Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand
Bigfourbe69
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 18:59

Voici Mon deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Casse-terrains

Couleur : Rouge


Cartes importantes et thème du deck :

L'idée directrice du deck : plus on contraint l'adversaire sur une base de mana restreinte, moins il peut poser. Donc pourquoi ne pas killer à l'Etau de supplice ?

Les cartes importantes sont donc l'Etau de supplice, les pète-lands et le Résonateur strionique qui boost tant les Chveaucheurs d'avalanches que l'Etau de supplice.


Fonctionnement du deck : Le plus rapidement possible être en mesure de péter un terrain par tour (au moins) ou d'empêcher l'adversaire d'en poser (mineur pardique).

Explications des choix de cartes dans le deck :

– les accélérateurs de mana pour une explosivité dès es 1ers tour : guide, rite de flammes

– les casse terrains : les chevaucheurs, parce qu'excellents, en synergie avec broyer la terre (on les sacrifie fin de tour pour que l'adversaire sacrifie un permanent) et avec résonateur strionique (2 lands qui partent) ; Mineur pardique : super utile dans son rôle de tempo ; pluie de pierre : classique, 3 CCM dont 2 incolores, ça sort vite ; Raser la terre, en synergie avec Cité des traîtres ; Broyer la terre, en synergie avec Chevaucheurs ou Cités des traîtres.

– la Mine rugissante : certainement le choix le plus étrange – prétendre limiter la base mana de l'adversaire et lui remettre plein de cartes en main (dont la possibilité de piocher des lands). Oui je sais, mais elle tourne très bien avec l'étau et me garantit également de refaire ma main qui doit se vider assez vite sur les 2 1ers tours. Le pari est de poser plus gênant que l'adversaire et de lui péter un land par tour, afin de conserver une avance.

– Grim lavamancer : excellente carte très utile vu tout ce qui part à mon cimetière. Permet un relatif contrôle et un pression sur le PV adverses.

– Mogg fanatique : je continue de trouver cette carte très utile et couteau suisse – possibilité de sniper une 1/1 type Grim lavamancer, ou de stopper un Chatfeu…

– le résonateur strionique : j'ai longuement hésité. La capa est tentante mais coûte "cher" : 2 Incolore + TAP. Vu mon deck et sa tendance à sacrifier quelques terrains (Wasteland, Cité des traîtres) ça ne peut évidemment pas être joué dans les 1ers tours…. Mais en y réfléchissant j'ai voulu le tester ; il peut non seulement dupliquer Chevaucheurs pour une petite surprise, mais également l'étau de supplice (hop 6 PV en moins).

En side je n'ai pensé qu'à 12 cartes…

– Pillage pour de la diversité si présence d'artos

– Pyroclasme pour gérer aggro

– Ankh et piège à boule de lave pour gérer les poseurs de terrains fous et aider à clean le board (Titan primordial et autres joyeusetés qui peuvent être achevés par un Grim lavamancer).


Mon budget : Je joue exclusivement entre potes, à l'occasion, donc même si j'ai les moyens de me faire quelques plaisirs, je suis loin d'être prêt à mettre 40 € dans un playset…


Mes questions : La plus évidente : ce moteur de kill est-il viable puisque alimenté par Mine rugissante ? En effet le pète land détruit souvent le land au tour d'après qu'il a été posé (rituel), donc l'adversaire peut l'engager. Le pari du deck est de dire que, quand bien même il pioche des lands avec la Mine, il est cantonné sur le bas de sa courbe et va donc avoir tendance plus il pioche à topper des cartes imposables… Comment garantir cela ? Notamment gérer correctement ce qu'il arriverait à poser ?

La seconde question : couleur rouge oblige, je gère pas les enchantements et je gère les artos qu'avec Pillage en side. Est-ce suffisant ? Comment pallier ce manque ? Quoi mettre en side ?


