Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifice et régération
Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 10:04

Bonjour,


J'aurais voulu savoir si il était possible de régénérer une créature que l'on sacrifie, ou si la régération n'était possible que lors de blessures.

Par exemple Augure des crânes : je le sacrifie et je le regenere pour :m1: :mnoir:


Le sacrifice peut-il se faire durant le tour adverse?

Idem pour la regen ?


Merci


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 10:10

Bonjour,


Et non, raté. Tu ne peux régénérer une créature que lorsqu'elle devrait subir des blessure mortelles, et donc être détruite. Je vais sans doute avoir droit à un post qui titillera le mien à grand renfort de Ctrl C / Ctrl V de règle, mais en gros non, tu ne peux pas.


Pour ce qui est des capacités de ta carte, oui, tu peux les activer à tout moment où tu pourrais jouer une éphémère, c'est à dire pendant le tour adverse compris, sauf contre-indication du style "Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien" 8)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 10:18

Okey merci :)


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 10:48

Pour préciser ta réponse Captain, tu ne peux régénérer que lorsqu'une créature est détruite, que ce soit par des blessures mortelles ou par une destruction directe (sauf cas particulier précisé par la carte qui cause la destruction, genre Colère de Dieu).


Rappelons également que la régénération est une capacité de remplacement : une créature régénérée reste sur le champs de bataille au lieu d'aller au cimetière, elle s'engage, et elle est retirée du combat si elle participait à une phase d'attaque en tant qu'attaquant ou bloqueur.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 11:07

Je vais sans doute avoir droit à un post qui titillera le mien


Je l'avais dit 8) Merci Skilda.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 14:01

Pour te servir ! Cela dit j'ai soigneusement évité les références aux règles précises, ça aurait fait trop pompeux xD


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 18:11

Citation de Skilda Le [22/05/2014] à 10:48

Pour préciser ta réponse Captain, tu ne peux régénérer que lorsqu'une créature est détruite, que ce soit par des blessures mortelles ou par une destruction directe (sauf cas particulier précisé par la carte qui cause la destruction, genre Colère de Dieu).


Et tu ne peux par conséquent pas régénérer une créature qui est exilée suite à une Fureur des dieux, puisque si cette créature devait mourir (c'est à dire être détruite et passer par le cimetière), elle est exilée à la place, elle ne meurt donc pas et ne passe pas par le cimetière.


Une créature sacrifiée n'est pas détruite et ne meurt pas, elle est simplement mise dans le cimetière depuis le champ de bataille.


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 22:05

Une créature sacrifiée n'est pas détruite et ne meurt pas, elle est simplement mise dans le cimetière depuis le champ de bataille.


Par contre là-dessus je ne te suis pas : mourir signifie "être mis au cimetière depuis le champs de bataille", donc on meurt sur un sacrifice. D'ailleurs ça permet des combo rigolotes avec Mort tenace et Gniarde de sang ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [22/05/2014] à 22:27

Mort tenace fonctionne parfaitement en sacrifice comme avec Tymaret, le Roi assassin par exemple. :)

Squelette réassemblable est encore plus polyvalent 8)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [23/05/2014] à 06:49

Effectivement, elle décède. Fatigué, moi…


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [23/05/2014] à 09:48

Tu travailles trop Carlo… Faut te ménager… Va chasser des papillons avec Patrick, ça te changera les idées!


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [23/05/2014] à 11:32

Citation de Razoupaf Le [22/05/2014] à 18:11

[…]

Et tu ne peux par conséquent pas régénérer une créature qui est exilée suite à une Fureur des dieux, puisque si cette créature devait mourir (c'est à dire être détruite et passer par le cimetière), elle est exilée à la place, elle ne meurt donc pas et ne passe pas par le cimetière.

[…]


Ceci est faux. Si la créature blessée par la fureur des dieux a un bouclier de régénération, il y a deux effets de remplacements qui tentent de remplacer cette destruction: la régénération, et l'effet de la fureur des dieux qui demande de l'exiler (et qui n'est pas un effet d'auto-remplacement). Le contrôleur de la créature choisit alors un effet à appliquer (en général, il choisira la régénération), puis l'autre effet n'aura plus rien à remplacer puisqu'il n'y a pas de destruction et que la créature ne meurt pas.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Sacrifice et régération posté le [23/05/2014] à 18:56

Ca, c'est fait.


Pages : 1