Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token
Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 03:03

Voici Mon deck W token

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck : Elles ont toutes une importance (pas de combots)


Fonctionnement du deck : Des anti betes et permanents pour contrôler avec des protections (braver les éléments, épée, croisé mirran) pour poser du plus durable quand on en a besoin et s'installer mieux, et les pondeurs de tokens avec les boost de toutes ces créatures etc.

J'ai remarqué que croisé mirran et l'épée ça fait du lourd, en fait croisé mirran qui attaque équipé de l'épée (protection contre toutes les couleurs) à ce stade il est déjà plus de 4/4 (les boost +1/+1 multiples et cri de guerre ou la 2eme d'elspeth par ex) et ça fait game avec la double ini et l'effet de l'épée.

Un peu de regain de vie facile sinon..


Mon budget : Je ne peux pas prendre de planswalker en X4 ni brimaz par exemple, sinon ça doit le faire :D


Mes questions : Oui j'en ai justement..

Je suis a 64 cartes.. Je vire quoi? J'arrive pas à trouver le bon compromis ^^" des conseils seraient super n'étant pas un joueur très expérimenté.

Niveau mana curve j'ai essayé de faire au mieux mais voilà encore si vous avez des conseils etc etc, ça serait génial! :) Merci ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 11:25

Salut ;)


Peut être les 2 épées qui aurait plus leur place dans un side (tu auras généralement mieux à joué tour 3 que l'épée comme la Lance d'Héliode qui d'ailleurs devrait au moins être en 2 fois je pense)


et puis peut être 2 Héroïne de Fortcoutel, car l'avoir en x4 c'est un peu trop, elle est tres bien mais elle a un ccm de 4 qui n'est pas négligeable surtout si tu joues 22 terrains


Sinon Garde des âmes est moins fort que Championne aurioke


sinon tu as pensé à Capitaine prééminent elle est géniale et irait assez bien dans ton deck


Champion de la paroisse aussi elle se booste tres vite c'etait une plaie dans l'ancien standard lol surtout que tu joues que des humains ^^


Un truc aussi c'est que tu es vulnérable à un Verdict suprême donc peut être trouver quelque chose qui te donne l’indestructibilité comme Défenses nées des racines ou Présence d'Ajani


yann6797
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 12:21

Salut


Donc si tu veut enlever des cartes pour être a 60 cartes je te conseil d'enlever Héros intrépide car il ne restera pas 1 seul tour sur le terrain et ne tuera rien contre un deck agro ou combo, et vu qu'il n'as pas la célérité. Ensuite je trouve Croisée d'Odric pas super si ton adversaire a asser d'anti bête.


Ensuite je pense tout comme venezia que les épée on plus leur place dans un side. Sinon celui a tout dit je pensse.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 12:43

tu as Moine honoré par les geists qui est plus cher en ccm mais meilleur (en x1 ou x2) ou Commandant bénalian mais j'aime moins


et peut etre que je mettrai aussi un Héliode, dieu du Soleil, indestructible qui donne la vigilance a toutes tes créatures, qui peut devenir une 5/6 et qui peut faire des jetons what else ? :P


ca ferait quelque chose comme ca :


4 Champion de la paroisse

4 Capitaine de circonscription

3 Championne aurioke

3 Capitaine prééminent

2 Croisé mirran

2 Héroïne de Fortcoutel

2 Odric, maître tacticien

1 Héliode, dieu du Soleil

1 Moine honoré par les geists


22 créatures


voir mettre plus de créatures avec le type soldat pour la capacité du capitaine préeminent si tu décides de le rentrer

Genre Capitaine prééminent + Capitaine des veilleurs :twisted:


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 21:37

Merci de votre aide :D

Tout d'abord, au sujet des épées, je les trouve vraiment sympa particulièrement pour le Croisé mirran imaginez le boosté (souvent dans ce deck) au moins une 3/3 à ce niveau elle devient 5/5 protection toutes couleurs double ini, Inflige au total 10 dommages à l'adversaire et deux fois le nombre de cartes dans sa main, sans parler du regain de points de vie :3 Enfin ça fait game :)


Ensuite pour contrer les sorts de ce type en effet je prend cher mais j'ai tellement de cartes à mettre en plus que j'arriverais pas à faire de la place :P


Je pense virer une Héroïne de Fortcoutel et Héros intrépide


Venezia tes cartes sont alléchantes c'est le moins qu'on puisse dire mais je vais avoir du mal à me séparer des autres ala c'est chaud de tout bien caller en 60 cartes :)


Et surtout que pensez vous de l' Ange de la jubilation?


