Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Passage du côté obscur
Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [09/05/2014] à 22:03

Voici Mon deck Passage du côté obscur

Format : Moderne

Type :

Archétype : Dévotion

Couleur : Mono Noir


Cartes importantes et thème du deck :


Soyons honnêtes,Marchand gris d'Asphodèle est la carte maîtresse de ce deck et permet d'assurer la fin de partie grâce à la dévotion. Vous l'aurez donc compris, ce deck repose sur la capacité dévotion qui peut faire des ravages combinés aux bonnes cartes c'est pourquoi les cartes avec un :mnoir: :mnoir: sont présentes dans ce deck, comme Chevalier noir ou encore Gardien de la porte de Malakir


Fonctionnement du deck :


Le deck fonctionne donc sur la dévotion (3eme répétition, donc je vais essayer de les éviter à partir de maintenant ^^) qui active différents effets en fonctions du nombre de symboles colorés( ici :mnoir: )que nous possédons.

Le principe étant d'en avoir le plus jusque à l'arrivé du marchand, en autre l'arrivé du marchand ce faisant T5, le but est d'avoir avant celui ci le plus de dévotion au :mnoir:


Mes questions :

1. Ayant un petit budget (Etudes oblige) et souhaitant conserver le format modern du deck, auriez vous des cartes à me proposer?


2. Je souhaiterais aussi rajouter du contrôle au niveau des créatures pour éviter de me faire prendre d'assaut avant l'arriver du Marchand.


Amicalement,

Ezeekiel, planeswalker novice.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [10/05/2014] à 12:22

Oblitérateur phyrexian :evil:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [10/05/2014] à 13:21

Il faut faire attention à la dévotion en modern, le but n'est pas d'accumuler le plus de cartes avec un ccm coloré. Ici dans ton deck, trop peu de cartes en exemplaire max et sans tutoriser ce sera plus au petit bonheur la chance.


Apres des cartes colorés en noir l'oblitérateur est bon Messager de Geralf à l'avantage de revenir, le Gardien de la porte de Malakir est également une bonne carte pour un peu de gestion


Dernier MAJ [cockatrice]

Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 11:17

Effectivement, il faut que je regarde pour voir quelle carte je pourrais enlever pour permettre d'arriver à quelque chose de réguliers, des conseils?


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 11:43

Donc voilà pour les nouvelles modifications:

Pour tuto les cartes:

Liliana Vess en 2 Exemplaire au lieu d'un seul.

Précepteur démoniaque en 2 Exemplaire.


Au niveau des créatures:

Messager de Geralf à remplacé Spectre hypnotiseur

Macar, le roi au toucher d'or qui fontionne en combo avec Grand prêtre de Skirsdag


Au niveau des autres sorts:

Fouet d'Érébos maintenant en 2 exemplaires.


Voilà tout pour le moment, vos impressions?


Cordialement,

Ez.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 12:35

Citation de Ezeekiel Le [11/05/2014] à 11:43

Macar, le roi au toucher d'or qui fontionne en combo avec Grand prêtre de Skirsdag


Non. Macar exile la créature, elle ne meurt donc pas, et ne passe pas par le cimetière. Elle est simplement envoyée en zone d'exil. En revanche, oui, il s'engage sans attaquer.


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 12:37

Je voulais parler plus précisément du fait qu'elle s'incline en combos avec le grand prêtre :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 12:51

oui et puis il crée un jeton qu'il faut sacrifier donc on peut de nouveau tapper … et ainsi de suite.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 13:20

Citation de Kaworu Le [11/05/2014] à 12:51

oui et puis il crée un jeton qu'il faut sacrifier donc on peut de nouveau tapper … et ainsi de suite.


Le jeton n'est pas une créature, mais un artefact. Ca ne déclenche pas la morbidité si c'est ce que tu voulais dire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 14:21

Ah oui bien vu, j'avais pas vu ce petit detail, c'est effectivement un peu moins synergique du coup.


Dernier MAJ [cockatrice]

Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 15:27

Sauf que les Pion d'Ulamog sont la pour cela.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [11/05/2014] à 17:12

Combo à trois cartes ? C'est chaud. Mais ça explique la présence de cartes que j'estimais mauvaises ;)


Il va falloir détailler un peu plus ton deck et expliquer pourquoi chaque carte, alors, sous peine de te faire tout enlever sinon :)


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [15/12/2014] à 22:15

:Up:


Liste modifiée et nouvelles questions


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [16/12/2014] à 08:35

Pendant un moment j'ai cru que razoupaf était de retour sur le forum… Pas du tout, le post a juste un peu plus de 7 mois ^^


J'vais pas te redonner les même conseils qui avaient déjà été donnés dans les premiers messages (obliterateur, messager de geralf, passer les cartes en x4 pour la stabilité, …).


Du coup, pour faire avancer un peu, pense à regarder les cartes :mblancnoir: :mbleunoir: :mnoirrouge: :mnoirvert: , tu joues que noir donc c'est pas un problème, et ça augmente ton pool de cartes utilisables.


jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Moderne] Deck Passage du côté obscur posté le [16/12/2014] à 20:19

Tu n'as pas de soucis au niveau du mana ? 22 terrains me paraissent peu


Debt is salvation.

Pages : 1