Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Golgari
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [14/06/2014] à 15:38

Salut ! :)


Voici mon :mnoirvert: Deck Golgari :mnoirvert:


– Format: Moderne


– Type: Aggro


Fonctionnement:


Le but de ce deck étant d'être le plus agressif que possible, je cherche donc a enlever le maximum de points de vie avant que l'adversaire ne puisse installer confortablement son jeu.


J'avais pensé à quelques petits combos comme l'alliage de la Rampetête avec le Troll de Lotleth permettant de lui donner +2 +2 rapidement et sans avoir besoin de mana pour le faire.


J'ai hésité à ajouter "Contrainte" pour pouvoir éviter de subir une Colère de Dieu, un Verdict suprême ou autres…


Mais mes plus gros doutes sont situés sur ma mana base… n'ayant qu'un très faible budget, j'ai pour le moment choisit d'y placer les "Fetch Land du pauvre". :mrgreen: (Étendues sauvages en évolution et Immensité terramorphe )


-mes questions:

Je cherche donc principalement à savoir quels terrains je pourrais ajouter à ce deck mais je suis également ouvert à toute proposition pour le reste des cartes :) !


Je précise que je n'ai pas encore le deck entier (le reste arrive d'ici peu de temps : P), je ne ferrais pas de tournoi dans l'immédiat et je suis débutant, j'ai commencé Magic il y a 2 mois donc soyez indulgent ! ;)


Grishnackh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [14/06/2014] à 21:07

Salut !


Je joue Golgari aussi et le même combo que toi. Te faut absolument y introduire Varolz, l'escarrifié qui donnera la récup à tout ton Cim. Grace à ça tu pourras faire grossir ton Troll.


Une autre carte essentielle est Menace guidecorps qui doublera tes marqueurs :lol:. Ajoute des Ordres de Jarad et Horrible récupération pour alimenter ton Cim.


Juste une petite critique personnelle qui ne regarde que moi, je trouve que jarad ne te sert pas à grand chose dans ton deck ^^. A voir si les autres pensent comme moi.


Grish

Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [14/06/2014] à 23:41

Salut je joue moi aussi golgari et je pense que dans ton deck jarad n as pas lieu d être sauf si tu as les cartes qu il faut pour alimenter ton cimetière il sera plus rentable genre les Horrible récupération Chant de Mortepont qui en plus te permettra de reposer des créatures mortes ou envoyer au cimetière par ta carte précédente après il faut choisir sois la recup avec varolz ou sois le cimetière avec jarad en 4 plus Hurlenuit moi perso je joue les 2 Mon deck Golgari hihi après c est un choix ;) j espere t avoir aidé un minimum


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [15/06/2014] à 12:54

Merci pour vos réponses ! :D Je vais réfléchir à tout sa ! :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [15/06/2014] à 23:41

Il te faut des bons bilands tels que :

– 4x Cimetière des sylves

– 4x Tombeau luxuriant

si tu veux perfer en tournois Moderne.

De même les vrais fetchs marchent beaucoup mieux mais c'est un budget tout autre ! =/

– 4x Catacombes verdoyantes.


Putréfier et Décomposition abrupte : 2 incontournables pour gérer l'adversaire. Pulsation du Maelstrom aussi accessoirement mais là c'est du rituel… La défausse vaut le coup d'oeil ac notamment Contrainte en budget ou Saisie des pensées en top du top !!


28 terrains c'est trop, grand max 24, moins suivant ta mana curve, et évites les lands arrivant tapés ça te ralentira trop !


Shamane ritemort si légal en moderne (j'ai un doute) est un tour 1 incontournable pour ne pas dire obligatoire en x4 tellement il fait tout !


Si tu rajoutes trop de cartes monocouleur vires les Mimique guetteur du bois qui ne sont des cartes excellentes que si ton jeu est bicolore à fond comme le mien (qui n'a pas la prétention d'aller jouer des tournois par contre).


Faucheuse des terres sauvages est également une super carte CCM à 4 rien que pour son ratio CCM // stats de combat mais ac le regard et 2 effets bonus !! Et gardes le Noble féal ac des créas bicolores ça fait des sauces monstres !^^


Voilà j'ai tout dis je crois !


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [15/06/2014] à 23:47

SHAMANE RITEMORT

Retour sur Ravnica << 213 / 274 >>

Balise à copier sur le forum :


Edition : Retour sur Ravnica

Rareté : Rare

Tournois : Vintage (T1), Legacy (T1.5), Standard (T2), Étendu (T1.X)


Je dirais que non.


Et on ne dit pas combo, mais synergie.

Jumeau par scission + Harceleuse, ça c'est un combo.


Ne joue pas Menace guidecorps. C'est une carte overkill, si tu peux poser des marqueurs sans souci, tu peux gagner sans cette carte. Et si tu ne peux pas, elle ne te servira à rien. C'est une fausse bonne carte.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [16/06/2014] à 11:03

Citation de Saylor Le [15/06/2014] à 23:47


SHAMANE RITEMORT

Retour sur Ravnica << 213 / 274 >>

Balise à copier sur le forum :


Edition : Retour sur Ravnica

Rareté : Rare

Tournois : Vintage (T1), Legacy (T1.5), Standard (T2), Étendu (T1.X)


Je dirais que non.


Et on ne dit pas combo, mais synergie.

Jumeau par scission + Harceleuse, ça c'est un combo.


Ne joue pas Menace guidecorps. C'est une carte overkill, si tu peux poser des marqueurs sans souci, tu peux gagner sans cette carte. Et si tu ne peux pas, elle ne te servira à rien. C'est une fausse bonne carte.


La menace me semble op avec Ghaveh, gourou des spores en edh :D


Bon ok c'est pas edh >_>


Je joue actuellement un deck dredge en edh (Karador, chef de clan fantôme, une tuerie :D)


Et franchement si tu veux remplir ton cimetière ya pas mieux !


Vie du terreau est la grande star, je te conseille également Horrible récupération (bon pas dredge) et Diablotin de diplotaxis/Étrangleur golgari (Troll des tombes golgari est banni en modern, dommage D:)


du pourrais ajouter des Charmille dryade avec Vie du terreau pour facilement gonfler Troll de Lotleth.


Si tu ajoute Varolz, l'escarrifié, Ombre de la mort s'impose ^^


PS: Shamane ritemort à été banni car il réduisais an poussière tout les deck qui utilisais le cimetière et rendais Jund overpower (disons que le tournois juste avant le ban 6 ou 7 des decks du top 8 était Jund et tous avais 4 copie du shamane.)


D'ailleurs, après se ban, Jund à perdu toute ça grandeur pour laisser place a Splinter Twin (qui fait actuellement 20% du metagame je crois)


PS bis: Dredge peux être assez compliquer à jouer. Dans le sens ou il faut bien comprendre à quel moment dredge et à quel moment piocher normalement, mais ça viens à force de jouer.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Golgari posté le [16/06/2014] à 17:35

Merci pour vos réponses ! 8O


Pour les "28" manas , pas de soucis , ce n'était pas au programme ;) juste un oubli de ma part :)


Quelques modifications s'imposes ! :P


Malheureusement j'ai un budget assez serré. ( la majeure partie de ce deck ayant été obtenu au deal)


Encore merci pour vos propositions ! :D


Pages : 1