Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion
Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion posté le [09/05/2014] à 12:45

Salut !

Voici mon deck Black Exa/Devo


J'avais déjà parlé de ce deck sur le forum il y a quelques temps, voici ou il en es maintenant.


But du deck

Avoir un maximum de permanent en jeu afin d'augmenter ma devotion au noir.

Tout en attaquant rapidement grâce aux exaltations.


Comment se déroulent les parties en général?

En temps normal j'arrive souvent à avoir deux créatures exaltation dans ma main de départ qui me permettent d'attaquer les Pv de l'adversaire T2 si il n'a encore rien.

Généralement T3 ou T4 je dispose d'une créature avec Intimidate ou d'un faucon de nuit.


Minimum T5-6 je peut poser un Marchand gris d'Asphodèle qui fait très mal. (Ou je le garde en attendant d'avoir une dévotion plus grande au risque de me faire contrer)


Je m'arrange souvent pour avoir au moins une créature au cimetière afin d'utiliser Sauvetage dans le Monde souterrain avec le Marchand gris.


Voilà j'aimerai juste avoir votre avis sur ce deck, il est sans doute possible de l'améliorer ;)


En sachant que j'attends deux faucons supplémentaire pour le compléter ! ;)


A bientôt !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion posté le [09/05/2014] à 14:04

Yop !


Quelques cartes bien plus opti pour ta devo:


Messager de Geralf => durs à gérer, zombie (<3), et 4 dégâts 4/3 pour :mnoir: :mnoir: :mnoir:


tu devrai l'avoir en 4 fois ^^


Exécration de sang => récursif et peu terminer l'adversaire rapidement avec l'haste si il te sors un sweeper en late game :)


Croisé de Stromgald => Prot blanc (et donc Chemin vers l'exil ciaaao) bon mana sink si t'as rien d'autre à faire ^^


Rampeur des tombes => Récursion avec les zombie ci-dessus, bon beater avec son 2/1.


En gros ta dévotion tourne autour du fait d'avoir des permanent et donc des permanent qui sont difficile à tué sont à privilégié ^^


Arène phyrexiane est toujours sympa et te donne 2 de dévo :)


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion posté le [15/05/2014] à 17:31

Salut merci pour ta réponse, le deck est mis à jours ! ;)


En général il marche pas trop mal j'en suis plutôt content !

Il vas relativement vite (parfois il m'arrive de ne pas avoir de chance sur mes mains ce qui me ralentit, mais c'est assez rare.)


Sa faiblesse principale reste les decks contrôle, je n'ai pas beaucoup de solution contre ça :/


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion posté le [15/05/2014] à 17:34

T'as beaucoup de zombie tu pourrais mettre Caverne des âmes en sb contre contrôle


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Modern][Aggro] Black Exa / Devotion posté le [12/06/2014] à 14:06

Salut !


Je viens vous présenter la ->Version actuelle du deck<-

Qui tourne plutôt pas mal, le deck devient compétitif mais ce n'est pas encore ça !


Et voici donc une autre version =>ICI<= que je n'ai pas encore pris le temps de tester.

(je joue en réel avec des amis et sur cockatrice)


Dans cette nouvelle version j'ai donc retiré deux démons, je me rend compte qu'ils sont cher et n'arrivent donc presque jamais en jeu, un exemplaire de chaque c'est suffisant je pense.

Le Gantelet de pouvoir est remplacé par Bad Moon, beaucoup plus jouable et moins tape à l’œil. (j'ai eu le malheur de sortir le gantelet trop rapidement en FFA et je me suis attiré les foudres des autres joueurs ^^)

J'ai rajouté un deuxième Fouet d'Érébos. Un seul exemplaire ne me permet pas de compter sur lui, hors pour la dévotion il est utile, mais également pour regagner des PV sa aide !


j'aimerai ajouter un second Oblitérateur phyrexian, mais j'attends que son prix baisse.


Et enfin j'ai fait quelques essais pour les lands.

Donc 4X Cathédrale de la Guerre, elles arrivent tap ce qui ralentit un peu, mais l'exalt est plutôt sympa.

2X Marais envahi par les sangsues, je ne suis pas sûr de les garder, sont il vraiment utile? Je me dis qu'ils peuvent servir si je n'ai rien à jouer ou en end game quand le moindre Pv compte. Vos avis?

1X Nykthos, reliquaire de Nyx une fois la dévotion bien en place je pense que ce land est parfait.

1X Urborg, tombe de Yaugzebul, il est donc lui même un marais et permet de générer du :mnoir: avec Nykthos et les Cathédrale.


Autre question : Korlash, héritier de Lamenoire serait il bien dans ce genre de deck?


Voilà en gros, j'aimerai avoir vos avis la dessus.

Le deck est plutôt sympa et fun, enfin personnellement je l'aime bien, et c'est pourquoi j'aimerai vraiment le "terminer" histoire qu'il soit un peu plus compétitif ;)


Merci


Pages : 1