Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Gros boeufs
magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [12/04/2014] à 11:33

Voici Mon deck Gros boeufs

Format : casual++

Type : gros bœuf ^^

Archétype :

Couleur : :mvert:


Cartes importantes et thème du deck : Ordre naturel , pour aller chercher les gros bœuf, Explorateur émérite ,pour les terrains, Guivre mondéchine pour finir.


Fonctionnement du deck : On pose des avanceurs de manas pour poser les grosses.


Mon budget : environ 200€


Mes questions : Comment pourrait-on faire pour l'amélioré ?


Merci de vos réponses.

Magma


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [12/04/2014] à 12:05

Je dirais : en réduisant le nombre de steaks. Leurs coûts de mana sont énormes, et tu risques de te retrouver avec 4/5 en main de départ et rien pour ramper jusqu'à pouvoir les poser. Les remplacer par des elfes pour faire un peu de mana, et ensuite tu as suffisamment de cartes qui te permettent de les chercher pour pouvoir les poser.


Shamane de la faune te permet par exemple de ne jouer qu'un exemplaire de chaque steak, mais d'aller le chercher quand tu penses que les conditions sont réunies pour le poser. Ca te permettrait d'avoir un jeu plus constant, et d'avoir moins de thons qui collent à ta main.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [12/04/2014] à 12:35

Ah, ce genre de jeu gros thons, tout ce que j'aime !! :mrgreen:


Par contre, je ne la jouerais pas du tout comme toi ; ton deck, a, me semble-t'il, un problème essentiel, c'est qu'il s’oriente sur deux optiques différentes : d'un coté, un jeu Ramp, et de l'autre un jeu je pose mes créatures sans payer leurs coûts de mana… C'est contradictoire :D


Ainsi, je n'orienterais mon jeu que sur la pose de créature. Bien qu'un minimum de ramp soit nécessaire pour lancer les-dits tuteurs.

Ainsi, je mettrais a la place de la Horde de Garruk un unique Emrakul, Déchirure des Éons tutorisé par un playset de Renaissance Programmée ( au lieu des Hydres primordiales par exemple ).

Je rentrerais également un duo ou trio de Shamane de la faune, te permettant de jouer la créature que tu le souhaite ( et accessoirement de discard un Emrakul de main de départ, pour pouvoir le rejouer par la suite ) totu en te permettant de reduire ton nombre de grosses bestioles pour épurer tes sorties.

Edit : Razoupaf a piqué mon idée :cry:


Je rajouetrais également d'autres Elfes de Llanowar // Cariatide sylvestre pour une accélaratino de ton jeu, tu risque de te faire rouler dessus par un aggro… Brouillard ? Je le pense.


Pour moi, tu ne joue pas assez de terrains pour que tes différentes floraisons soient efficaces, j'opterais plus pour Coursière de Kruphix afin d'épurer ta pioche.


Enfin, niveaux thons, je suis partisan d'un unique Vengeur de Zendikar, synergique avec Titan primitif et Explorateur émérite. Et comme t'es un petit fou, j'aurais enlevé le Garruk ( pour moi trop cher en mana ) pour deux petits Jitte d'Umezawa, ca va t'aider en début de game et tellement faire le café accroché a un gros thon !


Dri, de retour a la Ferme.


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 09:52

Merci pour tous vos conseils 8)

Après, le base de mon Deck c'est que mais créa on le piétinement donc au pire je pourrai mettre des Rancœur pour le piétinement.

Bref, merci quand même ^^

Magma


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 10:36

Avec plasir !! :D


Rancœur est effectivement une excellente carte, mais comme tu ne joues que des créatures ayant déja le piétos, son effet sera fortement réduit. Par contre, je te conseille vivement Pincecrâne, extremement synergique avec Explorateur émérite et Renaissance Programmée, et en plus tu draw 2, si ca c'est pas beau !! :D


Voila les dernières modifs que je ferais ( Cela ne tiens qu'a moi hein ! ) :

J'enleverais un Vengeur de Zendikar, car trop circontanciel pour être joué hors tutoring, et bien trop cher a l'invoc. Je supprimerais egalement les Floraison printanière, car tu ne joues pas assez de land pour que ce soit rentable, et ils ne rentre plus dans l'optique du deck. Enfin j'enleverais Entrée théâtrale pour liberer des slots, la joueuse de flute faisant déja un bon taf ( je la repasserais en *3 ).


