvage en évolution", qui me permettent de sortir les manas de base assez vite et de réduire la probabilité de piocher des cartes de terrain (que du bonheur.)


Tout ces terrains semble relativement bon, mais peut être too much… Bha non! Car ils rentrent dans une combo très agréable.


II) Les Créatures.


Malgré tout, il ne faut pas tenter le diable, faut pouvoir survivre quand le mec en face décide de taper, car bon, c'est mignon deux minutes, mais la meule ça fait vite flipper le gus en face qui se met a taper comme un sourd. Pour cela, j'ai opter pour des murs. Des GROS murs.


-Mur de gel: 0/7 qui coute que 3 (ce qui vient très vite). En plus quand il bloque, la créature bloqué reste engagée un tour. c'est dissuasif. Il ne lui manque que le vol.


-Barrière lévitante: 0/6 qui bloque les volante, très utile..


-Banc de brouillard: 0/2 vol, immunisé contre les dégât de combat. On bloque une 10/10 avec ça, et notre petit brouillard est toujours vivant. Si je pouvais, y'en aurais 10 dans ce deck. Pour 2 manas. Par contre, elles sont super sensible a un burn qui aura tôt fait de les cramer directement (Chose plus complexe que une 0/6 ou une 0/7).


– Crabe d'Hédron: Une tuerie sur lequel le deck repose en grande partie. Une 0/2 pour 1 mana qui fait meuler de 3 pour chaque terrain qui arrive sur le champs de bataille. C'est juste… ENORMISSIME.


Vous en avez 3 sur le terrain? Tu pose un mana, le mec en face il meule de 3×3= 9 cartes, sans que tu ais déboursé un seul mana. A partir de là, vous commencez a comprendre, que combiner ça a des mana qui arrivent engager avec es effets badass, c'est top.un exemple de combo:


T1: Je pose une ile puis crabe direct.

T2: Deuxième crabe, je pose un quartier fantôme (Meule de 6)

T3: Je pose un 3eme Crabe, Je pose un fetchland,( Meule de 9), je sacrifie le fetch, et je pose une ile a la place (Meule de 9 en plus), Je fait l'effet de mon cher quartier fantome, (je détruit le terrain d'en face qui avantage le plus l'adversaire), le mec cherche une carte mana de base, et bi pour 0, Piège d'archive, (Meule de 13)

Il me reste 2 mana, je peux balance un mur, ou une sculpture mentale (Meule de 7)


T1: meule de 0

T2:Meule de 6

T3:Meule de 9+9+13+7=38 cartes dans la tronche.


Voici un petit exemple… Après, c'est la main idéale, mais en général au tour 3, y'a une 20aine de cartes au moins qui sont déjà foutues.


–> Némésis de la raison. celle-là c'est un kill du deck. Sort tour 5, (si le mec est pas mort, il n'est pas loin de l'être), et là, une grosse créature noir/bleu (les lames du destins, ne marchent donc pas!) qui, quand elle tape (on s'en fiche de ses dégât. Le plus important, c'est de voir que c'est une 7 d’endurance, donc, pour la tuer, faut quand même bien taper dessus) fait meuler de 10 d'un coup.


En général cependant, soit elle se fait niquer de suite (Et c'est BIEN: ça fera des contre-sort en moins contre mes rituels/éphémère), soit c'est la fin de la partie. De plus, j'ai fini beaucoup de partie sans l'utilisé. c’est un petit plus on va dire.


3) Les rituels et éphémère


Sachant que tout ce qu'on a fait avant, c'est de rendre les manas letaux (Sans les engager le type en face meule). Après le passage avec les crabes, on meules avec les sorts par dessus pour meuler encore plus !


—> écurage de grimoire: pour 1, on fait meuler de 5. Très chouete surtout quand on en a 2 ou plus en main!


—> Sculpture mentale: Pour 2 on faut meuler de 7, c'est très bon aussi, et franchement, ça sauve la mise parfois.


—> Frappe psychique: Un bon contresort qui contre TOUT, pour 3. En plus il fait meuler de 2^^.


—> Piège aux archive: très bonne carte, qui faut meuler de 13 d'un coup pour 5 mana (ce qui est très mauvais). Cependant, allié a notre très beau Quartier fantôme, on faut meuler de 13 gratuitement.


—> Traumatisme: Une carte jouissive. Bon, certes, au tour 5, le mec est quasiment mort. Cependant, elle peu renversé une situation a elle toute seule (Mauvaises sorties ou des contre qui n'ont pas permis de meuler l'adversaire comme prévu), pour 5, vous faites meuler la moitié du deck adverse. BAM. Certes, si le mec il lui reste 20 cartes , c'est nul. Mais si il lui en reste une 40aine… C'est rentable.


