Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[T2]red deck win
firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 14:33

Bonjour,et désolé de crée souvent des sujets,mais je suis débutant :)

Pour ce qui m'avais aidé pour mon deck:mblancvert: héroïque il est abandonné.

Je voudrais votre avis sur mon nouveau deck:


Mon deck Red deck win

Format:standard

type:aggro

budget:short 15 euros max (j'ai déjà les créatures du deck)

le but du deck:

Le but est d’invoqué un maximum de petites créatures au début,et attaquer directement l'adversaire Satyre buveur de feu Caqueteur rakdos Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères Zélatrice des cendres Phénix de Chandra si une créatures nous gène BLAST Frappe foudroyante Choc Jet de magma

une fois que l'adversaire a eu le temps de bloquer nos créatures on le finis soit avec des blasts qui ne servent plus a rien soit avec Défoncecrâne

ou alors avec Fanatique de Mogis

Voilà

merci d'avance :)


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 16:21

Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères ne me paraît pas vraiment utile. Je le sortirais pour rajouter des Émissaire de Brûle-Arbre histoire de rajouter de la dévotion et de poser une créa ou un blast derrière. Marteau de Purphoros fait aussi pas mal dans ce genre de deck et te permet d'utiliser le surplus de terrains que tu piocheras immanquablement.


Défoncecrâne plutôt en réserve ? +2 Jet de magma à la place ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 17:06

Ouh là c'est violent garçon :twisted:


Bon par contre:


Temple de la malice

Mogis, dieu du Massacre

Giclée de magma (Choc est souvent préféré, et par beaucoup de joueurs, à des sorts meilleurs que lui, simplement parce que sa popularité et sa réputation le précèdent. A tort je trouve.)


Je garderai le Défoncecrâne par contre, parce que les jeux contrôles sont légions, et que ça casse les dents de Révélation du sphinx :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


A toi de voir Edouard.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 17:28

Je ne vois pas l'utilité de Zélatrice des cendres vu que tu ne peux rien jouer depuis le cimetière. :(

Par contre, Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères me semble un bon choix car l'emportement te permet d'augmenter efficacement la force d'une créature. :)

Deux exemplaires de Précepte des dieux jumeaux pourrait être un moyen de finir la partie :mrgreen:

:!: Attention à Giclée de magma car tu ne peux cibler que des créatures, :idea: autant prendre Molestation qui a deux effets en fonction de la situation.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 17:40

Citation de panic Le [01/05/2014] à 17:28

Je ne vois pas l'utilité de Zélatrice des cendres vu que tu ne peux rien jouer depuis le cimetière. :(



C'est pas le but de se coller 3 blessures, l'utilité de la Zélatrice des cendres c'est que pour :mrouge: :mrouge: tu as une 2/2 célérité et initiative


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 17:41

Citation de panic Le [01/05/2014] à 17:28

Je ne vois pas l'utilité de Zélatrice des cendres vu que tu ne peux rien jouer depuis le cimetière. :(


2 points de dégâts, célérité, deux manas rouge de dévotion ? La capacité déclenchée a juste imprimée pour mettre un coup dans l'aile du flashback lorsque le bloc Innistrad était T2. C'est juste un petit bonus ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 18:13

Effectivement :mrgreen:


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 18:20

Je trouve que ta dévotion au :mrouge: pour le Fanatique de Mogis n'est pas suffisamment optimisé. Si tu souhaite rester dans cette optique, Héliaste de Boros et Émissaire de Brûle-Arbre me semblent indispensables.


firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 18:32

Tout d'abord merci :)

Défoncecrâne je le garde car au moins je peux finir l'adversaire sans qu'il previenne ou regagne ses pdv :D

Émissaire de Brûle-Arbrej'y ai pensé mais il fais moins mal que

Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères

Marteau de Purphoros très bonne idée mais a la place de quoi?

captain gegette je souhaite rester sur un mono rouge ;)

Précepte des dieux jumeaux je ne sais pas trop…

je voulais héliaste de boros mais a 15 euros la carte… :p


Pour résumer j'ai tester sur mogg.fr le marcheur étais pas top top

les cartes a peut etre mettre:

émissaire et le marteau mais contre quoi?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 18:54

:idea: Tu peux garder Marteau de Purphoros en side qui remplacera Phénix de Chandra. Tu perdras le vol mais tu gagneras la célérité pour tout le monde pour le même coût de mana


firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 19:31

désolé mais phénix je l'adore trop ^^

mais au niveau de la célérité:

je n'en ai pas forcement besoin car seulement T4 or j'aurais déjà jouer mes petites créatures sans célérité

échanger marcheur par l'émissaire serait un bon compromis non?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 21:11

Citation de firefield98 Le [01/05/2014] à 19:31

échanger marcheur par l'émissaire serait un bon compromis non?