A l'inverse, je rentrerais Pincecrâne et, pourquoi pas, 2 Cosses de gestation qui te permettent comme le Skullclamp de sac tes betes et d'activer Pattern of Rebirth, et en plus de ca tu peux aller chercher le tuteur qui te convient.

Ex : Elfes de Llanowar -> Shamane de la faune -> Coursière de Kruphix -> Joueuse de flûte elfe, que tu peux même elle meme saquer pour Hydre kalonienne.


Voila, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais en tête, dis moi ce que t'en penses ! ;)


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 10:46

Ok merci, j'ai rajouté ce que tu m'a dit, les 2 équipement

Ps: je ne voie pas pourquoi rajouter des Cosse de gestation.

Magma


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 11:02

Le but de la Cosse de gestation, c'est de te permettre de chercher le tuteur que tu a besoin tout en te permerttant de rentabiliser Pattern of Rebirth.


Je m'explique : Si le terrain, tu as Elfes de Llanowar enchanté par Pattern of Rebirth. Pour que tu puisse tutoriser Emrakul, il faut que ton elfe meurs. Si tu as une Cosse de gestation, tu n'auras qu'a sacrifier ton elfe pour le faire ; de plus, cela te permettra d'aller chercher Shamane de la faune. Avec l'effet de la Shamane, tu prend un de tes thons en main, puis tu la sacrifie avec la cosse pour aller chercher la Coursière que tu sacrifie pour aller chercher Joueuse de flûte elfe et avec qui tu poses le thon tutorisé 2 tours plus tôt. Cela ta permet de poser deux 15/15 en trois tours.

Ce cas n'etait qu'un exemple, mais la Cosse va te permettre de mettre en place un bon nombre de tutoring combos pour poser tes grosses bestioles.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 11:09

La cosse est un moteur à sacrifice et un tuteur. Elle est extrêmement puissante, mais demande de bien construire le deck pour faire sacrifice sur sacrifice et faire défiler son deck, et est encore plus puissante avec des effets d'arrivée sur le champ de bataille, et de départ du champ de bataille. Les decks basés autour sont en ce moment parmi les plus fort en Modern, si je ne me trompe pas.


Les conseils de Dri ne sont pas mauvais, mais ça m'embête qu'on te dirige directement vers les plus grosses cartes qui existent, et qui transforment le deck en une énième version du même jouant les mêmes cartes :/ Et je ne vois pas ce que la jitte et le skullclamp viendraient faire ici ? C'est vraiment histoire de placer des cartes over-abusées, non ?


Le souci que tu vas avoir, maintenant, c'est que si tu tombes sur quelqu'un qui fait contrôle/vol, tu ne pourras pas t'en remettre (le vrai gros problème du vert ?) ou tu ne pourras pas nécessairement gagner la course. Alors plutôt que de mettre des artos passe-partout je me concentrerais plus à donner une puissance inéluctable à ton deck. Des trucs du genre increvables comme Thrun, le dernier troll, par exemple (qui est crevable quand même, mais demande plus de travail).


Mais c'est juste mon avis :roll:


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 11:12

ok donc j'enlève les Gîtte et je remplace par les cosse !!

Par contre mon budget ne sera plus "environ 200€" mais plutôt environ 350€

Merci


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 11:16

Citation de Razoupaf Le [13/04/2014] à 11:09

Les conseils de Dri ne sont pas mauvais, mais ça m'embête qu'on te dirige directement vers les plus grosses cartes qui existent, et qui transforment le deck en une énième version du même jouant les mêmes cartes :/ Et je ne vois pas ce que la jitte et le skullclamp viendraient faire ici ? C'est vraiment histoire de placer des cartes over-abusées, non ?


Je n'etait même pas au courant qu'une version de ce deck existait, je lui donnais juste les conseils que j'utilise pour mon EDH Green Ramp.

