Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Révolte citadine
Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne] Deck Révolte citadine posté le [04/07/2014] à 17:22

Voici Mon deck Révolte citadine

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Tribal humain

Couleur : :mblanc: :mnoir: :mvert:


Je retente ma chance après avoir revisité mon deck en suivant les conseils que certains ont pu m'apporter en vue de le jouer en Modern pour d'éventuels petits tournois


Cartes importantes et thème du deck : elles ont toutes une certaine synergie entre-elles, donc toutes leur utilité ( à vous de m'apporter preuve du contraire, c'est le but^^)


Fonctionnement du deck : principe simple, submerger l'adversaire de token, et lancer des offensives aux PV ; differents axes :


1) gain de pv principalement via la Championne aurioke combinée aux tokens et créa


2) effets des wrath ou autre moyen de gestion de board attenués par la présence du Nécromancien de Xathrid mais aussi grâce à Contrainte mélé à Extirpation qui permet d'anticiper et prévenir définitivement ces quelques menaces


3) une arrivée en jeu des créa non impactée par les contresorts grâce au Grand abolisseur et Caverne des âmes


4) une petite pioche en noir (peut être trop petite d'ailleur)


5) un kill imblocable si tout se déroule bien avec Championne de Lambholt et Champion de la paroisse guidant les token restants boostés par différents moyens


Mon budget : prêt à mettre le paquet :)


Mes questions : ma manabase est-t'elle bonne? jeu qui tient la route pour du modern? faut-t'il + de pioche, gestion, terrains ou autre?


merci de m'avoir lu ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

borgutlachauve
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] Deck Révolte citadine posté le [05/07/2014] à 00:57

Salut !

J'ai déjà joué une version de ce deck beaucoup plus axé token pour faire grossir la championne rapidement et foncer tête baissé au combat.


Pour commencer les motifs ou les cartes à enlever ( selon moi hein ^^)

1 : Peut être 3 championne, c'est ton kill et toutes tes autres créatures bénéficieront de sa capa quand elle attaquera donc il la faut sur le board.

2 : Met des saisie de pensées à la place des contraintes c'est pratique pour virer les lancevif ou les cliques

3 : Je ne mettrais pas ajani

4 : Pas d'arc de nylea

5 : Pas de lance d'héloide

6 : Au moins une héroïne de fortcoutel en plus

7 : Croissance morceuleuse tu peux le mettre en side

8 : Solidarité des héros je ne vois pas trop ce qu'il fait la mais bon ^^

9 : Une dévo grandissante en plus


Et les ajouts : ( toujours selon moi ^^)

1 : Tu devrais mettre des honneur des pures, au moins 2 ça fera du bine à tes créatures genre champion de la paroisse

2 : Pour avoir de bon gros token tu devrais mettre des intangibles vertus


Pour les terrains ça ne fonctionne pas vraiment. Tu met 4 catacombes verdoyantes mais tu ne peux pas aller chercher une plaine avec si il te faut un :mblanc:

1 comté de Gavoni en plus ça peut être bien ^^

Donc ça ferais :

4 catacombes

3 plaines marécageuses

2 comté de Gavoni

2 Caverne

3 tombeau luxuriant

3 jardin du temple

2 reliquaire impie

2 plaines


Après les ravland tu les gères un peut comme tu veux selon les majorités de couleur dans ton deck une fois fini.


J'espère que ça va t'aider allez bonne nuit !!


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne] Deck Révolte citadine posté le [05/07/2014] à 02:16

Merci pour tout même si il y a certaines incohérence, pour avoir testé, 2 heroine de forcoutel c'est trop et j'ai rarement l'occasion d'attaquer sans menaces en face, ce qui veut dire qu'elle se fait bloquer et paf, cimetiere^^ la lance d'heliode m'a souvent été très utile pour son second effet, Solidarité des héros me sert à doubler les marqueurs sur ma Championne de Lambholt essentiellement et franchement ça fait le café un ephemère comme celui là du genre hop toutes mes créa ne peuvent être bloquées ; 3 championne de lambholt du coup pourquoi pas.

Après je veux eviter de consacrer les boost +1/+1 uniquement aux tokens ou juste aux créa blanches, donc les deux enchantement je ne suis pas trop chaud, pour le mana c'est clair faut que je vois ça :D


En attente de d'autres avis, je te remercie ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

borgutlachauve
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne] Deck Révolte citadine posté le [05/07/2014] à 08:37

Héroine de fortcoutel en X2 c'est pour les toucher plus souvent car ça reste quand même une bonne carte ^^Après si tu te la fait bloquer et que tu veux dégager le bloquer tu eux intégrer des Chemin vers l'exil


La lance d'Héloide ça coute quand même :m1: :mblanc: :mblanc: ainsi que sa capa, en modern tu ne le fera pas à tous les tours ^^ mais je suis d'accord que ça élargie le +1+1 à l'ensemble de tes créas…


Pages : 1