C'était effectivement ce que je te suggérais dans mon premier message ;)


Et j'avais oublié que la zélat' avait l'init'. Raison de plus pour elle !


firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 21:14

:)

Mortiers de mizzium peut être bien non?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 21:29

Certes mais attention ça ne tue pas un adversaire ni un PW. Et c'est un rituel.

En RDW je verrais plutôt du Jet de magma.


firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [01/05/2014] à 22:15

Je me pose une question

J'ai jouer contre un adversaire en ligne au début je gagnais 5-2

Le soir on refait des parties ils gagnent 3-0 je me demande pourquoi je gagnais et la plus rien serais ce un manque de chance ou alors l'effet de surprise qui est passé?

Si c'est l'effet de surprise alors comment gagner?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [02/05/2014] à 06:41

N'ayant pas été présents, je ne vois pas comment nous pourrions répondre à cette question.

Nous ne savons pas ce qu'a joué l'adversaire, s'il a gardé le même deck, quelles sont les décisions prises, quelles sont les cartes piochées, etc etc.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [02/05/2014] à 08:19

:!: Attention à Giclée de magma car tu ne peux cibler que des créatures, :idea: autant prendre Molestation qui a deux effets en fonction de la situation.


Parce que Giclée de magma n'a pas deux effets…? Je pense que les deux se valent, mais moi je vote pour la Giclée, juste histoire de pourrir Athréos, dieu du Passage. Je peux pas le pifrer celui la.


J'ai jouer contre un adversaire en ligne au début je gagnais 5-2

Le soir on refait des parties ils gagnent 3-0 je me demande pourquoi je gagnais et la plus rien serais ce un manque de chance ou alors l'effet de surprise qui est passé?

Si c'est l'effet de surprise alors comment gagner?


Il est bien possible que l'effet de surprise se soit estompé, et malheureusement le RDW T2, aussi bien construit soit-il, fait rarement d'excellentes perf. La faute à des bêtes de plus en plus fortes, la faute à des bounce / contres / protections colorées toujours plus nombreux, mais surtout la faute à des blasts de moins en moins performants et / ou polyvalents…


La construction de ton deck doit être faite au millimètre, et ta réserve sera aussi un facteur clé pour espérer décrocher la victoire.


Captain Gegette


EDIT: et essaye de mettre ton deck à jour au fur et à mesure que tu le modifies, celà permet de voir où tu en es. Merci.


Ah béh mon vélo!

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [02/05/2014] à 10:30

j'ai modifier le deck ;)

donc pas moyen de perfer en RDW?

Pourtant quand je vais voir sur MTGtop8 le RDW a une petite place :p


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [02/05/2014] à 11:46

Oui en effet, une "petite place"… c'est pas qu'ils font aucun résultats hein, mais beaucoup de joueurs préfèrent splaher vert (grul monsters), ou blanc (boros aggro) ou les deux (Naya aggro) et on comprend vite pourquoi. Je trouve, par exemple, que le RakdosDW :mnoirrouge: est moins versatile que son cousin mono :mrouge: , et permet de réagir à plus de situations, tout en étant un peu plus "fun" à jouer.


La liste que tu nous propose ici est la même que les RDW qu'on croise régulièrement (et dont une seule liste existe en Standard je crois…), si ce n'est que tu joues moins de bêtes (pas d'Héliaste de Boros x4, ni de Frappeur Poingdefeu x4) et du coup plus de sorts pour les remplacer.


Néanmoins, l'Héliaste de Boros fait vraiment le taf, et je pense pas que tu puisses y couper…


Ne pas jouer le Firefist est un choix censé, mais ne pas jouer Sang calcinant l'est beaucoup moins, cela reste un très bon blast…


Après je ne dis pas que le RDW T2 ne peut pas perf, je dis simplement que c'est un archétype trop "fermé" pour moi, et donc trop "prévisible".


A toi de voir si tu veux rester dans cet archétype, ou opter pour quelque chose de plus polyvalent…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

firefield98
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[T2]red deck win posté le [02/05/2014] à 13:04

Je penses rester sur cette archétype pour voir ce que magic 2015 peut nous donner :)

héliaste de boros a moins que je puisse le trouver a max 6 euros c'est un peu mort :p

mais mon gros probléme en jeu c'est que au début je fais plein de dégâts puis l'adversaire sera a 4 et aura invoquer trop de créature :/

donc 2 solution plus de blast direct ou plus de blast anticréature?


Des conseils a me donner pour le deck building?n’hesitez pas a m’envoyer un MP

Pages : 1 2