Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réponse
mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Réponse posté le [14/11/2011] à 00:19

Bonjour à toutes et tous ^^


juste une petite question sur les réponses à une action :


imaginons que je lance un Droit à la gorge sur l'Olivia Voldaren de mon adversaire qui venait d'activer sa capa n°1 (donc faire une blessure).

Techniquement, la capa ne se résout pas vu que Olivia meure. Mais est-il possible en réponse à mon sort (anti créat) de refaire la capa (n°1) ?


je ne sais pas si j'ai été très claire, de toutes façon j'ai l'impression que dès que je parle de la pile, rien ne va plus ^^


une autre question qui n'a rien à voir :


je possède sur le champ de bataille 3 créatures loup garou non transformées.


je lance un sort quelconque, puis une Brumelune


que se passe-t-il ?


Est ce que mes garou font un 360 sur eux-même (double flip) et redeviennent humains ou bien je ne compte mes deux sorts uniquement que quand mes garou sont retournés ?


merci de vos réponses futures ;)


Mel1


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
Réponse posté le [14/11/2011] à 00:52

Question 1 : La capacité va bien se résoudre (ce n'est pas parce que l'archer tombe que la flèche qu'il a décoché s'arrête !).

Par ailleurs, engager la créature pour activer sa capacité (:mT: ) est un coût d'activation. Si tu es en mesure de payer plusieurs fois le coût d'activation (ici :m1: :mrouge: ) alors tu peux déclencher plusieurs fois la capacité.


Question 2 :

tu as lancé ton premier sort. Il est résolu. tout va bien.

Tu lances ton second sort Brumelune. Il va donc se résoudre. tous les humains vont être transformés. De plus, tu vas prévenir toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures autres que les loups-garous et les loups. (histoire de faire comme un Brouillard ou mieux, de tuer plein de bêtes adverses avec tes loups-garous et tes loups.


Tes loups-garous ne flipperont qu'au prochain entretien (ex : Villageois d'Estwald) comme le précise bien le texte : "Au début de chaque entretien, si un joueur a lancé au moins deux sorts au tour précédent, transformez la Hurlemeute d'Estwald."


Contact…. !

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Réponse posté le [14/11/2011] à 08:42

ce n'est pas parce que l'archer tombe que la flèche qu'il a décoché s'arrête !).


on sent le roliste la dessous.


L'image est bien bonne pour comprendre ce point de jeu


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse posté le [14/11/2011] à 11:08

Pour la 1, c'est pas que je veux faire mon relou, m'enfin, c'est clairement expliqué ici (point -3).


Sinon, +1 avec Jey.


Barbarus : j'aime bien taper des trucs pour rien moi… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Réponse posté le [14/11/2011] à 11:21

Rien à ajouter, les réponses de Barbarus et de Jey sont plus que complètes. Le post de Barbarus mériterait non seulement d'être épinglé, mais repris dans un numéro papier et au moins mis dans les articles disponibles à l'entrée sur le site.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Réponse posté le [15/11/2011] à 09:31

:oops:


J'vais prendre la grosse tête si tu continues les éloges ainsi… :oops:


:oops:


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1