Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne]Insurection
Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 11:15

Bonjour je crée ce sujet aujourd'hui car j'ai besoin de l'avis d'experts. :D


Dernièrement avec des amis nous avons décidé que de créer des deck de 60 cartes types modernes avec un max des cartes issue de l'extension retour sur Retour sur Ravnica, Insurection et Le labyrinthe du dragon de façon a faire des tournoi de notre régions, après il nous est toujours possible de basculer sur le mode standard vu le maximum de cartes issue de l'extension Retour sur Ravnica, Insurection et Le labyrinthe du dragon .


Donc je dispose actuellement chez moi un deck de la guilde cartel simic:mbleuvert: que voici : Mon deck Cartel Simic


J'aime bien les capacités évolution de ce deck néanmoins j'aurai voulu l'améliorer pour le rendre plus compétitifs car à l'heure actuelle ma main de départ joue beaucoup sur l'issue du match, donc j'aimerais savoir quels sont les cartes à enlever ou a rajouté quitte à passer sur un format standard ce qui serait sûrement le mieux vue la thématique nous avons choisi.


Niveau finances il est clair que je serai incapables d'avoir quatre cartes du même exemplaire chacune coûtant 20 € à l'unité :D , une seule pourquoi pas mais au-delà faut pas non plus que ce soit trop cher :D .


Merci de m'envoyer des réponses constructives.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 13:46

Salut salut !


Tout d'abord j'aimerais t'informer que si tu bascules en standard, ton deck va pas l'être longtemps vu que le bloc RtR va sortir du T2.


Ensuite, concernant tes attentes, si tu veux que ton deck soit compétitif en Modern, et que tu comptes faire des tournois, tu vas devoir affronter des decks très puissant dans ce format (scapeshift, affinity, WUR controle, Mélira POD et j'en passe…) Le Modern est un format vaste !


Alors déjà il faudrait me dire si tu comptes rester sur la capacité évolution comme base, je t'invite à regarder des vidéos de présentation de deck en modern pour voir à quoi tu dois t'attendre. Tu peux aussi regarder la très passionnante final du Pro Tour Born of the God qui se déroulait en Modern: http://www.youtube.com/watch?v=WsoXl1_SC5Y


J'espère t'avoir aidé, suite à tes réponses je reviendrai vers toi.


Au plaisir.


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 14:33

Bonjour et merci de tes réponses.


Bon tous d’abords je veux resté sur un deck simic :mbleuvert: évolution car j'aime ce type de jeu ;) même ci celui ci est plus lent que d'autre j'aime bien son jeu.


Ensuit avec mes amis on c'est fixé de jouer avec une majorité de carte sur l'extension RTR malgré que celle-ci va sortir du T2 :roll: j'aurais donc voulut quand même conservé un maximum de carte de cette extension car c'est mon thème .


Pour ce qui est des tournois ce sont des petit tournois de régions pas de gros tournoi, donc je ne recherche pas non plus un deck de compétition mais un qui me permettre de bien joué :D


Voilas en attendant tes conseilles


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 18:50

L'avantage avec la combinaison simic/evolution/modern c'est que tu pourras trouver assez facilement des créatures avec de grosses stats pour pas trop cher. Il te faut donc une très bonne curve et utiliser les meilleurs cartes évolutions Raptor nuageoire est indispensable en x4 ainsi qu'Expérience Un


Dernier MAJ [cockatrice]

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 19:12

Pour ce qui est de Raptor nuageoire x4 ainsi qu'Expérience Un je suis d'accord, mais après c'est pour le reste éphémère rituel artéfact enchantement créature je dois changé quoi ?


niveau créature je pense pas qu' il faut changer pas grand chose fin j’espère ne pas me trompé :D mais niveau éphémère rituel artéfact enchantement a mon avis c'est pas le top ce que j'ai :lol: enfin je ne sais pas trop j écoute vos conseille a ce sujet .


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 19:25

Ptet réduire ton nombre de créature différentes (13 créatures différentes me parait énorme…) et revoir la répartition pour chacune d'elles de façon à optimiser les chances de sorties des plus "importantes", genre Expérience Un en x4 oblige. Ensuite Solidarité des héros peut s'avérer utile en finish, t'en pense quoi?


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 19:37

C'est vraie que j'ai pas mal de créature différente dans ce deck, peut être mettre plus de 2 exemplaire genre 4?


Apres pour ce qui est de Solidarité des héros sa peut s'avérer utile mais je pensait a Gniard doreur avec Vœu d'utopie et Terrains d'entraînement :D .


