Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck pour Modern
Svarek
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [18/11/2011] à 16:19

Bon voilà, j'aimerai me lancer dans le format Modern avec un p'tit deck agro que vous pouvez consulter :


Mon deck Assaut Blanche


Je vous laisse libre de toutes les critiques qui vous viennes à l'esprit ;)


Le réel n’est que l’illusion créé par l’absence de drogue.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [18/11/2011] à 23:29

Déjà, niveau épée, il te manque celle de guerre en main deck…


– Chevalier du halo sacré : rêve pas trop, il se fera détruire rapidement si débordement gène l'adversaire, sinon, beinh, c'est bof…

– en chevalier noir et drôle, tu as Haakon, plaie de Stromgald.

– ca manque un peu de gestion, surtout si tu as des permanents rendus indestructibles… En association avec Jugement divin, ça peut être drôle (bon, je garde mon archétype… et du coup, je garde tous mes autres chevaliers aussi…)

– Tu joues en modern : 4 Reliquaire impie et 4 Plaines marécageuses, tout le reste en land de base…

– bassin réflechissant : à virer pour moi…

– Mikaeus : en side et en x1? Soit tu le mets en main deck, soit tu le vires…

– mets 4 droit à la gorge en maindeck et les 4 lame du destin en side…

– désenchantement : c'est x4 en side, parce que si tu en as besoin, ce ne sera pas que d'un ou deux…

– titan solaire : pour 6, jsuet pour avoir "peut-être" l'occasion de ramener une épée… Je sais pas trop…


-> Ca manque d'info : pourquoi joues-tu telle ou telle carte, quelle stratégie…?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 03:06

Alors pour la base de mana idem que barb


Je pense que le croisé phyrexian est trop isolé pour une stratégie poison et que du coup si il est la pour sa protection Paladin en-Vec est meilleur dans ton deck (en plus c un chevalier)


Trouver une place pour Chemin vers l'exil serait peut être pas mal justement en lieu est place de deux chevalier du halo (les 2 autres étant remplacer par paladin en vec pour faire le set)


Book Modo

Svarek
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 12:47

Alors pour la base de mana c'est ok, je suis d'accord mais je préfère les Chapelles aux plaines marécageuses.


Pour l'épée de guerre elle est plus utile en match miroir. Le titan est là surtout pour les fin de match, vue que tout mes autres permanents ont un coût de mana inférieur ou égale :m3: la synergie m'est jugée bonne : ramener des lord et les épées ainsi que les cercle si side. Et j'aime bien avoir une créature imposantes dans mes jeux agro, sa fait surprise.


Chevalier du Halo est là pour la courbe à 2, sinon j'ai que les chevaliers d'Orgeprairie.


Braver les éléments permet de rendre mes créatures imblocables, en fin voir même milieu de partie sa fait des phases d'atk assez impressionnantes. J'aime la technique de Jugement divin donc je l’intègre à la place de…bein voilà je sais pas trop.


Sinon après modifications, sa donne ça :


Mon deck Assaut Blanche


A ouais maintenant j'ai plus que 4 carte noir actives, ça vaut toujours le coup ou il faut les remplacer par des chemins vers l'exil ?


Le réel n’est que l’illusion créé par l’absence de drogue.

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 13:10

Alors pour les fetch ils te permettent d'avoir accés à 2 couleurs en effet ils te permettent d'aller chercher les rav lands et rien que ça c plus fort ;)


Pour le noir perso je le garderais pour en side jouer contrainte ou celui qui te permet de defausser n'importe quelle carte en payant 2 PV (dsl je me rappele plus le nom) parce que défausser une WoG quand tu n'as pas tes archétypes c'est fort ou passer un archétype sous les contre c'est également fort ;)


Effectivement pour la courbe à 2 faudrait réfléchir la dans l'immédiat je vois pas quelqu'un aura peut être une idée


Book Modo

Svarek
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 13:42

L'idée en défausse n'est pas mauvaise, je pourrai en placer 2 à la place de 2 Braver les éléments. Ce serait alors soit Saisie des pensées ou Inquisition de Kozilek


En courbes à 2 j'ai trouvé Paladin des Accordeurs ou bien alors Chevalier de l'Orchidée blanche.


Le réel n’est que l’illusion créé par l’absence de drogue.

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 15:26

pour la defausse je préfére saisie plus polyvalent mais il faut adapter au meta (si les jeux aggros sont légion inquisition est meilleur mais pour du controle c'est saisie) donc pour le moment saisie +1


nette préférence à l'orchidée pour:


la mana (ça va chercher les ravlands) stabilisation et accélération titan tour 5 épée équipée tour 4 etc…….

l'initiative c'est toujours un plus


Ensuite si tu as les moyens je viens de penser en slot a 2 il y a Obscur confident pour les moins riches Arène phyrexiane en lieu est place des automates pourrait être un choix possible pour permettre un 2eme souffle au deck. C'est une idée à voir si effectivement elle est bonne ou pourrie ^^


Book Modo

Svarek
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 15:50

Hé ! L'idée d'Arène phyrexiane me plait beaucoup. Dans ce cas se serait à la place d'une des épées mais laquelle ?? Peut-être une créature en moins genre Paladin en-Vec, sa protection n'étant pas obligatoire dans le jeu.


Sinon non, je garde les automates il donne plus de punch au jeu. En plus incolore, le lord qui sort tout seul en étant indestructible avec l'Archétype.


Pour l'instant je place 2 saisie mais je garde en tête l'inquisition, sa chope pas mal de carte aussi même contre contrôle vue que maintenant on a des jeux contrôle qui sorte aussi vite que des agros…


Le réel n’est que l’illusion créé par l’absence de drogue.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [19/11/2011] à 22:36

Alors pour la base de mana c'est ok, je suis d'accord mais je préfère les Chapelles aux plaines marécageuses.


Que tu les préfères, soit, mais les fetch avec les ravland, objectivement, c'est TRES fort! Et franchement, 4PV, si tu compte sur le fait que ça épure le reste du deck en plus de stabiliser ta mana-base, franchement, y'a plus à chicaner.

Objectivement, les plaines sont un cran au dessus… Après, à toi de voir.


Pour :mblanc: :mblanc: , c'est pas chevalier mais bien équiper, ça peut être fun : Prêtre soltari.


Je l'ai pas noté, mais effectivement, ça, c'est x4!


Pour le titan OK (je viens juste de m'apercevoir que "oui", c'est bien les permanents et pas que les artos qu'il ramène… Ca m'apprendra à le jouer, tiens!).


Arène : attention que ça se retourne pas contre toi (la perte de PV…). Une troisième épée d'eau et de feu serait peut-être mieux?


Barbarus : +1 pour les saisies… c'est 'achement bien comme carte.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Svarek
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [20/11/2011] à 12:30

Ok, ben merci pour vos critiques qui m'ont été précieuses. Mon deck final se portera donc sur cette liste :


Mon deck Assaut Blanche


Encore merci.


Le réel n’est que l’illusion créé par l’absence de drogue.

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [20/11/2011] à 16:20

ok testes en condition et tu sais qu'il y a encore qq possibilité pour faire des petits changements si tu t'aperçois de choses qui vont pas


Tiens nous au courant


Book Modo

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck pour Modern posté le [21/11/2011] à 13:47

Toujours pas de Chemin vers l'exil ?

Donne nous les match up, je serais curieux de voir comment tu t'en sors sur le métagame actuel du modern.


Pages : 1