Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Elfes d\'Alarme
herunion
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Elfes d'Alarme posté le [11/06/2014] à 14:51

Voici Mon deck Elfes d'Alarme

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype : –

Couleur : G splash U


Bonjour


Je vous présente aujourd’hui un deck que j’aime beaucoup, et que je joue depuis longtemps déjà: Combo Elfes Vert Splash Bleu


Principe du Deck

Il s’agit de sortir une combo de 3/4 cartes, qui vous donnera des jetons elfes à l’infini, et en bonus avec la quatrième carte, des points de vis infinis.


La Combo

Elle peut être faite de deux façons différentes:

:arrow: Elfes de Llanowar/Mystique elfe + Parfaite impérieuse + Signal d’alarme

:arrow: Elfe lambda + Présence de gond + Signal d’alarme

Le principe est d’engager les deux premières cartes pour créer un jeton Elfe, 1/1 dans le deuxième cas, 2/2 dans le deuxième. En arrivant, il dégage les deux premières cartes par l’effet du Signal d’alarme, et vous recommencez.

Vous avez donc un nombre infini de jetons qui pourront attaquer dès le tous suivant, et la possibilité de faire repartir la combo à n’importe quel moment.

Si vous avez la chance d’avoir une Garde d’essence en jeu, vous avez également un nombre infini de points de vie.

Cette combo ne vous fait pas gagner dans le tour, mais elle vous met en très bonne posture pour les tours suivants.


Les autres cartes

Dans les places qui restent, on a des Annonciatrices pour tutoriser une Parfaite impérieuse (ou amener un mana bleu manquant), et des Croissances pour protéger vos créatures à combo d’un blast ou d’un combat mal engagé.

Enfin, j’ai complété avec des elfes compétitifs: Conquérante et Cavaliers de Feuilleterne, afin de pouvoir tenir si la combo tarde à sortir.


Statistiques du deck

Distribution:

:arrow: Créatures: 40%

:arrow: Sorts autres: 20%

:arrow: Terrains: 40%

Mana curve:

1: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert:

2: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert:

3: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert: :mvert:


Match-ups

A venir ^^


Budget

Il s'agit d'un deck Budget

Si vous remplacez les terrains non-base par des forêts et des îles, il n'y a plus aucune rare, et le deck tombe en dessous de 10€ au total, tout en restant parfaitement convenable, j'ai d'ailleurs fait comme ça pendant très longtemps.


N’hésitez pas à m’apporter vos remarques et conseils d’amélioration.

Merci


Pages : 1