Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Gain de vie mono blanc
akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Moderne] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 17:53

Voici mon deck : Mon deck Vitalité


Format : Moderne


Type : ?


Archétype :Aucun


Couleur : :mblanc:


– Cartes importantes et thème du deck :


Serra en devenir et la combinaison de Prêtresse de suture et de Frère de bande d'Ajani


– Fonctionnement du deck :


Le but de ce deck est de gagner un maximum de point de vie vite pour pouvoir sortir de grosses créatures pour relativement peu de mana (comme Serra en devenir ou Divinité de la Fierté), et donc finir le combat assé vite. Si le combat s'éterniseje pense que je peux avoir mes adversaires a l'usure avec Prêtresse de suture ou alors sortir de grosses cartes avec Frère de bande d'Ajani.


– Mon budget :


Environ 100e


– Mes questions :


-Ce deck est-il compétitif en tournoi modern?

-Existe-il une carte plus intéressante que Parasite signaleur pour 1 point de mana?

-Puis-je l'optimisé sans trop dépasser mon budget? (J'en suis déjà a 90e)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 18:09

Pour 1 mana joues les Scrige du caveau très efficace ! ;)


akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 18:10

Ok merci de l'idée.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 19:59

Bon, déjà 100€ pour un legacy,ça fait du 1.5€ par carte environ…

Assez utopique quoi…


Ensuite :

– divinité : trop cher pour son CCM… A titre d'exemple, tu as ça dans le format…

– voyage vers el néant? Là où existe Retour au pays?


Enfin, pourquoi "legacy" alors que toutes les cartes en font un modern?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 20:36

Pourquoi Legacy et pas moderne? Tous simplement car je n'avais jamais approfondie la différence entre les deux. Maintenant que je la connais je change tous de suite de format.

Voyage vers le néant car c'est une carte que je possède alors que je connaissait pas Retour au pays.

Et sinon je ne connais pas le terme CCM, pourrais-tu me l'expliquer?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 21:51

Coût Converti de Mana = CCM = coût à payer en mana pour jouer une carte ! ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [29/06/2014] à 22:16

Salut à toi !


J'ai un pote qui joue Mur de vénération ça devient vite chiant avec des créatures assez fortes et Lien solaire en plus. Après si jamais tu veux faire des tournois (à en juger par le fait que tu choisisse un format) je pense pas que ce soit très compétitif :?


Sinon Souverain félidar peut être comique :twisted:


Ou même à la place de Divinité de la Fierté je vois Ange pourfendeur aussi :)


Voilà quelques idées en vrac, en espérant que cela t'aide un peu :)


akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [30/06/2014] à 22:32

Ok merci de ces réponses, vu mon budget je pense changer de format et passer en standar.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [30/06/2014] à 22:32


Voyage vers le néant car c'est une carte que je possède alors que je connaissait pas Retour au pays.


C'est pourtant l'une des cartes clefs et plus que connue du format Legacy… Que tu ne la connaisse pas montre à quel point tu méconnais ce format…

Donc, quitte à s'y intéresser, commence par découvrir les star du format : Remue-méninges, les vrais bilands 3ème Ed, Messe noire, Force de volonté, Ad Nauseam, Vrilles d'angoisse, Pelleteur gobelin, j'en passe et des meilleures…


@ Geneziis : souverain, en legacy? Sérieusement? Test d'endurance, non-créature et moins cher, est juste meilleur… Et pourtant, très rares sont ceux à le jouer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [01/07/2014] à 12:02

Barbarus: Effectivement ta carte est meilleure, mais je ne la connaissais pas, je donnais juste quelques pistes ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [01/07/2014] à 21:57

Y'a pas de mal…


En revanche, je maintiens que jouer un deck basé sur les PV reste assez risqué en legacy…


Barbarus : et surtout très (trop?) lent… a moins d'une combo


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [01/07/2014] à 22:38

@Barbarus : tu as peut être loupé cette phrase… ;)


Pourquoi Legacy et pas moderne? Tous simplement car je n'avais jamais approfondie la différence entre les deux. Maintenant que je la connais je change tous de suite de format.


Pour moi il manque clairement Martyre aux sables, ainsi que R (si tu peux te permettre).


A enlever : Sanctificatrice des cathédrales et Mantra d'ajani (inutile comme carte ^^)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 01:15

@ Gaelf : non, je l'ai point loupée… Mais vu que RIEN n'a été modifié, ni ici, ni sur la page du deck (sauf lien que j'aurais manqué pour le coup…)


Barbarus : et ça n'empêche nullement une remarque générale sur le format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Moderne] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 10:20

Désolé pour l'erreur, j'ai oublié d'édité mes notes pour changer le format.

@Gaelf Merci pour l'idée du Ranger d'Éos et de Martyre aux sables qui sont des cartes largements meilleurs que Sanctificatrice de la cathédrale et Mantra d'Ajani.


*Edit : comment faire pour modifier le titre du sujet?


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 10:52

salut ! pour exemple il y a aussi Archange de Thiune et Ravaudeur de foi rhox

j avais fait un deck pour un concours lotus noir basé sur les points de vie pour info : Mon deck Orzhov : A la vie, à la mort !


akkaris
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 11:20

Salut, j'avais déjà pensé à l'Archange mais j'ai pas les moyens… quand au Ravaudeur je ne pense pas le mettre car je pense que je gagnerai suffisamment de point de vie. Et merci du lien pour ton deck.


Invite
[Invite]
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 13:41

Je serais toi je ne le remercierais pas. Son deck est injouable, c'est inadmissible de le voir pris comme exemple. Sans rentrer dans les détails, juste la curve et le nombre de lands suffisent à le demontrer.


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 16:51

ouah ! sympa le guillaume terrien ! je pense que ton post va beaucoup aider akkaris.


Comme j ai dit ce deck à été monté pour un concours deckbuilding lotus noir basé sur les guildes et ce qui les représentent, la jouabilité du deck en elle-même étant presque un critère secondaire.

Ce deck doit tellement être mauvais que la rédac de lotus noir la quand même mis dans leur mag avec leur propre analyse !


bref akkaris demande des idées, je lui en donne, pas besoin d être méchant d autant plus quand c est bien gratuit comme ça, j aime les critiques mais constructives et quand on s est renseigné avant sur le contexte merci.


Sur ce, j espère quand même avoir pu t aider un peu akkaris


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy] Gain de vie mono blanc posté le [02/07/2014] à 17:45

Capa Heroique [on]


+1/+1 Pou85, le but étant de proposer des solutions, les conseils on les prends ou pas, à libre voies libres choix ;)


Capa Heroique [résolue]


Blague à part, je ne suis pas très fan des decks gain de pts de vie à la base, mais je viens de trouver des choses interessantes dans ce topic, et ça c'est bon à prendre.


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Pages : 1