Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck UW Midrange
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [11/04/2014] à 17:33

Salut tout le Monde!

Aujourd'hui je vous montre Un petit deck T2.

Ce paquet a pour vocation d'être compétitif (enfin, pour faire un résultat dans une FNM ou un Game Day de la boutique du coin quoi 8) ), mais avec un budget relativement restreint (20-25 euros environ).

En effet, avec un pote on a pour projet de concourir dans ce genre de tournoi en T2, mais sans y investir des milles et des cents ;)


Bref, rentrons dans le vif du sujet !


Le deck s'aligne dans l'archétype Tempo : on pose des créatures, et on ralentit suffisamment le jeu de l'adversaire pour mettre les 20 points qui nous mènent à la victoire ! :p


Au niveau créatures, on a :


Le drop à 1:

Familier du juge, une petite volante qui peut se révéler très utile, ça me paraît sympathique :D


Le drop à 2:

Capitaine de circoncision: son efficacité n'est plus à prouver, il peut rapidement nous assurer une présence importante sur le board.


Les drops à 3:

Chevalière céleste de Lyev: une volante avec trois points d'attaque, c'est assez efficace ! De plus, elle permet un peu plus de contrôle lors de son arrivée en jeu. Cependant, son endurance de 1 la rend assez fragile, peut-être à passer en x2 au lieu de x3 ? En plus j'adore l'illustration :p

Daxos, une carte que je trouves très puissante ! Quasiment imblocable, le gain de hp permet de mieux tenir face à aggro. Sa capacité à chaparder le jeu adverse est également assez énorme, surtout quand on sait que ça ou (Tha)ça abondent dans le format !


Le drop à 4:

Mageloi ascendue: Vol et Défense talismanique, 3 de force… What else ?


Le drop à 5:

Sphinx des auspices: en un seul exemplaire, car je doute encore de la place qu'il va occuper dans le deck. Il est là en guise de "finisher", pour le late game quoi. A voir si Isperia, juge suprême n'est pas plus adaptée malgré son coût prohibitif !


à présent, intéressons nous aux sorts:


Armure éthérée, pour aire gonfler nos pitis bonshommes. Le bonus est potentiellement important si l'on compte les Sphère de Détention du pauvre. A voir si je peux me procurer quelques Sphère de détention, justement.


Dissoudre et Syncope pour les contres, Braver les éléments contre Verdict suprême ou Fureur des dieux, ou pour faire fi des défenses d'en face.

Charme d'Azorius comme couteau suisse.


Niveau manabase, 24 terrains et, budget limité oblige, pas de ravlands (la Fontaine sacrée n'est là qu'à titre indicatif).


Ne jouant que très peu en T2, j'aimerais profiter de votre avis pour rendre mon deck performant :)


AMHA, je penses que le deck manque un peu de pioche, mais surtout de removals… J'avais pensé à Dîme d'âme ou Dispersion, mais les deux ne me semble pas super efficaces. Hybridation rapide présente un trop gros désavantage pour être utile. Je trouves également le deck sensible aux blasts de masse.


Je n'ai pas encore pensé à la sideboard, je pensais la construire en fonction e la méta et des forces/faiblesses du deck après playtests.


Je vais essayer de tester le paquet sur MWS ce week-end, je posterais ci-dessous mes résultats et appréciations :D


Merci par avance de votre aide, magiquement,

Arid !


Edit du 12/04/2014: -1 Sphinx des auspices; +1 Ætherlin


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [11/04/2014] à 17:34

Je réserve le post pour les comptes-rendus de play-tests et les match-ups 8)


Les résultats sont notés ainsi: mon deck/le deck d'en face


– contre UW héroïque: 0/2 (avec deux très mauvaises sorties ceci dit)

-contre Junk : 0/1 (le deck manque beaucoup de force en late game)

-contre Dimir Nightveil : 0/2 (une erreur de ma part me fait perdre la 2nde game)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [11/04/2014] à 17:56

Pacifisme ne fera pas grand dégât contre Gobelin des rues ou Jeune pyromancien :?

Prêtresse bannisseuse pourrait être une alternative

Et prie pour ne pas croiser de Fureur des dieux, Frappe foudroyante ou autre Jet de magma :!:


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [11/04/2014] à 18:05

Merci pour ta réponse rapide :)

C'est vrai que contre RDW… On va dire que j'ai peu de chances x) Pacifisme, je l'ai mis principalement pour trigger Armure Éthérée… C'est peut etre un mauvais choix ! Je verrais bien lors des games ce week end ;)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Xam
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [11/04/2014] à 23:49

Dissoudre et Syncope pour les contres, Braver les éléments contre Verdict suprême ou Fureur des dieux, ou pour faire fi des défenses d'en face.


Pour Braver les éléments, il me semble qu'elle ne protège contre Verdict suprême dût faite qu'elle ne cible pas.

Pour finisher je penserais plus a un Ætherlin plutot que le sphinx.


Sinon j'ai bien l'ensemble ton deck (pas mal de vol et semi-imblocable)


On ne fuit pas, on court dans une autre direction.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 08:53

Citation de Xam Le [11/04/2014] à 23:49


Dissoudre et Syncope pour les contres, Braver les éléments contre Verdict suprême ou Fureur des dieux, ou pour faire fi des défenses d'en face.