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 21:41

Donc l'épée m'attire en fait vraiment pas mal..

Braver les éléments Doit être la justement pour protéger l'entrée de mes meilleures cartes (celles sans protections capable de faire tourner le combat en ma faveur)

Après j'dis 22 plaines, mais 23 peut être mieux je sais pas ce que vous en pensez :p


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [25/06/2014] à 22:45

pour protéger l'entrée de tes créa (ou autre) tu as le "Grand Abolisseur" très pratique ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 00:47

Ah oui sympa aussi ;)

Et je me demandais aussi niveau terrains, si il y a plus intéressant que de simples plaines..


Merci :)


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 01:57

En légendaire pratique pour du mono tu as Nykthos, reliquaire de Nyx qui peut s'averer utile


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 02:02

Ah et j'oubliais aussi les Ruines de Trokair voilou


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 08:14

Caverne des âmes est indispensable pour ton deck


tu dis humain et apres on pourra plus te contrer tes sorts d'humains ;)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 11:12

une petite proposition niveau créature : Voyageur damné pas cher et qui fait du CA


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [26/06/2014] à 11:37

Merci pour les terrains je vais voir ça en fonction de mon budget ^^"


Pour Voyageur damné c'est clair qu'il est bien mais j'ai encore du mal pour choisir quoi virer a :m4: ..Odric, une ou deux héroines, ange de la jubilation.. Ou à :m3: , croisée d'odric…

Et pour les sorts.. Afin d'arriver à 60 cartes ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [27/06/2014] à 11:54

d'ailleurs puisque tu joues un deck humain pourquoi pas rentrer Brigadière angelique ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [27/06/2014] à 17:58

Je pense que Pégase de cavalerie peut etre bon dans un Deck Humain Token!


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [27/06/2014] à 19:03

je te conseil de garder que l'essentiel, il n'est pas bon se disperser de trop à magic


Pour un deck aggro pars su une base de 8 créatures à :mblanc: histoire d'assurer des sorties rapides, les deux meilleurs candidats sont selon moi Champion de la paroisse et Voyageur damné mais le nouveau venu Soldat du panthéon est excellent également.


les créatures à :m2: , tu peux conserver Capitaine de circonscription mais je pense que tu n'auras aucun mal à trouver un remplaçant au Chevalier d'Orgeprairie qui soit dit en passant n'est même pas humain… pourquoi pas Thalia, gardienne de Thraben ou le Paladin des Accordeurs ?


Pour les créatures à :m3: , le Croisé mirran et Brimaz, roi d'Oreskos doivent rester, par contre Croisée d'Odric doit vraiment changer, à la place tu peux ajouter Chasseur de fielleux, bien plus utile.


En :m4: , conserve au moins deux Héroïne de Fortcoutel, trois n'étant peut être pas nécessaire


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [28/06/2014] à 02:30

Bonsoir,


Je pense que jouant beaucoup jetons aussi (ce ne sont pas des humains) ça ne prend pas toute sa puissance ici le côte "humain" ..

Chevalier d'Orgeprairie m'a toujours bien servis au début pour temporiser et les points de vie son bien amassés, puis les crétures à :m2: avec l'ini j'aime bien :p Mais Je vais regarder pour changer en effet..

Pour Croisée d'Odric pourquoi ne pas passer à 4 Croisé mirran ?


En fait l'idéal serait un deck qui tiennent un peu (je joue avec des amis, donc troll à deux tête souvent) donc plus contrôle qu'aggro déjà, mais qui va vite :P


J'avais pensé à Mentor des humbles mais je ne sais pas ce que ça peux donner..

Chasseur de fielleux sympa… Une bon remplacement pour :m3: c'est tentant en effet


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck WW token posté le [30/06/2014] à 09:31

up


Pages : 1