Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Chimère
DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [10/06/2014] à 17:19

Voici Mon deck Chimère

Format : Fun

Type : ???

Archétype :

Couleur : blanc bleu


Cartes importantes et thème du deck : Le Deck est construit autour de Chimère du contre-courant J'utilise son effet pernicieux à mon profit (cf. Ci-dessous).


Fonctionnement du deck : Grâce à ma chimère, je renvoie des enchantements dans ma mains, qui me permettent d'activer l'héroïque de Pionnière du clan Lagonna et Héros d'Iroas ou d'activer le Sigille du trône vacant

Je contrôle un minimum les permanents de l'adversaire avec Cercle de l'oubli que je peux faire bouger d'un permanent à un autre grâce à la chimère. Pour le reste, j'ai Chant du cygne

Je peux piocher pas mal avec Destin prophétisé et la capacité de la chimère…


Mon budget : Je joue pour le fun et n'achète donc pas de carte à l'unité. J'obtiens mes cartes en échangeant ou en ouvrant des boosters (activité au combien excitante malgré les nombreuses déceptions après analyse du contenu…)


Mes questions : Y'a-t-il des enchantements (aura si possible) qui ferait mieux l'affaire dans un tel jeu? Sachant que leurs CCM doit rester assez faible vu que j'ai dans l'idée de les renvoyer dans ma main pour les reposer… J'avais pensé à "Destiné angélique" (désolé pour la balise) mais ça me ferait payer régulièrement 3 ou 4 pour le poser et c'est peut-être beaucoup?

J'hésite entre Bruna, Lumière d'albâtre qui marche bien avec les auras et Titan solaire qui me permettrait de faire revenir quasiment toutes les autres cartes du Deck…


Merci pour vos contributions!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [10/06/2014] à 18:34

Claudication pour pacifiser les thons adverses et piocher.

Toucher de stupéfaction pour bloquer les capas des créatures gênantes qui resteraient en jeu.

Rune de garde scintillante pour protéger tes créas d'une saloperie adverse et la poser encore et encore pour activer ton sigille…


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 16:39

Merci pour ta réponse.

J'aime beaucoup Rune de garde scintillante


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 17:12

Personnellement, ce n'est pas pour jouer les raleurs, mais un deck chimere , ce n'est pas en mettant une chimere en 4 exemplaire que ca en fait un deck …

il y a quelques chimeres dans le bloc theros qui sont sorties et qui sont pas trop mal …


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 17:29

Oui mais le thème d'un deck peut aussi bien tourner autour d'une carte maîtresse et les autres chimères ne valent pas celle qu'il joue dans son optique de jeu. Elles n'apporteraient rien à vrai dire, aussi bonnes soient-elles !


Si tu veux piocher comme un porc et défoncer un peu ton adversaire rien de tel que Danseuse d'esprit kor et Enchanteresse de la Mesa, un pote les jouaient elles sont monstrueusement efficaces ! ;)


Rattachement pourra aussi t'aider si on te pête beaucoup tes enchants ! ;)


La rune est super sur les 2 créas que je t'ai proposé car pour 2 tu vas piocher 1 carte autant de fois que tu veux/peux !^^


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 21:20

@ Parmenion15 :

oui, tu joues un peu les râleurs… ;)


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 21:24

@ Parmenion15 :

En fait, j'ai appelé ce Deck "chimère" car c'est sa capacité à elle qui m'a donné envie de construire ce Deck.

Après, "cascade d'enchantements" ou "cascade d'auras" t'aurait peut être mieux convenu…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 23:21

Je sens que ça va devenir plus approprié en effet !^^


Alors mes idées ? :oops:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [11/06/2014] à 23:51

Ton deck est tellement original et cool que ca me donne envie de t'aider! Voici quelques conseil:


-2 Thassa, déesse de la Mer

-2 Bruna, Lumière d'albâtre

-4 Destin prophétisé

-4 Chant du cygne


A la place:


+2 Chasseur de fortune triton

+3 Chef de phalange

+4 Tour de stratus

+3 Fuite de mana


Voila! J'espere que tu appreciera!