Pour Braver les éléments, il me semble qu'elle ne protège contre Verdict suprême dût faite qu'elle ne cible pas.

Pour finisher je penserais plus a un Ætherlin plutot que le sphinx.


Sinon j'ai bien l'ensemble ton deck (pas mal de vol et semi-imblocable)


je suis meme certain qu'elle ne protege pas contre Verdict suprême Le seul moyen de moyen de se proteger contre c'est de donner à sa ou ses créatures l'indestructibilité ou alors de les régénérer


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 09:10

Erf, mince alors… Bon je l'y laisse, on verra si c'est efficace cette aprem ! Je commences à tester le deck aujourd'hui.

@xam: J'y ai pensé, mais il me paraît cher (6 manas c'est beaucoup). Je vais pourtant l'essayer de base, on verra bien ce que ça donne !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 11:46

Voici mon avis, pour moi Daxos est loin d'etre une bonne carte une 2/2 à 3 qui ne peut etre bloqué par des créatures de force supérieur à 3, le sera par une 2/2 (ou 3/3, mea culpea, mal lu!) voir pire (une 2/4 ici c'est ton ennemi) et donc pour éviter cela tu voudras mettre ton Armure éthérée dessus, mais malheureusement il se prendra tous les anti betes du monde…


En plus de cela, malheureusement tu joues Armure éthérée en ayant quasi rien à coté. Sphère de détention aura était parfait dans ton deck, de la gestion et boost ton armure.


Daxos est bien suivant les match up.


Dernier MAJ [cockatrice]

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 14:39

Tout d'abord: Daxos ne peut pas être bloqué par des créatures de force supérieur ou égale à 3, il ne peut par conséquent pas être bloqué par des créatures à 3 de force.

C'est là le gros point faible du deck: Daxos est fort, mais fragile… A ton avis, faut-il que j'inclue plus de contres comme Négation dans le deck, pour le rendre plus sur ? Et plus d'enchantements ? Je vais essayer de me procurer un playset de Sphère de détention, mais je ne vois vraiment pas quel autre enchantement rentrer…


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 15:21

oups j'avais oublier le "ou égal" ca m'apprendra à lire de travers la carte.


Pour le reste il faut faire attention… si tu veux jouer autour de ton armure c'est dangereux sauf si tu le mets sur ta créature hexproof

En enchantement il existe de quoi gérer les créatures adverses Domestication par exemple ou alors moins cher mais tu ne profites pas de la carte Claustrophobie. Ca te permet de la gestion et d'assurer de jouer autour de l'armure.


Moi perso l'armure je la joue dans un selesnya hexproof ou Bant pour profiter de cartes comme Forme aqueuse ou de Illumination selon Éphara


Dernier MAJ [cockatrice]

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 16:19

J'abandonne le deck, beaucoup trop faible !

Je pensais partir sur du plus contrôle, j'hésites entre Dimir (Ætherlin) et Rakdos (Fureur des dieux)…

Je vais également voir si une version plus aggro avec des héros n'est pas plus efficace !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 16:38

C'est pas evident de faire un deck competitif pour pas cher même en T2 mais l'idée etait bonne. De toute maniere tu dois te concentrer sur un completement aggro ou completement controle.


par exemple ton idée de commencer avec Familier du juge, Capitaine de circonscriptionest plutot bonne mais faut jouer que des créatures a 1 ou 2 mana (Souveraine imposante,Soldat du panthéon, Prêtresse bannisseuse, Militante dryade….)


Ya aussi une carte pas mal qui n'est pas cher et efficace contre les jeux qui piochent bcp comme azorius control ou esper control c'est Esprit du Labyrinthe


ou alors tu pars sur un jeu completement controle avec des contres et des piocheurs et tu finis avec Aetherling


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 17:10

pour les balises: tu tapes le nom de la carte dans la barre de recherche en haut à gauche de la page ;) tu copies/colles le lien qui apparaît, et le tour est joué !

le lien est du type: [ magic=SIGLE_DE_L_EXTENSIONnuméro_de_carte]Nom de la carte[/magic ]


L'idée 100% contrôle me paraît sympa, mais j'hésite également avec un aggro :mnoir: :mblanc: basé sur Nécromancien de Xathrid

Erf !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 17:25

Mon deck Dimir Contrôle


Voilà ce que pourrait donne le deck contrôle !

manabase non faite


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 17:38

Oui merci j'ai trouvé pour les cartes :)


Sinon en bleu/noir il y a Charme de Dimir que je jouais au debut dans mon esper control


il y a aussi Physique difforme que j'ai failli mettre dans mon deck


sinon il me parait pas mal deja (dans la nouvelle edition il y a une créature bleu 0/3 qui fait regard 1 a chaque fois que tu l'engages à voir entre Sibylle et elle


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 17:50

Charme de Dimir a la place de familier du juge ? :)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 18:05

Non peut etre pas mais 4 contraintes ca fait beaucoup de base je trouve. car contre un deck aggro genre white winnie/ Red deck wins/ vert Rouge aggro, la carte sera quasiment inutile et c'est dommage


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck UW Midrange posté le [12/04/2014] à 18:14

Mmh, bien vu… C'est sur que la carte est moins polyvalente que Détresse mdr ;)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Pages : 1