Pour ce qui est des créatures a rajouter ditent moi les quelles enlever et par les quelles il faut les remplacées


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [03/07/2014] à 19:50

Citation de Darlton Le [03/07/2014] à 19:37

C'est vraie que j'ai pas mal de créature différente dans ce deck, peut être mettre plus de 2 exemplaire genre 4?


Apres pour ce qui est de Solidarité des héros sa peut s'avérer utile mais je pensait a Gniard doreur avec Vœu d'utopie et Terrains d'entraînement :D .


Pour ce qui est des créatures a rajouter ditent moi les quelles enlever et par les quelles il faut les remplacées


Ça se tient mais va falloir du coup structurer ton deck autour, 1 combo 3 cartes c'est jouable, encore faut t'il qu'il sorte au bon moment :D


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [04/07/2014] à 00:37

Voilas deck numéro 2 avec le combo présenter précédemment dis moi ce qui vas et ne vas pas ce que je dois virée si ya besoin j’attende vos conseille merci .


Deck N°2 Mon deck Cartel Simic / évolution:mbleuvert:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [04/07/2014] à 08:33

Et pourquoi ne pas partir sur un Birthing Pod/Evolution


Dernier MAJ [cockatrice]

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [04/07/2014] à 09:24

Pour moi Cosse de gestation serait mieux pour un deck golgari avec la capacité récupération.


J'ai pas envie de sacrifier des créatures car chacune est un rouage de ce deck si tu regarde la courbe de mana tous est calculer de façon à ce que chacune puisse évoluer facilement.


Après je ne sais pas si j'ai mis les meilleurs c'est pourquoi je voudrait votre un avis la dessus :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [04/07/2014] à 12:09

Tu pourrais toujours garder tes cartes évolutions sur le board et partir sur un mix evolve et capacité à l'arrivée sur le champs de bataille.

Ne garder que les meilleurs, pour moi Manipulateur de Simic n'a pas sa place ici.Un t3 qui n'aura d'action que t4, si tu as suffisamment de créature qui arrivent ensuite…


Pour un bien il te faudrait des accelerateurs à mana type Oiseaux de paradis qui peut etre sacrifié apres avoir donné son mana pour récupérer un Émissaire de Brûle-Arbre ou Sage de la spirale. Il y a plein de possibilité de toute façon.


Dernier MAJ [cockatrice]

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [04/07/2014] à 13:11

J'ai mis le Manipulateur de Simic car bon sa capacité est pas mal et je voulais le combiné avec Adaptation forcée pour le début et fin de partie.


Pour ce qui est du mana je comptai sur Terrains d'entraînement pour réduire mes coûts, pour ce qui est du Sage de la spirale j'en avais mis mais je l'ai enlevé car je veut tourner avec 60 carte pas plus.


Après un mix evolve et capacité à l'arrivée sur le champs de bataille c'est pas mal mais bon j'essaye déjas de structuré autour de sa : Gniard doreur ==> Vœu d'utopie ==> Terrains d'entraînement donc je suis un peut dans une impasse si ce deck Mon deck Cartel Simic / évolution n'est pas top .


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [06/07/2014] à 22:57

up :D


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [07/07/2014] à 12:30

Citation de Darlton Le [04/07/2014] à 13:11

J'ai mis le Manipulateur de Simic car bon sa capacité est pas mal et je voulais le combiné avec Adaptation forcée pour le début et fin de partie. .


Salut,

le temps que tu poses ta créature, tu seras déjà au tour 3 ; puis adaptation tour 4 ; puis les effets des marqueurs pour activer la capa, au mieux tu es dans ta première phase au tour 5…

pour cette seule créature ça fait beaucoup de tours de consommés pour une capa trop légère.

Je suis Kaworu pour te dire que cette carte devrait être remplacée ! Krasis insaisissable (perso je le couplerai avec Dressé pour la chasse ) pour un CCM identique c'est une 0/4 donc elle peut se/te défendre et avec un Biochangement tu peux en faire kill…


Et pour ta combo Gniard doreur et Vœu d'utopie quitte à avoir besoin de deux cartes, il te vaut mieux 2 Colipervier.

Certe tu n'auras pas le mana choisi mais tu ne perds pas de créature (bloquée) et tu blesseras ton adversaire ou tu l'obligeras à gérer ton colipervier qui gére toutes tes autres créatures donc une plaie pour lui !!


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [07/07/2014] à 13:31

Salut et merci de ta réponse pour ce qui est du Krasis insaisissable jy avais pensé mais je ne savait pas par quoi le remplacé, par le Manipulateur de Simic c'est pas une mauvais idée même si le Manipulateur de Simic a une capacité qui m'aurais été super utile je ne voie pas avec quoi le combiné pour le booster de suit, après je pense ça serais peut être mieux de replacé Phantasme bruissant par Krasis insaisissable même si celui-ci coute un de plus mais par quoi replacé le Manipulateur de Simic ou que faut il lui ajouté dilemme dilemme :D .


