Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN
Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [09/07/2014] à 15:12

Je me prépare à l'arrivé de M15 et à la sortie du T2 du block RtR, et la réédition du capitaine prééminent m'a inspiré un petit deck mono-white…


Voici Mon deck PREEMINENT CAPTAIN

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Mono-White

Couleur : Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Le Capitaine Prééminent qui permet de faire arriver en jeu gratuitement les soldats.

Ensuite y a de nombreux moteurs de tokens (Brimaz, Héliodes, Elspeth, Liens spirituels, Déployer la flotte).

Enfin des boosts pour renforcer les créatures (Âme de Theros, Chef de phalange, Lance d'Héliode, Précepte d'Héliode, Elspeth, Anax, …).

Pour le thème : tribal soldat.


Fonctionnement du deck :

Le but est de gagner la supériorité numérique avec les soldats gratuits et les tokens, et ensuite booster toute ces petites créatures.


Mes questions :

Est ce que, d'après vous, ça peut-être compétitif dans le futur T2 ?

Est ce que vous voyez des modification à faire pour l'améliorer ?

Et une question de règle de timing : si j'attaque avec un Capitaine Prééminent, que j'en pose un grâce à son effet, est ce que je peux poser un autre soldat ?


Merci :)


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [09/07/2014] à 15:49

Salut !


Deck sympa et diversifié autour de cette très bonne carte: Capitaine prééminent


Les principales cartes y sont: Brimaz, roi d'Oreskos, Déployer la flotte, À la grâce des dieux, Elspeth, championne du Soleil


Par contre, je pense que le Chef de phalange, Auriges porteurs de l'aube, Anax et Cymède, Héros illustre seraient plus approprisé dans un deck W Heroic car ici tu n'as que 5 cartes pour les viser: 3 Déployer la flotte et 2 À la grâce des dieux.

Donc selon moi, mets plus de sorts pour cibler:


Je ne vois pas non plus l'utilité de 4 Nykthos, reliquaire de Nyx et des 2 me de Theros.

Pour ma part je mettrai à la place 4 plaines et 2 Elspeth, championne du Soleil.


Mon humble conseil: Eidôlon des batailles innombrables est ton ami.

Oui c'est vrai qu'il faudra le payer mais bon, il peut faire bien mal en aura sur un Auriges porteurs de l'aube.


En espérant avoir été de bons conseils…


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [09/07/2014] à 15:54

Avant de regarder plus en détails ton deck, je peux déjà répondre à ton interrogation


4/1/2008: If you use the ability, the Soldier creature enters the battlefield attacking. It doesn't trigger "when a creature attacks" triggers and is not subject to restrictions on declaring attackers.


En faite le trigger when a creature attacks se déclenche à la fin de la déclaration des attaquants, donc le nouveau qui arrive attaquant ne la'a pas été déclaré donc ne permet pas d en remettre un juste après.


Dernier MAJ [cockatrice]

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [09/07/2014] à 17:35

Merci pour vos réponses^^


Les Chef de phalange, Auriges porteurs de l'aube, Anax et Cymède, Héros illustre, … je les ai mis parce que c'est des soldats pas spécialement pour l'heroic, mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas en profiter… du coup tu me conseillerais de mettre quoi comme sorts qui cible ?

Bon, l'Eidôlon des batailles innombrables du coup, j'y avais pas pensé, mais il est un peu cher en effet. Donc je pense pas en mettre plus de 2.

Un quatrième Déployer la flotte peut-être ? Il a l'avantage de pouvoir en activer plusieurs et de mettre des tokens, je comptais surtout sur lui pour l'heroic.

À la grâce des dieux j'ai plus pensé à le mettre pour protéger un capitaine prééminent que pour l'heroic.


Nykhtos je l'ai mis pour jouer les gros sorts plus vite, avec l'effet du Capitaine qui augmente la devo en posant un Brimaz, Auriges, Héros illustre, ou Chef de phalange, ça me paraissait intéressant. Enfin je me trompe peut-être.


Par contre je trouverais dommage de ne pas jouer l'Âme de Theros, et je pense que tu le sous estimes… C'est la meilleure "âme de", ça boost toute les créature en leur donnant le lien de vie et l'init, donc il suffit d'activer sa capa une fois pour prendre un énorme avantage ou même gagner la partie. Et c'est activable même dans le cimetière donc dur à gérer, il craint pas les contres ,ni les removal ou alors faut pouvoir l'exiler. Bref, pour moi c'est un gros spoiler, et il est parfait dans un deck comme celui ci.

Et pour Elspeth y a son ulti qui donne le +2+2 et le vol permanent à la place du +2+2 lien de vie temporaire, certes c'est fort, mais faut 4 tours sans qu'elle se face gérer, et j'en ai déjà 2^^


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [09/07/2014] à 19:44

Citation de Mr_Racoon Le [09/07/2014] à 17:35

Du coup tu me conseillerais de mettre quoi comme sorts qui cible ?


4 déployer la flotte et 4 à la grâce de dieux.


