Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Mono W Tempo
PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Modern] Mono W Tempo posté le [10/04/2014] à 21:52

Salisalut les petits zozieaux, alors voilà j'aimerais me monter un deck qui m'a l'air bien rigolo à jouer en modern, à savoir le deck suivant: Mon deck Mono blanc tempo


Le but du deck est donc vous l'aurez compris de tempo (bah oui c'est dans le titre) afin de pouvoir sortir des créatures qui pourront taper vite et fort.

On a donc 2 catégories de cartes dans le deck pour lesquels je vais essayer d'expliquer le pourquoi du comment (c'est donc sur cela que j'aurais besoin de vous).


Le TU NE PASSERA PAS:

Gandalf et Liondalf sont 2 petits murs qui en plus d'être des murs nous font gagner des pv, "what else?" dirais-je donc en sirotant du thé.

Mur d'augures nous fait un mur de plus mais il permet surtout, et c'est important, de piocher une carte (oui,oui, piocher c'est cool 8) )

Silence et Dîme de mana sont là pour freiner les sorties adverses, pour tempo quoi :roll:

Mise en danger est un petit couteau-suisse que j'aime personnellement beaucoup, peut-être à changer même si c'est une carte que j’apprécie beaucoup.

Cercle de l'oubli et Chemin vers l'exil du pauvre sont là pour gérer ce que l'adversaire aura quand même réussi à poser. (Vous aurez dors et déjà remarquer le petit problème du budget :cry: )


Le MOI TAPER TOI MANGER:

Vengeresse de Serra l'une de mes cartes préférés, la contrainte est ici gérée par le fait que l'on peux se permettre d'attendre le tour 4 avant de la poser, bah oui on tempo pas pour des nèfles non-plus!

Séraphine vigile une créature qui n'est pas le top de la qualité mais qui a une bonne tête et puis surtout elle permet de taper et en même temps de pouvoir gérer un peu trop d'aggro en face.

Divinité de la Fierté comme pour la séraphine, une très bonne créature pour moi, sachant que l'on peut réussir à avoir les 25 PV avant de la poser si les murs ont bien travaillés.


Donc voilà pour le deck de base, vous pouvez voir dans le side Lamassu au rabais qui est une créature qui me parait sympa mais qui est en même temps assez contraignante du coup je ne sais pas si elle a sa place dans ce deck.

De même je pensais peut-être jouer des Élémental de poussière mais le même problème se pose qu'avec le lamassu.

Phalène au halo doré pourrait peut-être intégrer le deck mais je ne sais pas si elle y a vraiment sa place ici.


Voilà, voilà, donc j'aimerais avoir vos conseils afin de modifier/améliorer ce deck. Je dispose malheureusement d'un budget de "seulement" 50euros, donc oui Chemin vers l'exil, Ange pourfendeur, Archange sublime pourrait être très sympa dans ce deck mais c'est hors budget pour un petit étudiant comme moi :cry:


En vous remerciant par avance :D


D’ailleurs je me demande si le deck peut vraiment valoir quelque chose ou si je ferais mieux de me tourner vers autre chose, des sangamis par exemple :oops:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Modern] Mono W Tempo posté le [11/04/2014] à 00:42

Quelle belle présentation. Et j'aime bien le style et l'idée du deck.


Juste pour commencer, parce que j'y pense là, Silence, c'est cool, mais on sait jamais trop quand le jouer. Silence + Sceptre isochronique, point de vue tempo, ça s'pose là (Mais bon, le Sceptre isochronique est pas donné).


Je te proposerais bien d'enlever les Vengeresse de Serra pour mettre des Serra en devenir, mais j'ai vu les prix…^^


J'pense que le deck peut être agréable à jouer. Le problème, c'est la vulnérabilité : si tu dois attendre le tour 6 ou 7 pour poser ta divinité en gardant de la gestion en main, ça s'annonce difficile avec si peu de contrôle.


Une Prison fantomale pourrait faire du bien contre les deck les plus aggro (et donc ceux qui te mettent vite en danger).


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Modern] Mono W Tempo posté le [11/04/2014] à 10:32

Ange de la restauration me parait être THE KILL.


En plus il fonctionne tellement bien avec Mur d'augures.


Te faut juste trouver d'autre créatures à etb pour la rentabiliser encore plus mais elle est vraiment bonne (dans tout les sens du terme :D)


Sinon la toute puissante Ange pourfendeur me parait excellente aussi :)


Si tu jouerai du ramp avec je t'aurai proposer de mettre aussi une ou deux Akroma, ange de la Colère :p


Pages : 1