Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert
grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [04/07/2014] à 21:06

Bonjour,


Je monte actuellement un deck vert :mvert:.


Le principe est de poser des grosses créatures et de tuer l'adversaire en 2 ou 3 tours


Les créatures :


Utiliser que des hydres et/ou des créatures avec des marqueurs.


L'un des points essentiels du deck Le MANA.


Mana : Utiliser Caverne des âmes pour poser ses thons facilement, puis utiliser Nykthos, reliquaire de Nyx pour générer une grosse quantité de mana.


Utiliser : Boseiju, celui qui abrite tout pour jouer des sorts important.


Accélérateur de mana :


Elfe de la charmille + Étendue de l'utopie combo qui nous donne 4 Manas.


Ensuite, il y a Garruk Languebestion qui nous serre d'accélérateur de mana, mais aussi de finish ou protection (par son pop de jeton).


Protection des créatures :


Afin de protéger nos super hydres Bottes de piedagile. En plus de son hexproof il nous donne la célérité parfait !


Vous imaginez une Hydre kalonienne qui attaque tour 3 avec hexproof, une 8/8 et voir même 16/16 avec Solidarité des héros.


Et puis au cas où un bloqueur viendrais gacher la fête avec une capacité du genre contact mortel, il nous reste Forme du serpent a jouer.


Voila j'aimerais vos avis et ou critiques sur ce deck hydre.


L'adresse du deck : Mon deck Hydra Marqeur.


J'espère que vous serrez nombreux à me répondre ou me poser des questions !


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [04/07/2014] à 21:30

tuer en 1 ou 2 tours je suis sceptique :| cependant ton deck à l'air équilibré à voir comme ça


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [04/07/2014] à 21:36

En tout cas tours 3 … la mort est possible et de plusieurs manières :P .


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [04/07/2014] à 22:02

J'ai vu que tu avais rectifié ^^


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [05/07/2014] à 10:24

Mon deck Hydra Marqeur je laisse le lien pour que les gens puissent y accéder.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [05/07/2014] à 23:25

Merci pour le lien.


J'attend vos réponses avec impatience.


grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [15/07/2014] à 11:04

Bonjour,


J'ai modifié légèrement mon deck pour avoir un peu plus de contrôle.


vous en pensez quoi ?


Mon deck Hydra Marqeur


Cordialement,

Grymss


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [15/07/2014] à 12:56

Bonne idée, je suis justement en train d'essayer de monter un deck du même genre mais en format standard.


Pourquoi ne pas intégrer Satyre voyageur pour pouvoir faire le "combo" avec Nykthos, reliquaire de Nyx ?


Que penses-tu de Sagacité du ranger pour pouvoir protéger tes hydres en réponse aux sorts de ton adversaire (cela te permettrait de poser tes créatures plus vite sans attendre d'avoir poser tes Bottes de piedagile


Sinon je te conseille de mettre en réserve des sorts qui peuvent régénérer une ou plusieurs créatures comme( Toucher réparateur )ou rendre indestructible comme Résolution des mortels pour pouvoir résister à toutes sortes de sorts de contrôle de masse comme Verdict suprême par exemple (dans ton cas il suffit qu'une seule Hydre survivre pour achever ton adversaire après l'utilisation de ce genre de sorts…)


Fuji


Edit: après une brève recherche, le mieux que je puisse te conseille pour ta réserve est Ténacité devant la mort qui te permettrait de conserver une créature après une Colère de Dieu . Sinon Enveloppe de vigueur restera très appréciable face à des cartes qui permette la régénération à l'inverse de Colère de Dieu


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [15/07/2014] à 13:54

J'aime beaucoup le deck.


Je remplacerais quand même Garruk Languebestion par Nissa, éveilleuse de mondes qui va bientôt être disponible.


Aussi, je ne trouve pas que le colosse soit vraiment bon dans ce deck, et j'l'enlèverais, pour préférer des Limon prédateur moins chers mais pas forcément moins efficaces.


grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [16/07/2014] à 10:19

Merci des retours.


