Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Etude mon deck
xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Etude de mon deck Vampire Aggro/défausse/Sacrifice posté le [22/11/2011] à 17:03

Coucou à toutes et à tous. J'ai mis en ligne mon deck vampire afin qu'il donne des idées aux joueurs mais aussi pour que vous y émettiez vos avis personnels.

Je ne pense pas qu'il soit au top mais il reste compétitif.


Voilà le lien: Mon deck Vampires Power


Peace ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:14

Bon, c'est un deck legacy… je dirais passe-le en Modern en virant les 4 messes noires pour les remplacer par 4 Droit à la gorge


Barbarus : parce que c'est TRES mou pour un legacy…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:17

Ouais c'est un peu le soucis.


Donc le passer en étendu tu veux dire car nocturnus et d'autres cartes sont M10 voir zendikar.


Peut être les doom blades et les go to the throat!


Vois tu d'autres modifications?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:18

Oui je suis tout à fait d'accord pour le coup, le format joué ne serait pas à ton avantage.

Ici tu aurais pu jouer des patriciennes des Kalastria pour faire des dégats en plus.

En gros je retrouve pas mal l'event deck vampire juste avant la sortie d'innistrad.


Dernier MAJ [cockatrice]

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:20

Le modern contient toutes les cartes à bords "nouveaux" sauf les réédition dans les duels decks ou autres pacl promo.


xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:25

Certes mais je l'avais monté un an avant en occultant l'édition phyrexian.


Je n'ai nullement copié l'évent deck je précise ;)


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:27

Quel dommage de mettre les execrations de sang en réserve… c'est un très bon vampire qui peut faire une très chouette combo avec voyant de viscère et patricienne de kalastria !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:38

Effectivement, je parle du "modern", pas de l'Etendu (qui te ferais squizzé peut-être des cartes, j'avoue que je suis pas assez le T2 et l'Etendu pour savoir quelles cartes chacun d'eux contient (et un peu la flemme de le retenir aussi…)).


Pour info : c'est pas "toutes les cartes à bords nouveaux", c'est toutes les cartes des extensions parues depuis la 8ème ed. (sauf la grosse dizaine de bannies) …

Ainsi, Désenchantement, malgré son look ancien, étant paru en Time Spiral pourra être joué sans soucis (et ce, du coup, quel que soit son extension). En revanche, il faut effectivement être attentif à l'extension d'où provient la carte d'origine… Ainsi, Sun Quan, Lord of Wu, même joué dans sa version From Tha Vault : Legend ne passe pas…


Pour faire simple : les d'offres promotionnelles doivent être comparées avec leur version d'origine…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:51

Citation de scarzam Le [22/11/2011] à 18:27

Quel dommage de mettre les execrations de sang en réserve… c'est un très bon vampire qui peut faire une très chouette combo avec voyant de viscère et patricienne de kalastria !


Je suis d'accord avec toi mais il faut remplacer les sorts de défausse, sacrifice et de destruction par tes créatures. les exécrations il est vrai, sont d'excellentes créatures! amsi il faut suivre la logique du deck avant tout ^^


D'autres avis?


nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:55

Pourquoi pas des Vampire captivant ??

Et puisque tu sacrifie, des Pacte de la tombe, Squelette réassemblable, ou des Lame du chef de sang ??


xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 17:58

Heu bonnes remarque, je les ai oublié alors que je les joue (j'ai fais le deck en cours…) ^^


Jvais modifier…. grrrr


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 19:05

quand on parle de nouveau design c'est juste un repére rapide les cartes doivent être vérifiées avant


Book Modo

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Etude mon deck posté le [22/11/2011] à 19:09

Certe mais c'est le plus simple, puis c'est dans 80% des cas la vérité :)


nameless
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Etude mon deck posté le [23/11/2011] à 12:39

Je pense que tu devrait mettre les Sortimage vampire en side et mettre a la place des Gardien de la lignée, ce qui serait très utile dans ce deck.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Etude mon deck posté le [25/11/2011] à 20:24

L’exécration de sang est mimi, mais j'aurais plutôt vu ça à la place (distortion?).


Enfant de la nuit peut être remplacé par les Exécration en main deck : le lien de vie sur une 2/1 est bof AMHA.


Traqueur de pouls : je reste mitigé… La bestiole est pas puissante pour un sous… Elle va s'empaler sur une plus grosse bestiole, fera perdre 1 et… c'est tout…


Le sortimage : je l'aurais mis en side perso, mais l'initiative rattrape un peu les choses, donc pourquoi pas…


Pourquoi Sorin en side x1? Que t'apportera-t-il en 1 exemplaire sur 60 cartes qu'il serait le seul à pouvoir gérer?


Pulsion de l'appétence : pourquoi en side?


J'aimerais savoir quelle est, à tes yeux, l'utilité de son side actuel? Que te permet-il de gérer mieux que ton deck actuel ne pourrait gérer? Que t'apporte-t-il? Que renforce-t-il?


Messe noire -> à retirer, pour quitter le legacy…


Toujours pas plus de gestion? Ca manque pas dans tes matchs?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1