Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion
ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [30/06/2014] à 16:17

Voici Mon deck aRD#illusion

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : illusion

Couleur : :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck : Automate évolutif & Seigneur de l'irréel & Image phantasmatique


Fonctionnement du deck : Synergie entre les illusion


Mes questions :

Première question, jouer ce deck en moderne ou retirer Guerrier fantomatique & Servant illusoire de façon à le passer en étendu ? Dans ce cas que me conseillez vous pour les remplacer ?


Curiosité & Remue-méninges es ce utile ? ou préférer les remplacer par Divination ? Étoile de mer sigillaire ? Détrousseur ondin ? autre ?


Ou rester au format moderne en incluant Brume krovoise ?


Merci de m'avoir lu !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [30/06/2014] à 17:20

Premièrement, le format étendu n'existe plus, il a été remplacé par le format modern, donc à moins de jouer avec des amis dans ce "type de format" sinon tu ne pourras pas le jouer en boutique.


Ensuite il faut savoir que si tu n'as en jeu, le Seigneur de l'irréel toutes tes cartes aura sont des cartes mortes car tu ne pourras pas cibler tes illusions…


Dernier MAJ [cockatrice]

ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [30/06/2014] à 18:50

Merci pour les renseignements !


Effectivement, je ni avait pas du tout pensé pour les aura ! Op ! supprimé !!


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 11:11

j'ai donc une question, dans le cas ou Servant illusoire est sur le board et que je joue Seigneur de l'irréel qu'arrive t'il a Servant illusoire ? Il gagne +1+1 ainsi que la défense talismanique ou est ce qu'il meurt ?

Dans le cas ou il a la défense talismanique elle ne peux plus être victime de sort ou de capacité ?


merci


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 11:32

La défense talismanique fait que ta créature ne peut pas être ciblée par des sorts/capacités que ton adversaire contrôle.


Mais elle peut être "victime", de tous les sorts/capacités qui ne ciblent pas, et de tous les sorts qui ciblent mais que TU lances.


Par exemple, la capacité du seigneur ne cible pas (c'est facile de savoir, tant qu'il n'y a pas le mot "cible" dans la description, ça cible pas). Donc l'effet s'applique, et le servant a bien +1/+1 défense talismanique.


Pour jouer une aura, tu cibles un permanent (même s'il n'y a pas le mot "cible" :P), donc si tu choisis de mettre une aura sur le servant, tu devras le sacrifier, même s'il a la défense talismanique.


Un adversaire par contre ne peut pas cibler le servant avec un sort ou une capacité quelconque (ce qui est tout l'intérêt de la défense talismanique), mais peut très bien jouer Ætherisation quand t'attaques pour te le renvoyer dans ta main. Encore une fois, même s'il est victime de ce sort, tu n'as pas à le sacrifier, puisqu'il n'a pas été ciblé.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 11:34

La capacité du Seigneur de l'irréel ne cible aucune créature en particulier! Donc tu gardes ton Servant illusoire, qui gagnera +1/+1 et la défense talismanique.


Tu devrais le sacrifier seulement si ta créature devient une cible en particulier. En général c'est précisé dans le texte. Il faut lire très attentivement les textes des cartes, la réponse s'y trouve en général.


C'est le cas pour toutes les auras comme l'a dit Kaworu, ou la majorité des sorts, par ex. Foudre ou Croissance gigantesque qui stipulent clairement une cible.


D'un autre côté, ton adversaire peut te cibler toi, sans s'attaquer à ta créature en particulier, comme par exemple Édit diabolique. Et là la défense talismanique de ta créature ne servira à rien…


EDIT: bon ben Wazaby m'a coupé l'herbe sous les pieds… je ne tape visiblement pas assez vite… :evil:


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 12:38

Merci à vous deux pour cette réponse rapide et efficace !


Effectivement wazaby06 a l'aire de taper plus vite que toi :mrgreen:


C'est donc un combo très efficace, je suis happy !! :mrgreen: :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 13:20

[Citation de Kaworu


Ensuite il faut savoir que si tu n'as en jeu, le Seigneur de l'irréel toutes tes cartes aura sont des cartes mortes car tu ne pourras pas cibler tes illusions…


Kaworu a confondu défense talismanique et linceul. La défense talismanique tu peux cibler tes créatures mais pas l'adversaire et le linceul c'est personne


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 13:22

Petite précision technique mineure…


Il ne s'agit pas d'une combo, mais d'une synergie entre deux cartes!


On ne parle de combo que lorsqu'une combinaison de cartes te fais gagner la partie… Là tu profite juste d'une carte pour éliminer la faiblesse d'une autre. ;)


EDIT j'enlève ma remarque sur le linceul… on me coupe de nouveau l'herbe sous les pieds… je rentre chez moi je crois.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 13:29

Non non Kaworu n'a rien melange, j ai juste oublierle "pas"

Si tu n'as "pas" en jeu le seigneur de l'irréel, tes cartes d'aura sont des cartes mortes.


Sinon l'illusion de M15 Ange Illusoire peut etre une bonne carte pour un drop a 3.

Apres je te conseille les traditionnelles cavernes des ames et autres

Fiole d'Æther


Dernier MAJ [cockatrice]

ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 14:24

Merci pour ces précisions (combo, défense talismanique et linceul)


Ange Illusoire : Très intéressent !!!

Caverne des âmes & Fiole d'Æther : Super carte hormis leurs prix :-/


Comment intégrer Ange Illusoire ?

-1 Guerrier fantomatique (total 2) -1 Servant illusoire (total 2) +2 Ange Illusoire


Le nombre de land est suffisant ?


Que pensez vous du deck actuel ?


CRÉATURES (28)

4 Dragon phantasmatique

3 Guerrier fantomatique

3 Servant illusoire

3 Automate évolutif

4 Seigneur de l'irréel

4 Image phantasmatique

4 Ours phantasmatique

3 Phantasme de Jace

SORTS (12)

4 Fuite de mana

4 Cage de glace remplacé par : Accroc de vapeur

4 Remue-méninges

TERRAINS (20)

20 Île


Mon deck aRD#illusion


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 14:46

Au fait, un avis personnel : j'suis pas trop fan de Cage de glace, j'préfère Accroc de vapeur moins cher.

C'est moins définitif mais ça pourra te faire gagner 1 tour sans pour autant t'empêcher de jouer.

(Mais cet avis n'est pas une science exacte hein^^)


ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Moderne / Etendu] Deck aRD#illusion posté le [22/07/2014] à 14:48

Effectivement, Accroc de vapeur est plus facile a poser et éphémère … J'ai un deck plutôt agressif donc je pense que sa convient mieux …

Merci du conseil =)


Pages : 1