Comme j'ai essayé de l'expliquer, ces cartes sont faites pour rentabiliser au maximum la Pattern of Rebirth ; en effet, ton adversaire ne détruirais JAMAIS la créature équipée, c'est a toi de la faire. Or, avec les -1/-1 que donne ces deux cartes cela te permet de tutoriser rapidement tes thons en ne sacrifiant qu'un elfe tout en profitant de leurs autres effets que sont la pioche, le gain de vie…

Donc non, je ne voyais pas ca comme le fait de mettre le plus de cartes abusées mais un moyen d'améliorer le deck par ce qu'il y a de meilleur :cry:


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 11:21

Ne vous inquiéter pas, ça ne me dérange pas ;)

En plus, vous m'aider bien je ne connaissais même pas Shamane de la faune ni Renaissance Programmée qui sont de très bonnes cartes.

Magma


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 12:41

Citation de Dri Le [13/04/2014] à 11:16


Citation de Razoupaf Le [13/04/2014] à 11:09

Les conseils de Dri ne sont pas mauvais, mais ça m'embête qu'on te dirige directement vers les plus grosses cartes qui existent, et qui transforment le deck en une énième version du même jouant les mêmes cartes :/ Et je ne vois pas ce que la jitte et le skullclamp viendraient faire ici ? C'est vraiment histoire de placer des cartes over-abusées, non ?


Je n'etait même pas au courant qu'une version de ce deck existait, je lui donnais juste les conseils que j'utilise pour mon EDH Green Ramp.

Comme j'ai essayé de l'expliquer, ces cartes sont faites pour rentabiliser au maximum la Pattern of Rebirth ; en effet, ton adversaire ne détruirais JAMAIS la créature équipée, c'est a toi de la faire. Or, avec les -1/-1 que donne ces deux cartes cela te permet de tutoriser rapidement tes thons en ne sacrifiant qu'un elfe tout en profitant de leurs autres effets que sont la pioche, le gain de vie…

Donc non, je ne voyais pas ca comme le fait de mettre le plus de cartes abusées mais un moyen d'améliorer le deck par ce qu'il y a de meilleur :cry:


Tu ne connais pas Melira pod ? Un deck où tu sacrifies des créatures avec la persistance comme Fourbes de cuisine à la cosse, tout en contrôlant Melira, proscrite sylvoke ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 12:50

Citation de Razoupaf Le [13/04/2014] à 12:41


Citation de Dri Le [13/04/2014] à 11:16


Citation de Razoupaf Le [13/04/2014] à 11:09

Les conseils de Dri ne sont pas mauvais, mais ça m'embête qu'on te dirige directement vers les plus grosses cartes qui existent, et qui transforment le deck en une énième version du même jouant les mêmes cartes :/ Et je ne vois pas ce que la jitte et le skullclamp viendraient faire ici ? C'est vraiment histoire de placer des cartes over-abusées, non ?


Je n'etait même pas au courant qu'une version de ce deck existait, je lui donnais juste les conseils que j'utilise pour mon EDH Green Ramp.

Comme j'ai essayé de l'expliquer, ces cartes sont faites pour rentabiliser au maximum la Pattern of Rebirth ; en effet, ton adversaire ne détruirais JAMAIS la créature équipée, c'est a toi de la faire. Or, avec les -1/-1 que donne ces deux cartes cela te permet de tutoriser rapidement tes thons en ne sacrifiant qu'un elfe tout en profitant de leurs autres effets que sont la pioche, le gain de vie…

Donc non, je ne voyais pas ca comme le fait de mettre le plus de cartes abusées mais un moyen d'améliorer le deck par ce qu'il y a de meilleur :cry:


Tu ne connais pas Melira pod ? Un deck où tu sacrifies des créatures avec la persistance comme Fourbes de cuisine à la cosse, tout en contrôlant Melira, proscrite sylvoke ?


