Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect
Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [29/06/2014] à 21:45

Voici Mon deck Affinity infect

Format : Legacy (T1.5) (éventuellement Tournois)

Type : Aggro

Archétype : affinity

Couleur : B/U


Cartes importantes et thème du deck : les cartes ont toutes une forte synergie entre-elles


Fonctionnement du deck : comme tout deck affinity le but est de submerger le champ de bataille d'artefacts, pour gagner un avantage sur l'adversaire. Ici la particularité se trouve dans l'infection mélée à la vitesse de développement du jeu qui permet de coller des marqueurs à l'adversaire rapidement (sans forcement utiliser de capa d'evasion). Quelques synergies clés :


Maître de l'étherium + Fouet sous tension + Frappe souillée


– créature avec infection + Faim des nims + créa adverse enchantée par Liaison traîtresse


et bien d'autres


pas de contresorts ni de réelle gestion de menaces, d'où les questions suivantes


Mes questions : pensez-vous que ce deck est stable et homogène? des contresorts/gestion sont t'ils indispensables? quel aspect amélioreriez-vous et comment?


merci d'avance ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [30/06/2014] à 22:17

Personne n'est emballé? :lol:


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [30/06/2014] à 22:25

Alors :

– rodeur du noyeau… Ok, ça prolifère, m'enfin, 2/2 pour :m4: … C'est BEAUCOUP trop cher! Pour 4, moi, je joue ça, ou je met en jeu ça… Et ça reste lent… Alors, une 2/2, proliférant une fois…

– nécropède : à retirer… Y'a beaucoup mieux en artefact… C'est pas le -1/-1 qui suffit à jouer cette carte… Même quand tu prolifère…

– adjuration : x4 dans un deck artefact!

– projecteur scrutateur : plus une carte de side… Contre combo ou autre, ça te ralentira…

– où est le side?

– Catacombe de sombreau : à remplacer par des biland 3ème ed ou, si le budget est plus light, les Ravland…

– pas de fetchland? Dommage, ça affine la pioche et accélère le jeu…

– ruine engloutie : perso, je les jouerais pas… Pas de mana coloré tour 1, c'est pas top, surtout avec les messes noires qui peuvent filer un sacré coup de boost!

– en gestion : tournes-toi vers les Contrainte-like.

– tu joue du bleu, de la pioche et aucun Remue-méninges? Est-ce voulu?


Pour répondre à tes questions :

– stable et homogène? Stable, pour un bicolore, oui, mais extrêmement fragile (une simple Terres dévastées peut te faire très très mal…), homogène, oui… Mais le choix des créatures doit être revu…

– ciontresort/gestion indispensables? Tu peux tenter le "all-in", mais si l'adversaire te side avec des hate-artefact, tu n'aura aucun moyen de repartir… Idem, contre un deck combo, tu fais quoi si tu ne peux le prendre de vitesse?

– Aspect à améliorer : revoir les choix de créatures (pourquoi pas 4 Nexus des encrimites au lieu de 2?), penser des sorts de pioches en sus, pour accélérer et affiner la main, revoir la manabase pour la rendre plus solide… Et faire un side!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [30/06/2014] à 23:27

J'aime tes commentaires qui sont d'une aide précieuse ;) merci, je vais voir pour modifier les points suggérés.


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 01:26

Au passage, en relisant ton titre : affinité, à part Adjuration, tu t'en sers où?


Manque également THE artefact… Bien utile avec l'infection, mine de…

Surtout que tu joue noir, et que la capacité peut se jouer en éphémère avec cette couleur…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 01:55

Je l'avais mis le blindage mais j'ai opté pour de l'ephemère en noir pour les effets surprise (tout en ignorant que je pouvais utiliser blindage en ephemère lol my bad je viens de découvrir ça)…en ce qui concerne l'affinité le set etherium ainsi que les terrains artefact me permettent de considerer mon deck comme un affinity ou peut-être hybride car ça reprend les bases d'un affinity artefact, après c'est mon optique ^^


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 05:10

modifs effectuées :P


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 10:12

Alors, mon petit retour :

– déjà, ton deck m'a l'air plus costaud… A tester, mais ça semble plus cohérent…

– Affinité, ça veut dire que le deck se base un MAXIMUM sur des cartes avec l'affinité (Mitraine est une des base du jeu : 2/2 pour :m0: , j'ai pas trouvé mieux…). Mais ce n'est pas infectieux…

En fait, le "gros" soucis, c'est qu'affinité n'est pas fait pour fonctionner avec l'infection : le but, c'est de mettre 20PV très (trop?) vite, et que du coup, si tu part sur deux possibilité (PV/Marqueurs poison), c'est du temps de gagner pour l'adversaire et donc, in fine, pas bon pour toi…

Jitte d'Umezawa est une carte à laquelle on pense peu dans un deck arto… Pourtant, elle fait le café cette carte…

– remue-méninge : en main deck, surtout que tu joue des fetch désormais!

Croissance mutagénique? pour mettre quelques marqueurs poisons en sus?

– Projecteur : plus en side, car ton but est de tuer plus vite, pas d'empêcher qu'on shoote tes bestioles…

– 18 lands : j'en mettrais 20, histoire d'être sûr de pas avoir de départ trop lents…

– Pourquoi 1 messes noire en side?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 15:31

Une petite question, quand tu dis ça :


Citation de Barbarus Le [01/07/2014] à 01:26


Manque également THE artefact… Bien utile avec l'infection, mine de…

Surtout que tu joue noir, et que la capacité peut se jouer en éphémère avec cette couleur…


Barbarus


Tu veux bien dire que pour :mnoir: :mnoir: je peut jouer blindage de ma main et l'attacher direct à ma créa? Ou tu voulais dire que je peux jouer un éphémère donnant Infect à ma créa équipée de blindage?


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 21:55


Que dit la carte ?

Dit-elle que tu peux l'attacher directement de ta main?

Ou plutôt que, comme toute bonne capacité, que tu peux te décider à détacher ton artefact pour l'attacher à une autre bestiole (non bloquée, au hasard) à la vitesse d'un éphémère?


Barbarus : et ça, ça reste TRES fort, mine de…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [01/07/2014] à 22:46

En effet c'est puissant, on fait passer les dégâts que l'on veut, j'ai vu ça sur un autre forum entre temps :D dit moi si je me trompe mais par exemple j'ai 2 créa dont une équipée du blindage, si je passe l'équipement sur la 2ème, la 1ère perd bien les bonus +1/+0?


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [02/07/2014] à 01:09

Beinh, "oui"…


Si elle a plus l'équipement, elle perd le bonus associé…


Barbarus : logique, non?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [02/07/2014] à 02:01

Ok merci pour cette confirmation, commentaire sur un forum avançait le contraire…


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [03/07/2014] à 17:30

Je ne veux pas parler pour "l'autre forum", mais si y'a pas d'autres choses en ligne de compte (initiative, double-init.,…) qui peuvent influer sur une partie de la réponse sans la modifier de toute façon car quand tu déséquipe, la créature perd l'effet de l'équipement… C'est aussi simple que ça…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Affinity infect posté le [03/07/2014] à 17:45

Comme tu dis, c'est logique comme mécanisme


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Pages : 1