Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseils pour mon deck de l\'AP 2015
hacerdor
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseils pour mon deck de l'AP 2015 posté le [14/07/2014] à 11:29

Bonjour à tous,

Lors de l'AP Magic 2015, sur les 5 matchs, j'en ai perdu 3 par 0-2 et les 2 autres par 1-2.

Je m'étais pourtant appliqué pour faire mon deck :

Mon deck AP 2015 perdant


Je n'ai pas eu trop le choix dans les couleurs : que 4 créatures en blanc, 6 en noir et 9 en bleue (mais pas terrible). Du coup j'ai opté pour un Rouge Vert mais sans aucun dégât direct et aucun accélérateur de mana.


J'aimerai bien avoir un coup de main pour que ma prochaine AP ne se solde par une nouvelle déroute.


Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui me conseilleront.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Conseils pour mon deck de l'AP 2015 posté le [14/07/2014] à 12:09

Bon comme ca, au premier abord je dirais que ton deck a bcp de créatures cher 10 créatures sur 17 coutent 4ccm ou plus. Et tu ne joue que 17 terrains et aucun accelerateur de mana.


Moi souvent je délaisse des unco ou des rares pour des communes juste pour avoir plusieurs tour 1 ou tour 2


Dans mon deck d'ap j'ai joué Relieur d'âmes Ours runegriffe ou Lestegriffe d’Oreskos


Ensuite comme ca je dirais que Golem de volonté je pense qu'elle est interessante dans n'importe quelle deck car la convocation et le cout incolore la rend moins cher qu'on le pense


Je pense qu'en voyant tes autres cartes je serais parti sur un blanc/noir


Ob Nixilis, libéré de ses chaînes juste parce qu'elle est trop forte

Golem de volonté une 4/4 que tu peux faire venir rapidement avec la convocation

les 2 Assaillant de Kinsbayel qui sont des 2/2 et qui donne +1/+1 a une créature. Tu cible ta volante piétinement par exemple ^^

Familier de l'envoûteuse une créature simple mais avec 3 de défense

Esprit maudit une 3/2 intimidation c'est tres bon

Rats typhoïdiens une 1/1 contact mortel pour 1 que tu peux booster avec des auras c'est fort ca aussi


enfin bref. Tu as aussi l’éphémère qui met 2 jetons 1/1 utile pour de la convocation. Tes meilleurs anti bêtes sont en blanc et noir ( Pilier de lumière, Chair en poussière, Pacte de sang, Nébulosité putride, Rayons oppressants


Faut vraiment que tu regardes la ou tu as le plus et les meilleurs anti bete c'est tout aussi important que d'avoir des créatures.


en plus je vois que tu as Pèlerine d'Héliode et des auras comme Goudron caustique c'est limite ingérable pour ton adversaire ou alors tu vas chercher Marqué par l'honneur et tu le mets sur ton rats ce qui fait une 3/3 contact mortel vigilance ou encore Maîtrise de la bataille sur ta 4/4 vol pietinement ce qui fait une 4/4 vol pietinement double init…


En plus tu as un terrain blanc/noir.


Apres si vraiment tu vois que tu es un peu juste tente de passer a 3 couleurs, Le bicolore reste le mieux et le plus stable mais quelques fois il faut tenter 3 couleurs


hacerdor
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Conseils pour mon deck de l'AP 2015 posté le [14/07/2014] à 13:06

merci pour ces conseils.

Je n'ai pas joué blanc-noir car je pensais que 10 créatures (4 en blanc et 6 en noir) ça ne faisait pas beaucoup, surtout que mes créatures blanches ne sont pas terrible (les Assaillant de Kinsbayel ne donnent +1/+1 que jusqu'à la fin du tour donc ne peuvent souventpas être joué en tour 2).

En noir je trouvais les anti-betes trop cher à jouer.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Conseils pour mon deck de l'AP 2015 posté le [14/07/2014] à 13:22

Moi je regarde ou j'ai les meilleurs créatures et anti bete. Puis je regarde les synergies ou combo possible avec toutes les cartes (Normalement tu les connais un peu avant d'aller en AP ^^)


Puis je regarde ou j'en suis. En général j'essai de me fixer quelque chose comme 18 terrains 15/17 créatures et le reste en spell (enchantement rituel ephemere)


Apres ca depend de la strategie que je mets en place et des cartes que j'ai. C'est sur que si je pars sur un controle je vais pas jouer comme ca lol


J'essaie surtout d'avoir des tours 1, des tours 2. Et pas 5 créatures a tour 4 et rien avant.

Je regarde aussi la ou les créatures sont les plus difficile à gérer, (Le vol, l'intimidation, défense talismanique, contact mortel..) car c'est celle qui feront le plus mal


Puis apres si je vois que je suis un peu leger je prends une 3e couleur soit en splash soit si je peux (quand j'ai des cartes qui font un mana d'une couleur que je souhaite, ou un enchantement type Fontaine de fertilité) je pars sur un 3 couleurs.


C'est vraiment pas facile la construction d'un deck en limité. d'ailleurs Kaworu organise des tournois sur un logiciel gratuit, ici même :

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3112

et http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3113

Bon ils sont terminées mais je t'invite à participer aux prochains c'est une bonne base d'entrainement ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Conseils pour mon deck de l'AP 2015 posté le [14/07/2014] à 14:25

Le bleu, le noir et le blanc sont bien au dessus du vert et du rouge

Les créatures sont bien plus interressantes de part leurs effets d'arrivé en jeu ou sur le long terme

Gaudron caustique est ignoble en scellé

De plus des anti-créatures en noir ( deux chair en poussière, pacte de sang … )et en blanc, y'a vraiment pas photo

plus un peu de gestion en artefact ( broyorloge et machine du tyran )


En général pour un deck de scellé, c'est environ 1/3 de créatures, 1/3 de sorts et 1/3 de terrains ( pour un bicolore )

Personnellement, je pense que j'aurais monté un bleu/noir


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1