Et au fait, les cartes de ton deck n'etant pas cher, tu devrais les acheter a l'unité. Tu verras que ca te reviendra bien moins cher! Et puis quand ta finit ton deck, t'achete des Booster pour choper des cartes a revendre, ou pour tes prochains deck!


VertBleuForevers, Ame de la nature


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 16:01

J'en chie sur mon Smartphone pour coller les balises donc ce sera sans pour cette fois…


@ Vinhan32 :

Merci pour toutes tes idées.

"Danseuse d'esprit kor" faisait déjà partie de ma liste de recherche… Mais peu de gens l'échange sur ce site donc pad évident d'en récupérer.

Sinon, "Enchanteresse de la mesa" me plait aussi mais me semble un ton en dessous car un CCM de 3 pour une 0/2, elle ne me servira qu'à piocher. Je préfère le combo "Chimère + Rune de garde scintillante".

"Rattachement" peut être pas mal mais c'est aussi pour ça que je me posais la question au début de mettre "Titan solaire" en deux exemplaires dans le Deck…


@ VertBleuForever :

Merci pour ton enthousiasme! :)

Je suis d'accord avec les cartes à enlever que tu suggères (sauf Bruna car je l'adore…)

En revanche, s'il y a de grandes chances que je remplace effectivement les "chants du cygne" par des "fuite de mana" ou des "contresort", le reste m'emballe moins.


Et pour l'achat des cartes à l'unité, ce n'est pas une question de coût du Deck mais de façon de voir Magic. J'y joue depuis 1996 (avec des longues interruptions) et j'ai toujours plaisir à ouvrir des boosters. De plus, j'aime négocier pour les échanges donc c'est définitif, pas d'achat à l'unité, même si ça irait beaucoup plus vite, je te l'accorde.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 18:44

Je pense que Bruna, Lumière d'albâtre est malgré tout trop cher en CCM pour ton deck, elle va sérieusement alourdir ta curve !


Pour l'Enchanteresse de la Mesa j'avoue qu'ac la Rune de garde scintillante tu piocheras aussi mais vois que l'enchanteresse pourra bloquer et pas la rune, l'enchanteresse te fera piocher pour un CCM définitif de 3 (pour la jouer) alors que la rune te fera piocher 1 carte par 2 CCM payé et forcément en rituel…


Ailes d'arcanum inspire des jeux entiers ac son échange d'aura aussi, ça peut faire des sorties débiles si tu as en main une Conscription eldrazi entre autres, ce qui ne devrait pas être trop dur vu la pioche de porc que tu pourrais avoir…


Avec les auras, les créatures défense talismanique sont aussi balèzes car plus dur à détruire et les auras font du card disadvantage si la créa enchantée pète !


Titan solaire, ça tape et c'est fort mais ça reste en jeu et ça peut facilement se faire gérer alors que si on ne contre pas le Rattachement… De plus rattachement a un CCM un peu plus "discount"…


Après je t'aurais proposé d'autres bonnes cartes mais en vert…


Je ne me rappelle plus ta base de mana mais si ça n'est pas déjà le cas joues-y :

– 4 Fontaine sacrée,

– 4 Forteresse glaciaire,

– 1 Sanctuaire de Serra, x1 car légendaire et si tu arrives à l'avoir c'est déjà bien ! ;)

– 2 Colonnade céleste.

