Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Meule - Migraine
Hikkyu
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 12:02

Avis à la population :idea:


Ayant toujours aimé les decks meule, je travaille sur la créations d’un paquet se voulant être compétitif en modern avec cette stratégie.

J’ai repris le principe des decks blast, se voulant être extrêmement agressifs en changeant tout simplement la cible, viser les points de vie étant un peu trop surfait.

Je vous propose donc un deck capable de donner une bonne dose de désespoir à vos adversaires, ceux voyant leur moyen de gagner disparaître en fumée au fur et à mesure que leur bibliothèque se vide inexorablement.


Voici ma deck list : Meule-Migraine


Avant toute chose :


« Pourquoi 4 extractions chirurgicales ? Ce ne sont pas plutôt des cartes de side ? »


→ Et non mon bon monsieur (ou ma bonne dame, au choix), ces cartes n’ont pas leur place dans la réserve, et ce, pour la simple et bonne raison de contrer la stratégie adverse en lui enlevant ses cartes principales. En plus de meuler encore un peu plus, vous empêchez votre adversaire de développer sa stratégie.


» Oboro, juste, pourquoi ? »

→ Oboro est synergique avec nos crabes, car si nous n’avons pas de terrain en main, on pourra toujours l’engager, le faire revenir dans notre main et le reposer pour meuler.


« Quartier fantôme, c’est plutôt cool avec les pièges aux archives, non ? »

->Absolument ! C’est aussi ce que je me suis dit après avoir regardé pendant 1 h ces deux cartes ! Certes, en Modern il y a pas mal de fetch land que le piège aux archives punira (un sourire se dessinera au coin de vos lèvres à ce moment là d’ailleur) mais nos quartiers fantôme seront là pour à la fois empêcher l’adersaire de jouer ET de place nos petits pièges chéris gratuitement. Extraordinaire non ?


Voilà, j’ai fini, je vous remercie pour votre lecture que je sais assidue :)

Je suis ouvert à toute critique (vis à vis de ma présentation ou de mon deck), si vous avez une (ou des) questions, j’y répondrai du mieux que je peux et chacun de vos avis me sera très précieux pour parfaire mon deck.


Hikkyu


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 12:33

Perso, il y a plusieurs cartes que j'aurais pensé :

Traumatisme

Sclupture mentale

Phantasme de jace

et peut etre meme : Karn libéré


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 13:37

Très bon deck meule que j'apprécie également.

Ta bête noire étant pour moi les decks blast. Ne jouant que peu de créature, mais également il est possible de te finir assez rapidement avec une bonne main de départ, sans forcement beaucoup de land.

C'est selon moi un match up à travailler. Ton orbe étant une bonne carte de side dans ce cas, mais tu risques tout de même à avoir du mal tant que tu ne l'as pas, et il y aura toujours en side un petit Ancienne rancœur like qui sera la, au cas ou.


Mais c'est un très bon deck tout de même, peut être penser à la combo Ghildmage de Manteaubrune+ Manivelle à esprit, mais malheureusement, le deck ne tablant pas sur les dégats, cela pourrait etre une carte morte… à voir.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 13:51

Citation de Kaworu Le [08/06/2014] à 13:37

Très bon deck meule que j'apprécie également.

Ta bête noire étant pour moi les decks blast. Ne jouant que peu de créature, mais également il est possible de te finir assez rapidement avec une bonne main de départ, sans forcement beaucoup de land.


Il joue 4 Incursions de base, donc je pense pas que ce soit un problème, a partir de 5-6 pv gagnés un RDW va galérer a te terminer; donc la c'est plutôt large.

Mais j’avoue que pour un 1er deck posté, c'est très impressionnant :D


Attention tout de même a des Surgical Extraction, 4 de base c'est chaud, surtout contre un deck que tu n'a jamais joué auparavant, impossible de connaitre ses cartes maîtresses ! ( Alors certes tu le joues tour2 après un Glimpse, mais t'y vas a la luck :p ). J'aurais plus mis des Toughtseize, pour un contrôle tour1, et voir ce qui t'attend derrière.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 16:44

En modern tu trouveras assez facilement des decks burn, différents de RDW classique , tres peu de créatures ou présentes avec la capacité exhumation type Élémental d'étincelles de l'enfer.


Personnellement j'en joue un en boros, pour l'ajout de Charme de Boros, mes seuls créatures sont Diable vexatoire et Élémental d'étincelles de l'enfer, le reste n'est que blast.


Avec en général 12 créatures pour l'ensemble du deck, ca peut empecher une bonne utilisation de Incursion dans la crypte. Mais c'est effectivement un très bon deck, les cartes clés de l'archetype.

Bravo en tout cas.


Dernier MAJ [cockatrice]

Hikkyu
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 20:16

Les saisies des pensées auraient pu être une idée mais la perte de point de vie (et le prix aussi… :roll: ) m'a un peu freiné. Me faire perdre des points de vie tout seul en plus de ceux des éventuelles extractions chirurgicales, ça me parait un peu dangeureux.


Il faudra que je pense à soumettre mon deck à la rubrique du doctor, son avis m’intéresserai x)


Hikkyu
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Meule - Migraine posté le [08/06/2014] à 20:37

up de la réserve du deck :roll:


Pages : 1