Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Parce que Keranos
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [10/05/2014] à 23:06

Salut la Magicagnie, alors voilà je souhaite me monter un deck T2 en :mbleurouge: , Izzet donc or c'est bien la première fois que je m’intéresse à un deck de ces couleurs, pourquoi donc me direz vous alors, ben tout simplement parce que je me suis récupéré un Kéranos, dieu des Tempêtes trop la classe de la mort qui blast dans un petit booster :twisted:


Voilà donc ce qui a été pondu par moi:

Mon deck Keranos storm your face


Donc on va faire un petit listing des cartes en expliquant pourquoi elles sont là:


Créatures:

Kéranos, dieu des Tempêtes *1 parce que j'en ai un et que c'est un dieu 8)

Gobelin des rues *4 parce que le deck joue beaucoup sur les éphémères/rituels et donc il a plus que sa place dans le deck selon moi.

Chimère au cœur magique *4 comme pour le précédent.

Électromancien gobelin*4 pour accélérer le deck, je ne suis pas sûr que sa place soit si évidente que ça donc peut-être à modifier.


Sorts:

Divination*3 ,j'aime la pioche mais *4 me semblait trop.

Dissoudre*2 je ne suis ablosulement pas sûr que cette carte doit rester là et je sais encore moins combien d'exemplaire en mettre si elle reste :?

Jet de magma*4 parce que c'est fort? :twisted:

Charme d'Izzet*3 polyvalent mais pas transcendant donc j'ai pensé que *3 serait le mieux.

Expérience épique*2 parce que j'ai envie de rigoler en la jouant en mode "je suis le Dieu des tempêtes et je prout sur ta face" :twisted:

Frappe foudroyante et Choc *4 tout les deux parce que c'est les meilleurs blasts du format or Jet de magma et qu'il n'y a pas de Foudre :evil:

Giclée de magma*4 pour tuer les petites créatures de l'adversaire en début de partie, sa place est en concurrence avec Rancune de Mogis qui fait pareil en mieux mais plus tard dans la partie du coup je compte alterner les deux en fonction de si je croise un deck aggro ou un deck contrôle tout bêtement ^^


Vous remarquerez ma manabase de grande qualité (loulilol) mais cela est une question de budget (pour d'autre Confluence de mana ou Cheminées à vapeur) et que je ne sais pas si les Temple de la révélation ont un intérêt dans le deck.


Vous remarquerez que le deck est relativement budget donc et que j'ai pris un minimum de cartes de ravnica tout simplement pour que le deck reste le plus viable possible même après la rotation du standard.


Le side est un side, pas sûr que ce soit ce qu'il faut :?


Donc voilà je viens à vous afin de recueillir votre précieuse aide qui flotte sous le pommier dans la bergerie du… hum je m'égare.


En espérant être acclamé. :D


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [10/05/2014] à 23:15

Citation de PAPY crazy Le [10/05/2014] à 23:06


Kéranos, dieu des Tempêtes *1 parce que j'en ai un et que c'est un dieu 8)


Dois-je te rappeler combien de Thassa jouait Mono :mbleu: ?? :roll: :roll:


Nan mais plus sérieusement..


Pour l'instant je peux dire que Temple de la révélation (pas celle là !) a sa place dans ton deck.


Divination c'est comme se mettre la main dans un gaufrier, ça a l'air con mais en vrai… C'est complétement con :mrgreen: en faite le truc c'est que en construit c'est nul, à moins que t'as rien d'autre à mettre c'est vraiment comme faire caca dans du béton

ça te libère de la place, des corps humains dans de l'acide en plus ?


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [10/05/2014] à 23:48

8O …. 8O 8O 8O …. Mais ou est passé L'homme-allumette ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 00:01

Citation de Sorin14 Le [10/05/2014] à 23:48

8O …. 8O 8O 8O …. Mais ou est passé L'homme-allumette ?


J'approuve le jeune :mrgreen:


Mais ce qui me choque surtout, c'est que tu dis vouloir enlever les Dissolve. Juste… non ! J'aurais même rajouté un carré de Contreflux personnellement !


Et attention aux blasts ne ciblant que les créatures, puisque tu dois kill aux blasts essaye de les rendre tous utilisables.


Je plussoie Gentu, 3 Keranos si c'est la base de ton deck. En revanche je garderais les Divinations, a moi qu'il existe un piocheur inconnu de tous en T2 8O


Enfin, je remplacerais les Experience Epique ( Juste WTF cette carte xD ) pour des Étoiles de mer sigillaire, afin d'optimiser l'effet de Keranos.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 03:04

je propose des Promptitude pour activer les effets sur tes cartes

Cyclope de Nivix,Augure de vapeur et Jeune pyromancien qui remplace experience épique, élécromancien gobelin et autre car en principe tes spells seraient très peu chère?


L’edh c’est la vie!

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 11:48

Bon alors pour faire dans l'ordre,


Je dois donc passer à 4 Dissoudre right? Mais à la place de quoi du coup, Divination?


Kéranos, dieu des Tempêtes bien que le deck soit fait "a cause" de lui n'est pas la base du deck je ne le trouve pas assez fort pour faire un deck qui tourne uniquement autour de lui bizarrement, il est plus là en tant que ToyBoy (ou tête d'affiche si vous préférez :lol: )


L'homme allumette je comptais le mettre, à la base il était là à la place de Électromancien gobelin, mais le problème c'est qu'il coûte quand même une certaine somme (côte à 3 euros à peu près) et qu'il n'est pas dispo sur le site où je commande :(


Expérience épique je tiens à la garder, comme l'a dit Dri : "Juste WTF cette carte" et c'est une raison suffisante :twisted: (Bon après si une fois que je la joue elle est vraiment naze je pense que je la remplacerais par Augure de vapeur)


Promptitude peut être sympa mais est-ce que je joue suffisamment de rituels pour la jouer, je suis pas sûr?