Avec ça plus un complément adapté de basics lands (neigeux c'est ma marque de fabrique !^^ plus fort —> ça fait aussi neige et plus beaux mais plus dur à avoir également :/) et tu ne connaîtras plus de problèmes de couleurs, la colonnade (posé tour 1 si rien à jouer dans l'idéal) en plus de t'aider niveau couleurs fera aussi un super kill supplémentaire crois-moi ! ;)


Ton jeu m'inspire et me plaît également bcp l'ami ! ;)


Pour les échanges difficiles tu as aussi le site SMFCorp qui est super bien pour les échanges et bien rempli de joueurs et cartes, dire que j'avais tes 4 danseuses pdt un temps ! :/


D'autres super cartes pour ton jeu séparément et qui pourraient t'aider à gérer le jeu adverse et faire des combos débiles :

Garde-relique léonin + Cercle de l'oubli + Voyage vers le néant

La recette est la suivante:

1. vous avez sur le champs de bataille un cercle de l'oubli qui a retiré de la partie un permanent quelconque. Vous jouez un garde-relique léonin qui retire de la partie le cercle de l'oubli ( le permanent retiré avec le cercle de l'oubli revient en jeu).

2. vous jouez ensuite un voyage vers le néant qui retire de la partie le garde-relique léonin. Comme le garde relique léonin quitte le jeu, le cercle de l'oubli revient en jeu et vous ciblez le voyage vers le néant qui quitte le jeu et fait revenir le garde-relique léonin qui cible le cercle de l'oubli…ect

note: Cette combo n'est pas incroyable mais les cartes qui la composent sont utiles et puissantes séparément. Il est également possible de réaliser la combo avedc 3 cercle de l'oubli, tout simplement!

= si tu as la danseuse —> je pioche autant que je veux

= si tu as le sigille —-> armée de 4/4 vol

= si tu as d'autres trucs du genre —> d'autres trucs débiles

= J'ADORE TON JEU DE PLUS EN PLUS !! ;D

= p-e ma liste aussi bientôt…


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 19:58

@ Vinhan32 :

Tu peux m'expliquer : "les auras font du card disadvantage si la créa enchantée pète".

J'ai du rater un truc sur les auras…


Sinon, je suis déjà sur smfcorp, avec le même pseudo qu'ici.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 20:47

Tu enchant' ta créa donc ta créa est enchantée donc si l'adversaire pète la créa tu perds 2 cartes et lui une donc ça t'as fait du card disadvantage dans le sens où tu as perdu 2 cartes là où ton adversaire n'en a dépensé qu'une. Ok c'est pas la top top définition pour le principe de card disadvantage mais tu as saisi ??


A l'inverse une carte comme Ancestral Recall te fais un card advantage de 2 car tu joues une carte pour en piocher 3 (-1+3=+2)…


Et pour mes autres idées l'ami ?^^


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 22:09

Je pense que Tour de stratus, Chef de phalange, Chasseur de fortune triton auraient vraiment leur place ici.


-La Tour de stratus, c'est comme Destin prophétisé en mieux. Car avec cette derniere, tu doit attendre que ta creature pete pour piocher un. La Tour, elle, donne le vol et te fait piocher 1 aussi!


-Pourquoi pas Chef de phalange ? A chaque fois que tu l'enchentera, il met un marqueur +1/+1 sur toute tes créatures. Avec une Chimère du contre-courant, ca fait une combo mortelle et pas chere!


Chasseur de fortune triton, serait un bon moteur de pioche…


Parce que Bruna coute cher, et Thassa ne sert a rien. Mais si tu aime vraiment Bruna, c'est ton choix, et je te comprend. Moi aussi, il m'arrive de tomber en amour avec une carte. Mais tu devrais la mettre en x1.


Je dis ca, je dis rien.


DK9
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [12/06/2014] à 23:01

Sinon, comment trouvez vous Astronome de Mélétis?

Ça peut être pas mal non?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [13/06/2014] à 00:44

Pourquoi pas. Cela ne me semble pas pire.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Fun] Deck Chimère posté le [13/06/2014] à 10:18

Astronome ferait un bon remplaçant à la danseuse et le chasseur de fortune en CCM et budget discount en plus ! ;)


Pages : 1