Citation de Mr_Racoon Le [09/07/2014] à 17:35

Bon, l'Eidôlon des batailles innombrables du coup, j'y avais pas pensé, mais il est un peu cher en effet. Donc je pense pas en mettre plus de 2.


Parfait selon moi.


Citation de Mr_Racoon Le [09/07/2014] à 17:35

Nykhtos je l'ai mis pour jouer les gros sorts plus vite, avec l'effet du Capitaine qui augmente la devo en posant un Brimaz, Auriges, Héros illustre, ou Chef de phalange, ça me paraissait intéressant. Enfin je me trompe peut-être.


Par contre je trouverais dommage de ne pas jouer l'Âme de Theros, et je pense que tu le sous estimes… C'est la meilleure "âme de", ça boost toute les créature en leur donnant le lien de vie et l'init, donc il suffit d'activer sa capa une fois pour prendre un énorme avantage ou même gagner la partie. Et c'est activable même dans le cimetière donc dur à gérer, il craint pas les contres ,ni les removal ou alors faut pouvoir l'exiler. Bref, pour moi c'est un gros spoiler, et il est parfait dans un deck comme celui ci.


Tu sais, je ne suis pas expert (15 posts sur ce forum et je n'ai repris Magic que depuis Décembre 2013) et je ne te conseille pas non plus de jouer ton deck en Heroic plutôt que ce que tu as choisi.

Je dis juste que tu as beaucoup de créatures qu'on retrouverait dans un deck blanc Heroic.

Je comprends aussi que tu colles à ta ligne de conduite: recruter des soldats pour les faire arriver gratos.


C'est vrai que je préfère les decks qui vont vite, tour 6 / tour 7, ça doit être fini.


Je partage juste mon avis sur ton deck et c'est vrai que ton explication sur l'âme est juste.

Mais pour ma part, je préfère Elspeth. :)


Plus c’est sale, plus j’aime ça

gvb
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 16:15

Bonjour,


Je pense qu'il manque peut-être une carte pour protéger d'une Wrath. Présence d'Ajani te permettra d'en protéger plusieurs d'un coup et peut-être même d'activer l’héroïsme sur plusieurs créas. Après à la place de quoi? Difficile de choisir mais Ame de Theros a un CCM de 6 et tu n'as que 20 manas… si tu n'as pas de Nykthos ou si tes créas se font gérer au fur et à mesure le sortir tour 8/9 ne te serviras sans doute pas. Ensuite Anax et Cymède est un peu une carte morte si tu n'as pas le capitaine en main vu que tu n'as aucun land rouge donc je ne suis pas fan de l'idée.


Voila j'espère avoir pu t'aider un minimum ^^'


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 16:17

En sort qui cible qui est bien tu as : Présence d'Ajani. Ca te fait marqueur +1/+1 deux fois avec l'héroique plus l'indestructible.


Je le joue dans un jeu :mblanc: :mvert: avec des Solidarité des héros et Ajani, mentor de héros. Y'a vite beaucoup de marqueurs… :D


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 16:28

Merci :)

Du coup pour la présence d'Ajani ça serait peut-être plutôt à mettre en side ?

Faudrait que je mette plus de terrains ? Dont une ou deux montagne (pas de temple ça ralentirait je pense) ?


gvb
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 16:38

Vu que tu t'orientes M15 peut-être Forge de campagne? Et pour les présence moi je les verrai plutôt main deck par contre ^^'


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 19:21

PLutot que ton Ame de Theros, pourquoi ne pas mettre Précepte d'Héliode, parce que :m4: :mblanc: :mblanc: à poser, qui ne fait rien, puis :m4: :mblanc: :mblanc: pour la capacité ca fait tres tres cher payé non?


Dernier MAJ [cockatrice]

Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 19:42

Y en a un Précepte d'Héliode.^^ Mais je trouve l'Âme beaucoup plus forte, pour les raisons que je donne plus haut, enfin je vois que beaucoup de monde la sous-estime et pas qu'ici mais je continue à croire qu'elle a du potentiel :mrgreen:

Pour le coût je pense pas avoir de mal à atteindre les 6 de devotion pour le payer avec Nykhtos tour 4 et 5, et puis si ça fait gagner c'est pas trop cher payé.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [10/07/2014] à 20:32

20 terrains pour 20 sorts a 3 ccm ou plus ca me semble un peu juste :?


Burzum
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck PREEMINENT CAPTAIN posté le [13/07/2014] à 10:21

Un petit up !


J'ai cherché des pistes pour un deck ressemblant au tien et j'ai pu voir que les versions qui semblaient se dessiner prenaient comme base le :mblanc: :mrouge: de Stanislav Cifka au dernier PT (Stanislav Cifka – RW Heroic).


Une version soldat avec Croisé akroen, Chef de phalange, Soldat du panthéon, Brimaz, roi d'Oreskos, Capitaine prééminent


Et une autre version aggro avec Soldat du panthéon, Brimaz, roi d'Oreskos, Capitaine prééminent, Élite de Boros, Capitaine de circonscription


Plus c’est sale, plus j’aime ça

Pages : 1