Si bien sur !! C'est juste que je vois pas du tout le rapport entre ce jeu et son grosses bebettes, bien plus fun. Je lui ai suggéré la Cosse parce que je trouve qu'elle s'integre bien dans son jeu, pas parce que c'est un "spoiler" ou je ne sais quoi !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 12:55

A vrai dire je faisais surtout référence à la jitte et au skullclamp qui, je trouve, ne s'intègrent pas au deck. La cosse est bien mais il faut vraiment construire la curve autour et elle n'est pas forcément facile d'utilisation avec avenger of zendikar ou guivre mondéchine ;) Je pense que le fauna shaman sera plus pratique :) (et c'est tout aussi dégueulasse dans un Karador, chef de clan fantôme par exemple :P )


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 13:45

Après, il lui faut quelque chose pour saquer ses bêtes enchantées par Renaissance Programmée. Or il n'a que la cosse et elle est a 4 d'invoc. Le Pincerane est a 1, et lui permet tout en jouant son thon de pouvoir piocher.

Pour moi c'est la meilleure soluce :D C'est vrai que la Jitte est moins utile, je te l'accorde.


Après, la cosse sera surtout fait pour aller chercher les créatures qui elles-même invoqueront les thons, et non pour poser directement les thons. Donc je pense que cette version qui lui garantit deux plans différent est plus stable qu'une version full cosse ou full Patern, et puis c'est plus fun a jouer 8)


Sinon, Fiole d'Æther ? :mrgreen: Ca peut paraître long 15 tours :p


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [13/04/2014] à 20:08

Sinon, Fiole d'Æther ? :mrgreen: Ca peut paraître long 15 tours :p


Points de style si tu le fais.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [14/04/2014] à 11:51

Avec des artefact qui créé des compteurs charge et tout.


Genre artefact charge control, qui empile un gros vial sneaky mode :D


avec Canon-lux (avis au amateur de lol, ceci est la source même du personnage Lux, enfin sont ult :p)


Un peux de proliferation, Tezzou parcequ'il est cool :D Où son bro' ? (le dernier me parait mieux vu que les artefact de charge doivent souvent être taper)


Bon ok ça n'as rien à voir mais l'idée est là !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [14/04/2014] à 12:30

Citation de Razoupaf Le [13/04/2014] à 20:08


Sinon, Fiole d'Æther ? :mrgreen: Ca peut paraître long 15 tours :p


Points de style si tu le fais.


Avec un Gniard doreur j'suis sur c'est faisable :P


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [14/04/2014] à 17:11

J'ai déjà entendu parler du deck pod melira mais je ne comprend pas le fonctionnement ?

Vous pouvez me le dire

Magma


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck Gros boeufs posté le [14/04/2014] à 17:48

Le Melira // Pod est un deck combo, qui se base autour, comme son nom l'indique, de deux cartes, a savoir Melira, Proscrite Sylvoke et la fameuse Bithing Pod, Cosse de Gestation en francais. ( Je mettrais le lien des cartes que je le pourrais. )


Le principe est simple ; le but du deck est de faire partir un des nombreux combos qu'il possede afin de remporter la partie. Et pour cela, tu a le choix :

Point de vie infinis : Fourbes de Cuisines que tu sacrifie grace a une 1/1 qui te fait scry quand tu sac une bete ; mais grace a la survivance ta bete reviens, et comme elle ne peux avoir de marqueurs -1/-1 grace a Melira, tu la sacrifie n'fois pour scry 1 n fois et avoir 2n pv.

Degats infinis : C'est la même combo que precedemment, sauf qu'a la place de te faire gagner 2, ta bete colle deux a l'adversaire.

Force et endurance infinie : Pour se faire, tu peux jouer Archange de Thuine en même temps que la combo points de vie infinie. Mais tu peux aussi passer par Archange de Thuine // Epix Nourrisier : t'enleve un marqueuur de l'epix pour gagner de la vie, puisque tu gagne de la vie tu met un +1/+1 sur toutes tes betes, tu regagne de la vie… N fois. A noter que cette combo te precure également pdv infinis. ( Bien que cela ne puisse etre infini, j'utilise ce terme par commodite ).


Tu l'aura compris, le plus dur dans ce jeu, c'est de mettre sur table les elements necessaires a tes combos. Et bien pour se faire, tu utilise cette fameuse Cosse qui va te permettre en sacrifiant une bete survivance ( qui va donc revenir ) d'aller chercher les creatures qu'il te faut beaucoup plus rapidement que par simple pioche.


Voilà. Desole je manque un peu de precision au niveau des cartes, j'editerais le message quand je le pourrais ;)


Pages : 1 2