Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Geist de saint traft
rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 00:24

Voici Mon deck Geist de saint traft

Format : Moderne

Type :

Archétype : Aura Hexproof

Couleur : Bleu Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes à hexproof et les cartes d'aura.

Fonctionnement du deck :

Ce deck est issu de la base des créatures du deck vert blanc hexproof, mais en y intégrant le Geist de Saint Traft On remplace donc le vert par du bleu.


Mon budget :

J'ai déjà les cartes et souhaite le rendre compétitif pour le jouer en moderne en tournoi. Je peux investir dans quelques cartes si besoin.

Mes questions :

Pour l'instant, j'ai pas de side : Quelles sont les archétypes du moment en modern ? UWR Control ? Splinter Twin ? Scapeshift ? Que sider pour améliorer mon main deck et répondre présent contre la majorité de tous les archétypes.

Le deck est-il améliorable ? Dois-je mettre + d'auras ?

J'ai envie de passer à 4 Chemin vers l'exil et de retirer les 3 Silence.

Que pourrais-je donc rajouter comme auras ? comme créatures ? Sinon comme sorts ?


Merci d'avance pour votre aide,


A+

Romain


Invite
[Invite]
Messages : 16


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 01:21

La base de l'Aura-Hexproof c'est le Diadème, incontestablement la carte du deck.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 10:11

Peut etre que ton deck manque de sort de pioche et/ou de contre. je remplacerai silence par 3 cartes de contre ou de pioche (ou une aura qui te fait piocher, voir meme scry)


en standard il y a Forme aqueuse qui rend la créature imblocable et qui te fait scry a chaque attaque pour 1, à voir si ca t'interesse et si ya pas mieux

Sinon j'ai fait un deck bleu blanc aggro en modern avec Geist de Saint Traft et moi j'ai pris cette aura qui marche tres bien Acier de la divinité


Tour 3 je pose geist, tour 4 je lui mets l'aura, c'est une 4/4 imblocable lien de vie qui met une 4/4 qui vol :roll:


Pour Chemin vers l'exil 3 c'est bien et 1 en side, car faut pas oublier sa contrepartie, par exemple moi sur mon modern j'ai préféré faire 2 Chemin vers l'exil et 2 Flamboiement céleste


Apres pour ta réserve il te faut pouvoir gerer les artefacts pour le deck afiinity (et en general tous les decks ont un ou deux artefacts assez chiants), gerer des enchantements aussi, par exemple moi j'ai mis Jamais Plus ! afin de pouvoir n'importe quoi de chiant


je sais pas si ca t'aidera mais je te montre le miens, tu y trouveras peut etre des choses pour le tiens comme des sors de pioche ou pour ta réserve

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bleublanc-aggro-controle/


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 12:25

Pour ce qui est des auras qui font piocher, tu as Curiosité.

Maintenant ton pire ennemi dans ce genre de deck c'est Liliana du voile, Dévorer la chair, c'est pour cela que bien souvent les deck hexproof aura jouer des fetchland et Charmille dryade.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 12:31

Citation de Kaworu Le [25/06/2014] à 12:25

Pour ce qui est des auras qui font piocher, tu as Curiosité.

Maintenant ton pire ennemi dans ce genre de deck c'est Liliana du voile, Dévorer la chair, c'est pour cela que bien souvent les deck hexproof aura jouer des fetchland et Charmille dryade.


ou alors jouer quelque chose comme Égide des dieux, il doit exister un enchantement qui fait la meme chose en modern


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 13:32

Tu veux surment parler de cela : Ligne ley de vertu


le soucis c'est qu'il faut l'avoir en main de départ alors que le fetch ira chercher la creature. en plus si on l'a en main, il pourra quand meme donner du mana le tour suivant.


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [25/06/2014] à 13:35

oui voila c'est celui la que je cherchais,


c'est vrai c'est pas mal l'idée du fetch et de la charmille ^^


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [29/06/2014] à 09:54

Hello,


Merci pour tous vos commentaires.


Pour le side, je pensais à ;

– 2 Silence de pierre

– 2 Usure // Déchiqueture


Par ailleurs, je pense que je vais davantage devoir orienter ce deck vers un Geist Midrange… Parce qu'en remplaçant le vert par du bleu, je m'handicape. Autant cette liste est fun à jouer contre des amis autant en moderne il va etre difficile d'être compétitif.


Je repense donc à la liste pour le modern et garde celle-ci pour le fun.


Romain


GoforTheThroat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne] Deck Geist de saint traft posté le [30/06/2014] à 01:07

Salut!

sympa ton deck!

+1 chemin + 1 terrain + 1 acier de la divinité ou forme acqueuse (avec Geist c'est un film de c..! :D ) + fetch (échange)

– 3 silences.


Pages : 1