D'ailleurs, 21 terrains c'est assez pour un deck de ce genre ou pas?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 12:38

Citation de PAPY crazy Le [11/05/2014] à 11:48

Expérience épique je tiens à la garder, comme l'a dit Dri : "Juste WTF cette carte" et c'est une raison suffisante :twisted:


Pour la jouer, les trois quarts du temps tu la lances à :mX: = :m6: , tu touches deux ou trois terrains, deux permanents, et un contresort.

Ce n'est juste pas une bonne carte même si elle interpelle et donne envie.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 16:42

Citation de PAPY crazy Le [11/05/2014] à 11:48

L'homme allumette je comptais le mettre, à la base il était là à la place de Électromancien gobelin, mais le problème c'est qu'il coûte quand même une certaine somme (côte à 3 euros à peu près) et qu'il n'est pas dispo sur le site où je commande :(



Change de site et tu les auras au moins à moitié prix :)



Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:19

Même sur magic-ville c'est dans les 2,50 euros :?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:20

As-tu essayé sur MagicCardMarket ?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:22

https://fr.magiccardmarket.eu/


Le site de référence en matière d'achat/vente de cartes à l'unité en Europe 8)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:24

En effet là c'est mieux ^^


C'est sûr comme site?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:34

J'ai souvent buy dessus et j'ai jamais eu de problème, donc oui 8) Le seul connard qu'il faut éviter c'est Mikachu sur MV, alors celui-la… Mais les deux sites sont très bon.


Quite a jouer Augure de Vapeur autant mettre Jace, ce seras toi qui choisiras et on ton adversaire. A l'instar du Tribut, ton adversaire pour peu qu'il sache jouer correctement te choisiras toujours ce qui le désavantage le moins. Et tu auras d'autres effets si la pioche ne t'avantage pas a ce moment de la game.


Fact or Fiction. <3


Oui, 4 Dissolves xD A toi de voir, personnellement je deteste la Chimère, j'irais regarder par la ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 17:36

Citation de PAPY crazy Le [11/05/2014] à 17:24

En effet là c'est mieux ^^


C'est sûr comme site?


C'est un site tres serieux.

Tu liras la FAQ et tu verras par toi même :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [11/05/2014] à 20:04

@Dri : Le jeune… mais mais, c'est toi le jeune è_é xD *dailleurs passe voir toi skype*


Niveau pioche, moi jaime bien Supposition au hasard ou Destin prophétisé histoire de casser la crea apres sur Jet de ketchup.Injonction d'inaction te fais gg un peu de temps et pioche.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [12/05/2014] à 07:25

Citation de Sorin14 Le [11/05/2014] à 20:04

@Dri : Le jeune… mais mais, c'est toi le jeune è_é xD *dailleurs passe voir toi skype*



Alala… Ces jeunes….


Attention ! ce n'est que mon avis: Je trouve que Kéranos, dieu des Tempêtes est juste énorme comme..le système solaire !! Sérieusement il peut te faire draw ou faire une Botl xziiiing bziiiiouuuuuu, je pourrais écrire un pâté sur ce God ! Bon après il coute :m3: :mrouge: :mbleu: pour être une :m6: / :m5: et en contrôle tu peux avoir des difficultés à le passer en créature (mais c'est pas le but)


Donc x3 c'est une excellente idée ! Je vais faire plein de bisous à celui qui a eu cette idée (j'ai pas vérifié qui c'est)


Et oui tu peux enlever Divination et les Chimère trop moche qui me font penser à un abruti :lol: :lol:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [12/05/2014] à 11:26

Yop!


De Dri sur Expérience épique:


Pour la jouer, les trois quarts du temps tu la lances à :mX: = :m6: , tu touches deux ou trois terrains, deux permanents, et un contresort.

Ce n'est juste pas une bonne carte même si elle interpelle et donne envie.


100% d'accord. Et c'est pas faute de l'avoir essayé pourtant… Mais je trouve ça un peu trop faiblard et circonstanciel.


J'ai tenté deux deck autour de Keranos, je suis en phase de proxitisation pour tests. Ça donne ça:


Patriot Contrôle


Patriot Aggro-contrôle


Mais c'est sûr que ce petit dieu envoi le pâté.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [13/05/2014] à 12:21

Jolie les decks mais c'est clairement un autre budget :evil:


Bon du coup j'ai retiré les Expérience épique et j'ai mis les 2 derniers Dissoudre à la place.


Je me demandais, vous pensez quoi de Satyre dansefeu dans le deck? Peut-être plus une carte de side que main-deck non?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [13/05/2014] à 18:56

Citation de Captain Gegette Le [12/05/2014] à 11:26

Yop!


De Dri sur Expérience épique:


Pour la jouer, les trois quarts du temps tu la lances à :mX: = :m6: , tu touches deux ou trois terrains, deux permanents, et un contresort.

Ce n'est juste pas une bonne carte même si elle interpelle et donne envie.



De quoi ?

Rends à Carlo ce qui est à Carlo :evil:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Parce que Keranos posté le [14/05/2014] à 10:26

Ah crotte, je m'a gouru.


Donc oui, j'approuve ce que dit le poulpe!


Captain Gegette, errare i conneritus humanum est.


Ah béh mon vélo!

Pages : 1