Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck heroique et double initiative
kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
conseil [Fun] Deck heroique et double initiative posté le [22/06/2014] à 11:17

Voici Mon deck heroique et double initiative

Format : Fun

Type :

Archétype :

Couleur : :mblancvert:


Cartes importantes et thème du deck :

Héros illustre, Hécatonchire

Fonctionnement du deck :

le deck se base sur l'heroique et la double initiative avec Héros illustre, que je booste un max.

Hécatonchire me sert une fois monstrueuse à bloquer les créatures adverse combiné avec Présence d'Ajani.

j'ai des sorts qui bloquent les créatures comme Lumière de bannissement ou Rayons oppressants et la Lance d'Héliode qui fait le ménage.

Et enfin Dogue akroen et Aperçu du dieu du Soleil, me permettent de trouer la defense.

Mon budget :

limité à 20 euro

Mes questions :


j'ai repris avec des potes MTG avec le Pack d’introduction : Mortels mythiques, que j'ai modifié par la suite. Je ne suis pas un expert et je n’arrête pas de me prendre la tête du coup avez vous des conseils pour le booster ? :D


Merci d'avance


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [24/06/2014] à 15:10

Ton deck comporte trop de cartes mauvaises à mon goût que tu devrais enlever:

-dogue akroen brille en limité mais est beaucoup moins fort en construit

-colosse des carrières est trop cher pour un deck aggro

-iconoclaste léonine ne sert à rien contre la plupart des deck

-licorne d'opaline ne sert strictement à rien

-verdict suprême est vraiment trop cher pour ce qu'il fait

-assermenté settessien est trop cher en mana coloré, dans un deck ou le blanc prédomine largement

-vouer à la poussière est juste une carte de réserve

-panoplie de la nature est tout simplement mauvais

-solidarité des héros n'est utile que quand une carte à au moins 2 ou 3 marqueurs +1/+1 sur elle, ce qui ne sera pas tout le temps le cas


Pour ta base de mana, tu peux enlever un terrain et mettre 3 ou 4guildgate à la place de palais terrelfe qui n'est pas en standart et de forêts


Pour améliorer ton deck, met archétype du courage et formation de la phalange maindeck, rajoute 3 Hoplite favori et 4 Courage inébranlable.


Il reste encore d'autre cartes moyennes dans ton deck, mais celles-ci peuvent tout de même t'être utiles.


Acheter les cartes que je t'ai dit te coûtera environs 6€, mais n'hésite pas à mettre des cartes en au moins 2 ou 3 exemplaires par deck, ce qui augmentera tes chances de l'avoir.


Voilà pour une première impression, mais ton deck est encore loin d'être parfait ;) .


PS: Un deck, pour être jouer en tournoi, doit faire exactement 60 cartes et, même si tu n'en a pas l'intention, essayes de le faire quand même


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [24/06/2014] à 17:12

Je pense que ton deck aurait pu gagner en aggresivité en y mettant du rouge Talents de tête brûlée sur ton Héros illustre ca fait un malheur ! En plus le rouge permet d'avoir des sorts pour faire passer plus facilement ta bête.

Après c'est une vision différente de la tienne, et partir dans un tri colore ferait forcement augmenter le prix. A toi de voir en tout cas.

Mais je te proposerai dans un premier temps de partir sur plus de régularité dans ton deck en mettant les cartes importante en x4


Dernier MAJ [cockatrice]

kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [24/06/2014] à 20:30

merci pour les conseils je vais essayer, voir ce que cela donne.

si il y a d'autre idée je suis preneur. :D


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [25/06/2014] à 15:39

Je pense que ton deck aurait pu gagner en aggresivité en y mettant du rouge Talents de tête brûlée sur ton Héros illustre ca fait un malheur ! En plus le rouge permet d'avoir des sorts pour faire passer plus facilement ta bête.

Après c'est une vision différente de la tienne, et partir dans un tri colore ferait forcement augmenter le prix. A toi de voir en tout cas.

Mais je te proposerai dans un premier temps de partir sur plus de régularité dans ton deck en mettant les cartes importante en x4


Je suis complètement d'accord avec Kaworu et je te conseil de rester en blanc/vert, tout simplement pour le budget.


Tu pourrais mettre 4 héros illustre, des hoplite favori, 4 courage inébranlable, des chef de phalange, des présence d'Ajani, des auriges porteur de l'aube, des lance d'Héliode, des lumière de bannissement, quelques Eidôlon des batailles innombrables, quelques Déployer la flotte, quelques Armure éthérée, des Croissance gigantesque, 4 Charme de Selesnya, des Don d'Orzhova, des Avant-garde de Brimaz, des Héros d'Iroas, quelques Héroïne de la Tour de Leina, quelques Prouesse du chasseur, des Récolter ce qui a été semé, des Carnage intrépide, quelques Cavalière au destrier ailé, des Dryade à la coiffe de feuilles, des Chroniqueur de héros et pourquoi pas des Phyto-explosion.


Voilà quelques idées pour ton deck, mais tu ne pourras pas tout mettre. A toi de faire des choix !


Les cartes que je t'ai proposé coûtent au maximum 2,50€ l'unité mais tu peux surement les trouver moins cher quelque part ou les échanger.


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [25/06/2014] à 18:32

ok j'ai compris mon deck est trop mou du genoux. du coup parmi les cartes je pense que je vais rajouter 4 Hoplite favori, 4 Héros illustre. j'aime bien Héroïne de la Tour de Leina et Chroniqueur de héros. coté sort Charme de Selesnya et Courage inébranlable sont vraiment bien.

je vais faire le tri et avec vos conseils mon deck va être une tuerie merci les gars :D


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [27/06/2014] à 19:20

A part Héroïne de la Tour de Leina qui est finalement assez moyenne, tes choix sont très bons : l’Héroïne ne sert que si tu as du mana en rab, mais tu vas en général choisir de le garder pour mettre Charme de Selesnya, donc elle te servira finalement assez peu.

Tu peux également rajouter des À la grâce des dieux pour protéger tes créatures ou les rendre imblocable.


je vais faire le tri et avec vos conseils mon deck va être une tuerie merci les gars :D


J'espère :D


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [27/06/2014] à 20:42

merci, c'est que À la grâce des dieux est assez bien aussi, c'est dur! :D


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Fun] Deck heroique et double initiative posté le [01/07/2014] à 17:53

salut les amis, après pas mal de réflexion voici mon deck modifié grâce à vos conseils: Mon deck heroique et double initiative

je vais le tester ce week avec des potes, j'ai hâte. par contre j'ai rajouté Gideon, Champion de la justice qui n'est pas trop en accord avec le deck, mais je n'ai jamais joué avec se type de carte donc c'est pour le trip.


merci à tous :D


Pages : 1