Pour ce qui est du Colipervier un effet pas mal certes mais une 1/1 est facilement destructible de plus il ne pourrait faire évoluer que peut de créature dans mon jeu l'or de son arrivé en jeu en plus c'est 1 marqueur qu'il ajoute et puis je dois attaqué mon adversaire qui peut avoir de quoi bloqué donc après bas c'est fichu :( .


Certes Gniard doreur et Vœu d'utopie combiné avec Terrains d'entraînement est plus long a mettre en place mais j'ai une créature plus difficile a tuer qui au tours 3 peut faire évoluer pas mal de créature de mon jeu et qui par la même occasion peut bénéficier des marqueurs et de plus ajouté plus d'un marqueur sur un créature car Pour chaque marqueur sur le permanent ciblé, elle mets un autre de ces marqueurs sur ce permanent.


Donc pour moi style de jeu qui consiste a grossir une ou 2 créature en 1 tours avec pas mal de marqueur en un tour le combo Gniard doreur et Vœu d'utopie avec Terrains d'entraînement est le musts pour moi .


Je veut gardé ce combo et meublé autours, Ton idée de Krasis insaisissable me plaie, pour le Manipulateur de Simic bas si faut le viré bas je vais le virée :D a moin que ta une carte a me proposé qui une fois combiné avec le rend plus rapidement utile :) .


Pour le reste Raptor nuageoire, Expérience Un, Ghildmage de Zameck, Krasis renégat, Cératok couronné, Drakôn de saphir, sont indispensable dans mon jeu fin je pense :)


Si vous d'autre idée je suis preneur merci a vous :) .


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [10/07/2014] à 09:33

ptit up :)


borgutlachauve
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [10/07/2014] à 22:10

Salut ! Pourquoi pas : Maître biomancien


derrière tu pose des gros thon ( en devenir ) comme Hydre kalonienne ou Hydre primordiale


Mais je pense que tu devrais te focaliser sur quelques créature que tu mettrais en X4 et non pas essayer de poser une combo, tu sais maintenant les anti-enchant sont légion !


Moi je ferais un truc du genre


4x Raptor nuageoire

4x Expérience Un

4x Krasis renégat

3x Krasis insaisissable

2x Cératok couronné

3x Maître biomancien

1x Hydre kalonienne

1x Hydre primordiale

2x Première oratrice Zegana


donc 24 créatures, il te reste encore plein de place pour caler tes sorts

3x Biochangement me parais judicieux pour faire kill avec le Krasis insaisissable comme dit plus haut dans les postes.


Avaleur d'espèces c'est trop contraignant je pense et Ghildmage de Zameck trop lent au final


Drakôn de saphir peut être en x1 pour faire grossir une dernière fois mais je ne suis pas fan d'une 4/4 pour 6…

Sinon Charme de Simic très bien ça ^^


Edit : j'ai oublié ton Gniard doreur ^^met le en x3 si tu veux jouer ta combo "mana + marqueur infini"


Darlton
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [11/07/2014] à 00:04

Salut et merci de ta réponse hyper détailler :D


Bon déjà Maître biomancien x3 et Hydre kalonienne puis Hydre primordiale niveau finance je peut pas :(

Donc un Maître biomancien pourquoi pas mais 3 je peut pas :)


pour ce qui est de Ghildmage de Zameck moi je le trouve utile car il me permet de pioche et peut gonfler mes créatures a leur arrivée.


Je repris ton choix et j'ai mixé a ma sauce tu en pense quoi ?


x3 Gniard doreur

x2 Vœu d'utopie

x2 Terrains d'entraînement

x4 Raptor nuageoire

x4 Expérience Un

x2 Ghildmage de Zameck

x2 Cératok couronné

x2 Drakôn de saphir

x2 Charme de Simic

x2 Adaptation forcée

x3 Sage de la spirale

x2 Biochangement

x2 Krasis insaisissable

x3 Krasis renégat

x1 Première oratrice Zegana


on a donc 36 créatures dont 3 Sage de la spirale pour du mana en plus et vue que Ghildmage de Zameck et Gniard doreur vont consommé pas mal de mana sa devrait aider en de plus niveau ccm c'est nickel a toi de me dire ce que tu en pense :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne]Insurection posté le [11/07/2014] à 00:14

Celui ci aussi est pas mal non plus

Vorel du Cladus Coque


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2