Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ?
Methraton
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 11:43

Bonjour à tous :mrgreen:


Je suis relativement nouveau sur Magic ainsi je me permet de poser ma question nulle ici :

Peut-on poser la pêcheuse céleste avec un board complètement vide (et donc sans renvoyer quoi que ce soit dans sa main comme semble l'indiquer la carte) ? En gros, le renvois d'une créa dans ma main est-il un requis indispensable pour poser cette créa ? (une question qui s'applique à un certain nombre de créa d'ailleurs).


Excusez moi d'avance pour cette question, je pense avoir la réponse mais ce n'est pas très clair pour moi, je préfère être sûr. Merci d'avance.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 11:57

Bonjour et bienvenue.


Une question n'est jamais nulle, celui qui n'en pose jamais l'est certainement par contre.


Oui, en effet, si ton board est vide au moment où la Pêcheuse céleste kor arrive en jeu, tu dois la renvoyer dans ta main.


Pense à utiliser les balises pour mettre le lien des cartes dont tu parles dans ton commentaire (en tapant le nom de la carte dans la recherche, puis en CtrlC / CtrlV le lien en dessous du résultat de ta recherche). Ce n'est pas obligatoire, mais ça nous évite d'avoir à rechercher la carte pour te rep.


Bonne journée.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Methraton
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 12:06

ok merci bien. Après j'ai aussi pensé à autre chose c'est qu'il est bien précisé "permanent" et non pas "créature" or les terrains sont des permanents et il faut forcément des terrains pour payer le coût de la créa.


Donc, par exemple, si je me retrouve avec une situation comme celle ci :


Board : 2 Plaine, aucune créa

Main : Pêcheuse céleste kor


Je suis obligé, après avoir payé le coût en mana, de virer une de mes deux plaines ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 12:10

Il y a vraiment peu de chance que tu es un board vide, hormis si le type sort un reset Land.


Car la notion de Permanent prend en compte les créatures, mais aussi les lands, les artefacts, les auras…


EDIT : je suis devin, jerepond aux questions avant qu'elles ne soient posées :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 12:11

En fait faut bien regarder ce que dit la carte,


Si elle dit, "renvoyez" la créature ciblé ou le permanent ciblé ou je ne sais quoi d'autres, tu es obligé de le faire.

A contrario certaines cartes disent : "vous pouvez…." dans ce cas la tu n'es pas obligé et donc tu peux poser ta créature comme par exemple Ange de la restauration


Methraton
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 12:15

D'accord, merci beaucoup :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [26/05/2014] à 17:50

Citation de Methraton Le [26/05/2014] à 11:43

Peut-on poser la pêcheuse céleste avec un board complètement vide


Bien sûr, rien ne t'en empêche du moment que tu as la mana.


En gros, le renvois d'une créa dans ma main est-il un requis indispensable pour poser cette créa


Non, tant que tu as la mana, tu peux lancer le sort de créature. Si tu ripes un Lotus Noir et que tu n'as pas de terrain ni d'autre permanent sur le champ de bataille, tu peux sans problème lancer la Pêcheuse céleste kor.


En revanche, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, il te faudra impérativement renvoyer dans ta main un permanent que tu contrôles. Et étant qu'elle sera le seul permanent que tu contrôles, dans ce cas de figure, tu devras la renvoyer dans ta main au moment où elle arrive sur le champ de bataille.


Mais tu peux parfaitement la lancer et la faire arriver sur le champ de bataille.


Nuance? Oui.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Pêcheuse céleste kor - effet obligatoire ? posté le [27/05/2014] à 11:22

C'est la version sans flash de Lion à crinière blanche et Enveloppeur de pierre mauvais D:


Pages : 1