Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot
Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot posté le [12/07/2014] à 04:01

Voici Mon deck Blink patriot

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Blink

Couleur : :mblanc: :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : c'est un deck blink, elles interagissent toutes entre-elles, ceci dit, certaines sortent du lot telles que Norin le circonspect et Prêtresse de suture. Vous devez vous demander pourquoi de telles cartes? et bien c'est un choix perso, en complément d'un archétype déja connu : le Blink


Fonctionnement du deck : le fonctionnement du blink est simple, il s'agit de faire entrer ou sortir des créatures à capacités déclenchées de sorte qu'un effet supplémentaire s'ajoute par le biais d'une capacité activée d'un permanent présent en jeu par exemple.

Voyons voir ce que cela peut donner :


1) au tour 1 je pose Garde des âmes, au tour 2 j'enchaine avec un Norin le circonspect, la synergie des 2 cartes commencera dès lors que moi ou mon adversaire jouera un sort ou attaquera, je précise que Norin est uniquement présent pour faire du in/out, mais une créature intouchable comme celle-ci fait un bon début de synergie. Plus tard dans la partie je pourrait me permettre de poser une Prêtresse de suture qui me fera toujours gagner des Pv mais en prime enlevera 1 Pv à chaque fois qu'une créature arrivera chez l'adversaire.


2) gagner des Pv c'est bien beau, mais ce n'est pas eternel, autant y trouver une autre utilité ; et bien j'ai trouvé le petit chaton Frère de bande d'Ajani qui peut grossir assez vite et coller des baffes en lui mettant la double initiative, ou encore lien de vie :)


3) vient ensuite l' Épisseuse de lames qui fait pop des tokens assez costauds, moteurs à Pv + claques, l'avantage est de pouvoir la blinker grâce à l'Ange du resto ou encore Changenuage et eventuellement Éclipse fantomale si 2 Episseuses en jeu ça fait le café^^


voila grosso modo le fonctionnement


Mon budget : pas de limite


Mes questions : j'ai besoin de construire ma manabase (fetchland/ravland éventuellement Scryland) je ne sais pas comment l'équilibrer(j'ai temporairement mit des basic land, n'en tenez pas compte il vont vaquer), pouvez-vous m'aider? ensuite je recherche une carte qui pourrais remplacer l' Experte de l'Æther afin de mettre un peu d’agressivité dans le jeu, une bête qui inflige des dégats lorsqu'elle rentre, ou avec haste ou lien de vie ; si vous avez des idées?


merci de m'avoir lu ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot posté le [12/07/2014] à 08:20

Salut, alors en vrac,


Créature :

Chevalier de l'Orchidée blanche te permet d'equilibrer la mana (et peut te donner le risque de mettre moins de terrains dans ton deck puisque tu vas aller les chercher avec elle)

Clique Vendilion elle te permettra a chaque fois que tu la blink d'enlever des cartes chiantes a ton adversaire

Clone

Ranger d'Éos

Semeuse de tentation

Sirlidiane

Tigre de Seht

Wumpus shivân


Ephemere:

Voie fantôme


Artefact:

Cabinet du conjurateur


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot posté le [12/07/2014] à 12:28

Le blink est peut etre la capacité que je préfère à Magic, donc je crois pouvoir t'aider la dessus


Tu joues blink en modern, cette carte est à mettre forcement, le blink est d'ailleurs appelé ainsi à cause de cette carte.


Scintillement momentané (MOMENTARY BLINK en VO)

Pour profiter un max de l'effet je t'invite également à voir avec Venser, le Séjourneur, qui fait simplement le café !


Dernier MAJ [cockatrice]

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot posté le [12/07/2014] à 14:05

En effet pour venser ça dépote sec^^ bien qu'un peu cher… Je vais voir pour enlever Adjani et ses frères de bande pour axer plus contrôle


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Blink patriot posté le [13/07/2014] à 15:51

J'hésite à retirer le Champion de la paroisse pour soit gagner un peu plus d'aggro en tour 1 comme par exemple un Élémental d'étincelles ou bien anticiper l'aggro adverse en mettant des Garde des âmes…Qu'en pensez-vous?


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Pages : 1