Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions : Tap et modification type de terrain
Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Questions : Tap et modification type de terrain posté le [16/05/2014] à 21:43

(Désolé Barbarus :p)

Bonsoir,


J'aurais voulu savoir sil il est possible de tap une créature que l'on control pendant le tour de l'adversaire ?


Par exemple Shamane des brisants


Si je joue Mirage convaincant , le terrain pourra fournir du mana de la couleur du type de base du terrain + le type donné par l'enchantement ou seulement le type donné par l'enchantement ?


Merci


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Questions : Tap et modification type de terrain posté le [16/05/2014] à 22:09

Bonsoir.


Oui, il est tout à fait possible d'engager une créature que l'on contrôle pendant de tour de l'adversaire, bien sûr si elle ne souffre pas du mal d'invocation.

Pour que tu ne le puisse pas, il aurait fallu qu'il soit préciser une condition d'activation du genre "ne peut être activé que lorsque vous pouvez jouer un rituel, ou que pendant votre tour …"


Concernant le Mirage convaincant, il fait perdre tout les types précédants ainsi que les capacités du terrain, il garde en revanche son nom et son caractère légendaire s'il l'était.


Donc il ne produira que le mana de la couleur du type que l'enchantement a spécifié.


Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Questions : Tap et modification type de terrain posté le [17/05/2014] à 00:19

Okey merci :)

Le mal d'invocation va du moment ou je pose ma créature jusqu'à mon prochain tour ? Ou a la fin du tour ou j'ai posé la créature son mal d'invo est finit ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Questions : Tap et modification type de terrain posté le [17/05/2014] à 00:58

Pour qu'une créature n'est plus le mal d'invocation, il faut :


  • soit qu'elle est la célérité

  • soit qu'elle soit sous ton contrôle depuis le début de ton tour (ou de ton tour précédent)

  • :arrow: Par exemple, si tu lances Hippocampe jaillissant pendant l'étape de fin de ton adversaire, il n'aura plus le mal d'invocation dès que ce sera ton tour. Par contre, si tu lances Hippocampe jaillissant pendant ta phase d'entretien, il faudra attendre ton prochain tour pour qu'il n'est plus le mal d'invocation.


    Razoupaf
    Membre
    Messages : 1188


    haut haut de page
    Questions : Tap et modification type de terrain posté le [17/05/2014] à 07:16

    Pourquoi ne pourrais-tu pas ?


    Parce qu'elle souffre du mal d'invocation

    Parce qu'elle est déjà engagée

    Parce qu'il est indiqué que tu ne peux jouer cette capacité que pendant ton tour


    Si aucune de ces conditions n'est remplie, c'est que tu peux.


    Pages : 1