Merci par avance pour ceux qui auraient le temps de répondre avant que je teste plus avant ce deck.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 19:43

salut,


Es tu sur de vouloir rester en mono rouge ? Car ajouter du blanc pour pouvoir gérer un peu serait pas mal aussi,


Silence est peut etre ce que tu cherche,


sinon c'est bizarre pour un casse terrain je n'ai pas vu Pluie en fusion


et sinon ya un planeswalker Ajani le Vengeur si jamais le blanc et surtout le prix t'interesse.


Apres je suis pas un grand fan des decks comme ca, je peux donc pas trop t'aider :(


Bigfourbe69
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 20:27

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement longtemps hésité avec splash blanc. Dans l'absolu je préfèrerais rester mono rouge. Mais les dalles de trokaïr iraient tellement bien dans mon deck, avec raser la terre et broyer la terre… Bref j'hésite encore !

Mais tu as raison Ajani est bien dans ma ligne. Et silence est top effectivement.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 20:37

les casses terrains sont légions en rouge, mais le vert n'est pas non plus sans arme, le Boue acide un peu couteux mais qui fait le taff, et puis du vert permettrait de ramp plus facilement.


Dernier MAJ [cockatrice]

yann6797
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 20:54

Mogg fanatique c'est nul par rapport a Incendiaire gobelin


Lune de sang juste obligatoire; ensuite

Si tu veut faire des stratégie asser drôle tu peut jouer Kavru de la toundra et autre Kavru baveur, mais Kavru de la toundra est le meilleur de ce style a mon gout.


Ensuite Destructeur de ruines gobelin n'est pas mal je trouve.


Pluie en fusion et Pillage sont mieux que Pluie de pierres.


Ensuite certain carte vraimment inutile a mon gout Cité des traîtres, Rite de flammes et Guide spirituel simiesque sont les exemples les plus frappant.


Bigfourbe69
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [30/05/2014] à 22:32

@kaworu : effectivement en pète land y a de quoi splasher en vert (en noir aussi, sinkhole etc.). Je me rappelais plus de la boue acide qui permet notamment de gérer les enchantements… cher quand même, notamment deux manas :mvert:


@Yann6797 : désolé mais Mogg fanatique est 10 fois mieux que incendiaire gob puisqu'il se trig lui-même.

Lune de sang est effectivement une bonne carte. En revanche je joue entre potes, avec peu de terrains non bases (puis j'ai la chance d'aviir 4 Wasteland alors…).

Molten rain et Pillage ne sont pas dans l'absolu mieux que Stone rain : un seul :mrouge: pour cette dernière, ça compte pour commencer à détruire du land.

Les chevaucheurs d'avalanche sont mieux que le destructeur gob. On s'en fiche qu'ils restent en jeu, surtout que mon deck tend à les sacrifier. Et le +1 en endurance fait la différence pouf moi ! Après c'est mon point de vue…

City of traitors, Guide et Rite de flammes sont essentiels pour le mana advantage : la difficulté est de casser du land, notamment en entamant ses terrains tout en contrôlant par ailleurs. Par construction le seul rerrain qu'on pose par tour ne permet pas d'aller assez vite.


Voilà j'espère avoir mieux préciser la tournure de mon deck.


Merci pour ton commentaire.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [31/05/2014] à 00:17

Mage fulminateur pourrait faire l'affaire si ton budget te le permet


Bigfourbe69
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [31/05/2014] à 09:56

@Kali37 : oui je connais, bonne carte. Après j'ai déjà des Wasteland…


Ensuite je me disais qu'en side Bombe à rochet pouvait être pas mal : outre qu'elle nettoie les jetons, elle gère aussi certains enchantements ou artefacts à faible CCM que mon deck a du mal à gérer (pillage ça fait cher le break d'artos, donc on se concentre sur les plus décisifs). A votre avis ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [31/05/2014] à 11:20

Si tu veux gérer les artos je te conseille pour du rouge l'excellente Fête fracassante ! ;)


Bigfourbe69
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pas de bras, pas de chocolat ; no land, full hand posté le [31/05/2014] à 18:55

@Vinhan32 : c'est effectivement radical contre les artos ! Merci. Jd connaissais pas cette carte. Je la nord dans un coin… :mrgreen:


Pages : 1