Je pense que Bruna, Lumière d'albâtre est malgré tout trop cher en CCM pour ton deck, elle va sérieusement alourdir ta curve !
Pour l'Enchanteresse de la Mesa j'avoue qu'ac la Rune de garde scintillante tu piocheras aussi mais vois que l'enchanteresse pourra bloquer et pas la rune, l'enchanteresse te fera piocher pour un CCM définitif de 3 (pour la jouer) alors que la rune te fera piocher 1 carte par 2 CCM payé et forcément en rituel…
Ailes d'arcanum inspire des jeux entiers ac son échange d'aura aussi, ça peut faire des sorties débiles si tu as en main une Conscription eldrazi entre autres, ce qui ne devrait pas être trop dur vu la pioche de porc que tu pourrais avoir…
Avec les auras, les créatures défense talismanique sont aussi balèzes car plus dur à détruire et les auras font du card disadvantage si la créa enchantée pète !
Titan solaire, ça tape et c'est fort mais ça reste en jeu et ça peut facilement se faire gérer alors que si on ne contre pas le Rattachement… De plus rattachement a un CCM un peu plus "discount"…
Après je t'aurais proposé d'autres bonnes cartes mais en vert…
Je ne me rappelle plus ta base de mana mais si ça n'est pas déjà le cas joues-y :
– 4 Fontaine sacrée,
– 4 Forteresse glaciaire,
– 1 Sanctuaire de Serra, x1 car légendaire et si tu arrives à l'avoir c'est déjà bien !
– 2 Colonnade céleste.
Avec ça plus un complément adapté de basics lands (neigeux c'est ma marque de fabrique !^^ plus fort —> ça fait aussi neige et plus beaux mais plus dur à avoir également :/) et tu ne connaîtras plus de problèmes de couleurs, la colonnade (posé tour 1 si rien à jouer dans l'idéal) en plus de t'aider niveau couleurs fera aussi un super kill supplémentaire crois-moi !
Ton jeu m'inspire et me plaît également bcp l'ami !
Pour les échanges difficiles tu as aussi le site SMFCorp qui est super bien pour les échanges et bien rempli de joueurs et cartes, dire que j'avais tes 4 danseuses pdt un temps ! :/
D'autres super cartes pour ton jeu séparément et qui pourraient t'aider à gérer le jeu adverse et faire des combos débiles :
Garde-relique léonin + Cercle de l'oubli + Voyage vers le néant
La recette est la suivante:
1. vous avez sur le champs de bataille un cercle de l'oubli qui a retiré de la partie un permanent quelconque. Vous jouez un garde-relique léonin qui retire de la partie le cercle de l'oubli ( le permanent retiré avec le cercle de l'oubli revient en jeu).
2. vous jouez ensuite un voyage vers le néant qui retire de la partie le garde-relique léonin. Comme le garde relique léonin quitte le jeu, le cercle de l'oubli revient en jeu et vous ciblez le voyage vers le néant qui quitte le jeu et fait revenir le garde-relique léonin qui cible le cercle de l'oubli…ect
note: Cette combo n'est pas incroyable mais les cartes qui la composent sont utiles et puissantes séparément. Il est également possible de réaliser la combo avedc 3 cercle de l'oubli, tout simplement!
= si tu as la danseuse —> je pioche autant que je veux
= si tu as le sigille —-> armée de 4/4 vol
= si tu as d'autres trucs du genre —> d'autres trucs débiles
= J'ADORE TON JEU DE PLUS EN PLUS !! ;D
= p-e ma liste aussi bientôt…
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