Pour Bottes de piedagile je pense que ça reste un must have car elle donne la célérité !


Ensuite Colosse arboricole je l'enlève pour mettre Limon prédateur car plus utile.


Enfin, ajouter Ténacité devant la mort a la réserve me semble un très bon choix contre les destructions massive.


Pour Nissa, éveilleuse de mondes vs Garruk Languebestion reste a voir comment le méta-game évolue car garruk permet de poser une créature avec son moins -1 non négligeable et boost + piétiement pour un finish.


Merci de vos conseils.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [16/07/2014] à 13:02

Alors j'ai joué Nissa, éveilleuse de mondes lors de l'Ap je peux en dire quelques mots


Son cout est peut être élevé pour avoir sa place dans un modern, sinon pour le limité et le T2 il est parfait


3 marqueurs loyauté c'est pas mal car quand elle arrive en jeu, ses deux capacités sont des +1, ca veut dire qu'il résiste a pas mal de sort comme Foudre (c'est mieux que l'autre nissa qui en avait 2)


Ensuite sa 1ere capacité est énorme, un terrain (n'importe lequel ca c'est fort) que tu possèdes est une 4/4 indéfiniment mais qui reste un terrain, ce qui signifie que si tu joues quelques chose comme Caveau du péril tu exiles tout mais toi tu laisses tes 4/4


Sa deuxième capacité est tout aussi forte car tu peux la jouer pour 5 et détaper 4 forets et ensuite jouer autre chose ce qui fait que tu la payes pour 1. Très efficace si tu joues des bilands avec le type forêt genre Bassin d'élevage, tu les détapes et tu gardes la possibilité de jouer des sorts de deux couleurs


Sa dernière capacité par contre concerne uniquement les terrains de base, donc c'est bien dans un mono couleur ou un bicolore si tu as pas mal de terrains de base mais sinon une capacité inutile si tu en joues pas


Apres le risque de Nissa c'est qu'en modern tu as des verdict supreme et la bah tous les terrains que tu as mis en 4/4 vont au cimetière


grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [17/07/2014] à 11:43

Merci du retour d'expérience venezia85.


Garruk Languebestion a quand même l'avantage de pouvoir dégager Nykthos, reliquaire de Nyx.


Donc je pense que Garruk Languebestion est mieux que Nissa, éveilleuse de mondes dans mon deck.


Cordialement,


Grymss


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [17/07/2014] à 18:37

Apres rien ne t’empêche de jouer les deux (2 garruck et 1 Nissa par exemple)


grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [23/07/2014] à 10:37

Bonjour,


Je reviens vers vous pour donner mon retour d'expérience de jeu.


Les points positifs :



  • Deck rapide

  • Beaucoup de possibilités de jeu

  • Bon contrôle en générale

  • Beaucoup de dommage


Les points négatifs:



  • Trop sensible au casse terrain


C'est vraiment le point le plus négatifs, car ce deck a besoin de beaucoup de mana pour être viable et plusieurs de mes adversaires ont cherché a me couper l'herbe sous le pied ( un deck vert …).


Un terrain Forêt enchanté avec Étendue de l'utopie qui se fait détruire en debut de game et la partie est fini.


Des idées ?


grymss
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Deck Hydre Marqueur Vert posté le [27/07/2014] à 13:38

Bon finalement j'ai modifié mon deck pour laisse moi de choix a mon adversaire.


La combo est Limon prédateur + Leurre ce lock, empêche l'adversaire de bloquer et donc nous donne des occasion de kill.


De plus le Limon prédateur est une des cartes importante du deck.


Il sort tour 2 et donne 3 dévotions pour le Nykthos, reliquaire de Nyx idéale pour poser toutes nos autres grosse bêtes.


Voila pour l'avoir essayé.


:P


Pages : 1