—> Fabrication. Un tutor pour sortir le seule artéfact du deck: La pierre psalmodiante.


4)Autres cartes:


—>La pierre psalmodiant: Très utile en combo avec Traumatisme ou si on a déjà énormément meuler: On meule du même nombre de cartes qu'il y a dans le cimetière: Tour 5: Trauma: tu met la moitier, T6 tu joue la pierre, T7, tu met la deuxième moiter au cimetière. C’est un très bon finisseur de partie.


—> Jace, expert en mémoire. très peu joué dans les deck meules, alors qu'il es pourtant énorme! Pour 5 on a comme un totem qui fait meuler de 10 a chaque tour gratuitement! Un autre très bon finisseur.


Comme vous l'avez vus, mon deck est quand même très rapide. Cependant, je cherche tout les conseil possible pour l'amélioré.


5) Les grands absent…


—> aperçu de l'inimaginable…Beaucoup trop chère pour mon portefeuille même si meuler de 10 pour 2 ça me donne envie…


—> Aberration dévorante. Une tuerie, certes, mais qui n'apporte rien dans mon deck au vu de se construction… Je cherche pas a toucher aux PV


—> La combo de la meularde… Très bonne combo, mais il faudrait que je fasse un deck spécialement autour, et ça ne me convient pas spécialement…


6) Les cartes que j'ai testé dedans


—>Torsion de rêve… Pour 1 meule de 3, puis flashback pour 2. Au total, 3mana pour meuler de 6, pas tip top.


—> Combo Effacement selon Jace et Boîte à mystère de Téfeiri: On change de main a chaque tour (Idem pour l'adversaire) cependant c'est plus désavantageux qu’autre chose. Surtout, si on joue des cartes, on fait meuler d'autant moins. je pense qu'il leur faudrait un deck basé que sur cette combo.


—> Les portier (mon deck étant basé avec des défenseurs comme défense), pas utile. on paye 3, on faut meuler de X (X étant le nombre de défenseur). On a une défense en moins quand on joue son effet, et on a généralement moins de 6 défenseur en jeu donc c'est pas si utile.


—> Phanax, dieux de la fourberie. très bonne carte mais ça marche pas bien. Faut engager ses défenseurs et malheureusement si on calcul mal son coup, on ouvre la porte a une attaque létale en face… Son combo avec l'Abération dévorante marche bien, mais c'est trop long a sortir a mon gout, et trop fragile (facilement contrable alors que c'est une créature légendaire).


Voila en quelques mots mon deck meule. Si vous avez des idées ou des conseil pour le rendre plus performant, je suis preneur. si vous aviez aussi des idée de bon side, je suis très intéressé :).


Walter la capote.


.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 19:14

—> Phanax, dieux de la fourberie. très bonne carte mais ça marche pas bien. Faut engager ses défenseurs et malheureusement si on calcul mal son coup, on ouvre la porte a une attaque létale en face


Pourquoi tu ouvres sur une attaque létale ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 19:24

Bha, faut engager ses créatures pour meuler et donc, ça fait des bloqueurs en moins je trouve.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 19:31

Et le faire fin de tour de l'adversaire, ça ne fait pas des bloqueurs en moins, non ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 19:40

Certes, mais bon, je vois pas trop l’intérêt, je préfère payer 2 mana et balancer un sculpture pour finir le job :)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 19:50

Contre les decks aggros et contrôle en Modern, tu auras bien du mal

A la place des refuges, tu pourrais jouer le Ravlands :mbleunoir: , tombe aquatique

Nemesis de la raison et traumatisme ne te serve à rien


personnellement, mon deck ne craint pas les decks meule :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 20:06

Bha, perso, la Némésis je la trouve pas mal, quand je la pioche elle me fini toujours le job :). Trauma c'est une carte circonstancielle je suis d'accord par contre :).


Contre les aggro au contraire j'ai pas trop de mal, je meule assez vite pour qu'il n'ai pas le temps de poser beaucoup de truc en général, donc ça me gene pas trop. J'ai plus du mal contre du contrôle par contre… Et la tombe c'est hors budget…Surtout que je pref gagner des pv plutôt que d'en perdre^^.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 20:14

Citation de WalterCondom Le [14/07/2014] à 20:06

Et la tombe c'est hors budget…Surtout que je pref gagner des pv plutôt que d'en perdre^^.


Hors budget ? qu'entends-tu par celà ?

Quel est ton budget ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Meule] Deck meule Bleu/noir posté le [14/07/2014] à 20:28

Bha, j'ai pas 15€ a claqué dans une carte, aussi bien soit-elle ^^". C'est un deck fun, je ne cherche pas non plus a en faire une bête de compétition :). Je cherche a l'amélioré certes mais bon, raisonnablement on va dire ^^".


Pages : 1