Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Dommage !
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [22/05/2014] à 22:11

Voici Mon deck Dommage !

Format : Fun

Couleur : :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Tout simplement, jouer avec ses propres points de vie pour à la fin jouer le Mage du Miroir échanger nos points de vie et donc finir l'adversaire.


Fonctionnement du deck : Tenir les premiers tours tout en prenant beaucoup dans nos points de vie, d'ou l'absence de créatures et donc de bloqueurs. Pour perdre des points de vie plus rapidement (quelle idée saugrenue…) Arène phyrexiane et Héraut du tourment devraient suffire. Pour gérer l'adversaire un maximum et donc nos points de vie Hymn to Tourach Dédain Lame du destin et Anéantir les espoirs. Et donc Messe noire et Messe de la Coterie pour pouvoir sortir le Mage du Miroir plus vite ou alors dès que j'en ai besoin.


Mon budget : J'ai déjà la majorité des cartes, c'est un deck fun, et puis c'est l’intérêt de builder autour d'une carte à même pas 1 euro…


Mes questions :

J'ai fait ça un peu vite fait dans ma tête et je l'ai mis sur le site, il y a donc forcement des améliorations à apporter je pense. J'ai des doutes sur l'utilité de Messe de la Coterie. Est-ce nécessaire de rajouter Confluence de mana et/ou Cité d'airain pour pouvoir mieux réguler la perte de pv ? Etant donné que le deck est monochrome, je sais pas trop… Précepteur démoniaque pour aller le chercher le mage au cas ou je l'ai pas, enfin en x4 ça devrait le faire je pense. Rajouter des créatures ? Si oui, lesquelles ?

Après le principal soucis reste que si je me fait contrer le mage je suis un peu deg' , après j'en ai plusieurs donc à voir, et puis ça reste un deck relativement fun !


En espérant que vous pourrez apporter quelques remarques :)


Geneziis.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [22/05/2014] à 22:53

Officiant sanguin : pour 1 noir tu paies tous les pts de vie que tu veux en 1 seule fois ! ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 01:22

il te faudrait une carte qui t'empêche de perdre la partie avec 0 pvNon-vie phyrexianeTombe de la licheLichTranscendance

Expérience de mort imminente pour kill


L’edh c’est la vie!

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 13:03

Merci de vos réponses :)


Vinhan, je ne percevais pas l' Officiant sanguin comme ça, je pensais plutôt que c'est 1 :mnoir: et 1 PV pour un mana, donc pour 10 PV, il fallait payer 10 :mnoir: … Enfin, ça peut être une idée à exploiter :)


Eichimaru, de toutes les cartes proposées je retiens Tombe de la liche car 2 des cartes sont blanches, je voudrais bien rester mono :mnoir: pour plus de simplicité et une certaine souplesse du budget et puis Lich n'est pas donnée :?


Vous voyez rien d'autre sinon ? :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 15:07

Sinon dans ton deck je verrais bien Liliana des Royaumes obscurs


son +1 te permettra de ne pas etre a court de mana

son -3 te permettra de gerer plus ou moins la force des betes adverse histoire qu'elles te fassent plus de degats (ou moins selon l’agressivité de l'adversaire)


Edit : Non apres reflexion je pense pas que ca soit une bonne idée lol


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 17:24

Conduit d'âme si tu en veux un 2eme


L’edh c’est la vie!

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 18:18

venezia85: oui effectivement elle n'est pas indispensable :mrgreen: et puis surtout à la place de quoi… :|


Eichimaru: Je ne connaissais pas cette carte, merci de me l'avoir présentée, en revanche je préfère toujours le Mage, car il n'y a pas besoin de repayer un coût de mana une fois posé, c'est à dire que si je le joue vite avec une Messe noire et qu'au tour suivant je n'ai pas les mana suffisants c'est pas dérangeant alors qu'avec ta carte si :? . En revanche elle est sans doute moins fragile que le Mage et ses 2 d'endurance…


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 18:45

c'est surtout que ça peut se side contre Jeux de massacre ou Extraction chirurgicale pour ne pas perdre tout ton deck sur une seule carte


L’edh c’est la vie!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 20:20

Citation de Geneziis Le [23/05/2014] à 13:03

Vinhan, je ne percevais pas l' Officiant sanguin comme ça, je pensais plutôt que c'est 1 :mnoir: et 1 PV pour un mana, donc pour 10 PV, il fallait payer 10 :mnoir: … Enfin, ça peut être une idée à exploiter :)


En effet, c'est plutôt comme ça que cela fonctionne.


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 21:09

Sauf qu'avec le mana produit tu peux le refaire sans "payer" autre chose d'où le "pour 1 noir"


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [23/05/2014] à 21:43

On est bien d'accord, on a tous raison en fait :mrgreen:


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun] Deck Dommage ! posté le [24/05/2014] à 15:49

c'est 1 :mnoir: et 1 PV pour un mana, donc pour 10 PV c'est 10 :mnoir: sauf que l'effet en produit 9


L’edh c’est la vie!

Pages : 1